San Francisco pratique

Manger végétarien à San Francisco

Vous êtes végétarien / végétalien et vous partez à San Francisco ? Pas de souci ! San Francisco sera votre paradis. En Californie en général et à San Francisco en particulier, les gens sont très consciencieux vis-à-vis de leur santé, de ce qu’ils mangent, et ça passe par le végéta*isme. J’écrirais un article sur le sujet très bientôt, car c’est un sujet plutôt intéressant. Mais pour aujourd’hui, voici la liste des restaurants végéta*iens à San Francisco qui valent le détour.

Manger végétarien / végétalien à San Francisco

Restaurants 100% Végétaliens

Seed and salt
Adresse : 2240 Chestnut Street
Site web

De la nourriture bio, de saison, locale : c’est souvent la base de tout restaurant végétalien. Mais là, elle est aussi sans gluten, sans sucre raffiné, sans OGM. Vous pourrez y aller les yeux fermés !

Millenium Restaurant
Adresse : 580 Geary Street – San Francisco
Site web

C’est peut être le seul restaurant végétalien de la ville qui offre de la si grande cuisine : c’est parfait pour une sortie en couple, par exemple. En plus d’une excellente carte, ils proposent vins et cocktails.
Depuis 1994, ce restaurant travaille avec des producteurs locaux, utilisant des ingrédients d’origine biologique pour créer des plats inspirés de saveurs du monde entier tout en respectant les techniques classiques de la cuisine.

The Cha-Ya
Adresse : 762 Valencia St (quartier : Mission)
Site web

Pour un prix très abordable (de 10 à 30 dollars), vous pouvez commander les yeux fermés, sans avoir à passer tout le menu en revue avec le serveur : ce restaurant japonais est 100% végétalien. Les Cha-ya roll sont à essayer paraît-il… l’astuce, c’est d’y aller à plusieurs et de commander chacun un plat différent, afin que tout le monde puisse goûter : les portions sont assez grandes pour être partagées.
NB : les cartes bleues ne sont pas acceptées, il faudra payer en cash. Pas de panique, il y a un distributeur dans le restaurant !

Herbivore
Adresse: 983 Valencia (à côté de Cha-ya !). Sinon, il y a un restaurant à Berkeley si vous y passez, il se trouve au 2451 Shattuck Avenue.
Site web

Ce restaurant a plus l’atmosphère « fast food » que les autres, mais la nourriture reste très bonne et, à en croire les habitués, avec juste ce qu’il faut d’épices pour la relever ! C’est parfait pour un déjeuner en famille car chacun y trouvera un plat à son goût, ou pour une pause rapide entre deux visites.

NB : Le petit déjeuner est servi de 9h à 14h.

Gracia Madre
Adresse: 2211 Mission Street
Site Web

Comme son nom l’indique, Gracias Madre est un restaurant mexicain qui met, lui aussi, un point d’honneur à cuisiner avec des ingrédients locaux, bio (provenant la plupart du temps de leur propre ferme) et de saison. En plus leurs prix sont tout à fait abordables !

Loving Hut
Adresse : 1365 Stockton Street (China Town) / 524 Irving Street (Sunset District) / 845 Market Street (Westfield)
Site web

D’inspiration « fast food asiatique », cette chaîne de restaurants a trois adresses à San Francisco. Et je ne doute pas que vous vous y régalerez pour une pause déjeuner au milieu d’une journée de visites !

Restaurants Végétariens

Thaï Idea
Adresse : 710 Polk Street (Civic Center) / 3221 Mission Street (Mission)
Site web

Franchement, qui n’aime pas la cuisine thaï ? Bon, si vous ne connaissez pas, voilà l’occasion de tester ! Les plats sont végétariens, et presque tous sont végétaliens, il suffit de demander.

Udupi Palace
Adresse : 1007 Valencia Street (Quartier : Mission)
Site web

La cuisine indienne est appréciée des végétariens car beaucoup de plats sont sans viande. Celui-là ne fait évidemment pas exception, et de plus, la nourriture est excellente. Udupi sert des plats du Sud de l’Inde (les connaisseurs sauront que c’est différent de la cuisine nord-indienne !), les dosas et les uthappam sont à tester absolument. Vous pouvez aussi demander des plats 100% végétalien, ils en servent.

Restaurants servant des plats végétariens

Plant Cafe
Adresse : Pier 3 The Embarcadero (Fisherman’s Wharf) / 101 California Street (corner of Front & Pine Streets) (Downton) / 3352 Steiner Street (Marina) 
Site web

Plusieurs adresses à San Francisco pour manger bio, local, végétarien (options végétaliennes si vous demandez) et de saison. L’accent est mis sur la santé, jusque dans la décor. Le menu est très varié, inspiré par la cuisine californienne et asiatique. Des menus pour enfant sont disponibles.

Greens
Adresse : Fort Mason, Building A – San Francisco
Site web

Greens fait partie du Zen center de San Francisco, et les jardins de ce centre (Green Gulch Farm), situés à moins d’une heure de route au nord de la ville, fourni le restaurant en légumes bio et herbes aromatiques de saison toute l’année. Les ingrédients utilisés en cuisine proviennent également de producteurs locaux. Il est bien sûr possible de manger sur place, mais aussi de prendre des plats à emporter ou de se faire livrer. Le week-end, vous pourrez également y « bruncher ».
Certains plats contiennent de la viande, mais il est tout à fait possible de commander des plats 100% végétariens.
La vue vaut le détour : par les baies vitrées, vous apercevrez toute la marina ainsi que le Golden Gate.

Samovar Tea Lounge
Adresse : 411 Valencia Street (Quartier : Mission) / 498 Sanchez Street (Quartier : Castro) / 730 Howard Street (Quartier : South of Market)
Site web

Si vous aimez le thé, c’est un rendez-vous incontournable ! Avec 3 salons dans 3 quartiers différents de San Francisco, vous êtes certains d’en trouver un à proximité de l’endroit où vous êtes. Faites une petite pause et faites-vous plaisir avec une variété de thés et d’accompagnement végétaliens.

J’espère vous avoir donné quelques idées avec cette petite sélection !


Epinglez cet article sur Pinterest :

Manger végétarien / végétalien à San Francisco

One thought on “Manger végétarien à San Francisco

  1. […] végétaliens du Samovar Tea Lounge, dont je vous parlais dans l’article « Où manger végétarien à San Francisco« . L’un de leurs 3 salons de thé se trouve justement dans les jardins. Profitez […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *