Aquarium of the Bay

Deuxième article sur les attractions incluses dans le City Pass, aujourd’hui nous allons parler de l’Aquarium of the Bay. Vous pouvez choisir entre cet aquarium ou celui de Monterey Bay.

San Francisco : Tout savoir sur l'Aquarium of the Bay

Comme son nom l’indique, c’est le seul aquarium consacré aux espèces présentes dans la baie de San Francisco (soit 30 000, rien que ça !). Leur mission est d’apprendre aux visiteurs à connaître les fonds marins de la baie, à le respecter, à le protéger ; mais l’aquarium of the bay » s’emploie aussi à le protéger et le restaurer au travers d’actions concrètes, menée grâce à leur accréditation délivrée par l’Association of Zoos and Aquariums. En quelques mots, ces actions sont :

  • Mener des recherches sur les populations de requins
  • Aider les chefs cuisiniers et les restaurants à consommer des fruits de mer de façon responsable et durable
  • Protéger les espèces en danger
  • Etc…

Pier 39, Aquarium of the Bay, San Francisco

Comment se rendre à l’Aquarium of the Bay?

Adresse : PIER 39, 2 Beach St. Il vous suffit de vous rendre au Pier 39 et de suivre les panneaux, vous ne pourrez pas le rater !
NB : si vous vous y rendez sans City Pass et que vous présentez un billet de transport en commun de la Bay Area, vous aurez 2$ de réduction sur un billet adulte et 1$ sur un billet enfant.

L’aquarium est ouvert tous les jours, sauf le 25 décembre. Cliquez ici pour connaître les horaires d’ouverture.

Planifiez votre visite

En plus de visiter l’aquarium, il est possible de participer à des activités et / ou à des présentations. Les programmes sont disponibles à l’entrée et ont lieu à heure fixe. Ils incluent : une présentation des requins préhistoriques, l’intelligence des pieuvres (avec leurs 9 cerveaux, quand même !), les coulisses de l’aquarium, une rencontre avec les loutres… et bien d’autres !

L’aquarium est divisé en 3 expositions :

Discover the Bay, Under the Bay (dans laquelle vous passez dans des tunnels, avec les animaux tout autour de vous). Et l’exposition « Touch the Bay » vous permet d’approcher les bassins de requins, raies et étoiles de mer, et de visiter la station interactive « Bay Lab ». Vous pourrez également assister au nourrissage des animaux, aux films et aux présentations des naturalistes de l’aquarium.

Aquarium of the bay

Photo

Combien de temps y consacrer ?

L’aquarium est plutôt petit, il ne vous faudra donc pas toute la journée… vous pouvez inclure la visite durant une journée de visite du quartier : Alcatraz (tôt le matin) / Fisherman’s Wharf / Aquarium.

Ca vaut le coup ?

Je donne toujours un avis honnête sur mon blog, et je n’aime pas sur-vendre un truc qui n’en vaut pas le coup. Donc cet aquarium, oui, il mérite qu’on s’y arrête, mais plutôt avec le City Pass. Pourquoi ? Parce que le prix d’entrée hors-City Pass est un peu cher (sauf si vous achetez votre billet à l’avance sur le site web). Et c’est bien sûr axé « enfants », donc si vous n’avez pas de jeunes visiteurs avec vous, ce sera peut être un peu moins intéressant.


Epinglez cet article sur Pinterest :

San Francisco : Tout savoir sur l'Aquarium of the Bay

Stéphanie

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *