San Francisco en...

San Francisco en 2 jours

Vous voyagez en Californie, et vous faites une halte de 2 jours à San Francisco ? Voici un itinéraire qui vous permettra de voir les incontournables. Il vous paraîtra peut-être chargé, mais j’ai voulu m’adapter à ceux qui préfèrent en voir le plus possible quitte à marcher vite, faire moins de pauses. Mais aussi ceux qui préfèrent prendre plus leur temps. Ces derniers pourront donc sauter quelques étapes et se concentrer sur celles qu’ils veulent explorer plus en détails.

Visiter San Francisco en 2 jours

2 jours à San Francisco : que voir, que faire ?

Jour 1
Alcatraz
Coit Tower
Russian Hill
China Town
Union Square
Le Castro
Mission Dolores Park

Jour 2
Golden Gate Bridge
Pacific Heights
Japan Town
Alamo Square
Haight Ashbury
Golden Gate Park


Jour 1

Pioneer Park, San Francisco
Vue du Pioneer Park

Votre journée commencera à Alcatraz, visite que vous aurez réservée en « Early Bird » afin d’éviter la foule, et d’avoir du temps pour tout le reste de la journée. Le départ et l’arrivée se font au Pier 33, accessible en Cable car.
Une fois revenu de l’île, vous pouvez attraper un café / chocolat chaud à emporter dans le petit café qui se trouve juste sur le quai. Ensuite vous partirez en direction de votre deuxième étape, la Coit Tower. Elle est accessible soit par les Filbert Steps, soit par Pioneer Park. Quoi qu’il arrive, ça va grimper, mais j’ai toujours pensé que par les escaliers, c’était plus dur que par le parc. Vous prendrez donc les escaliers en redescendant, ce sera moins fatiguant 🙂

Coit Tower, Telegraph Hill, North Beach, San Francisco

Sur l’Embarcadero avec l’eau derrière vous, partez sur la gauche, en direction du Pier 27. Prenez Lombard Street, à gauche Samson Street, puis à droite sur Greenwich Street. A Pioneer Park, reprenez votre souffle en admirant la vue, puis attaquez la montée jusqu’à la Coit Tower. Vous serez récompensé par le paysage qui s’offrira à vous, sur la baie, sur la ville… si en plus le temps est dégagé, vous verrez d’autant plus loin !

NB : Les murs à l’intérieur de la Coit Tower sont recouverts de très belles peintures. Tandis que vous les admirerez, vous verrez des gens faire la queue pour monter en haut de la tour. A mon avis, cela ne vaut pas le coup d’attendre une heure, payer 8 dollars et admirer la vue à travers des fenêtres la plupart du temps fermées !

Prenez les Filbert Steps pour redescendre, vous passerez dans des jardins luxuriants bordés de maisons magnifiques, qui vous feront oublier que vous êtes en pleine ville. Et vous vous demanderez comment les gens arrivent à monter leurs courses jusque là !

Lombard Street, San Francisco

Une fois en bas, votre prochaine étape est Russian Hill. Il faudra compter 20 bonnes minutes de marche tout le long de Filbert Street : le quartier « commence » à Columbus Avenue et englobe toutes les rues entre Columbus, North Point Street, Van Ness Avenue et Broadway Street. Baladez-vous dans le quartier pour admirer ses jolies maisons victoriennes, les points de vue uniques sur la baie (là aussi, certaines rues grimpent sec !). Enfin, rejoignez Lombard Street, dans sa partie appelée « Crooked Street », la rue la plus en épingle de la ville.

En cas de coup de barre, vous pourrez prendre le bus 45 dont l’arrêt se trouve à Union St & Columbus Avenue. Descendez à Union St & Hyde St.

Russian Hill, San Francisco

Si vous êtes toujours en forme, vous pouvez repartir à pieds vers Chinatown (compter 20 mn via Columbus Avenue et Stockton St). Sinon, marchez jusqu’à Hyde St & Lombard St, prenez le Cable car Powell Hyde en direction de Powell & Market et descendez à Powell St & Clay St. De là, vous n’êtes plus loin de Union Square, le quartier touristique et animé de la ville. Vous trouverez à coup sûr un endroit où faire une pause !

Une fois regonflé à bloc, c’est le Castro, quartier gay et haut en couleurs qui vous attend. Attention, il y a plus de marche, environ 1 heure. Personnellement, je pense qu’une ville se découvre en traversant ses rues à pieds, mais il est probable qu’après une telle journée, vous soyez fatigué. Heureusement, à Union Square, les transports en commun ne manquent pas ! Dirigez-vous vers Market St & 5th St et prenez le tramway F en direction de Castro Station via Downtown, et descendez à  17th St & Castro St.

Castro, San Francisco

Terminez votre journée à Mission Dolores Park, réputé pour ses vues sur la Baie et le Financial District.

Mission dolores Park, San Francisco

Jour 2

J’espère que vos pieds ne vous ont pas fait un procès après la 1ère journée, car vous allez encore les solliciter ! Mais pour voir un maximum de ce que San Francisco a à offrir, il faut mettre le paquet.

Cette deuxième journée commencera au Golden Gate Bridge. Pour gagner du temps, vous pouvez demander à un taxi de vous déposer devant, mais du côté de San Francisco. Ne lui demandez pas de traverser (ce sera plus cher). N’hésitez pas à le traverser à pieds, en revanche, pour profiter de la vue si le temps est avec vous : de l’autre côté, vous verrez San Francisco. En revenant, vous traverserez le Presidio Park pour partir vers le quartier de Pacific Heights. A pieds, le trajet prend environ 1h, car il faut retraverser le parc, mais c’est une bonne occasion de le faire. Si vous ne vous en sentez pas le courage, prenez les transports en commun.

Golden Gate Bridge, San Francisco

A pieds : via Lincoln Boulevard, en direction du National Cemetery, puis passez devant le Walt Disney Museum. La route change de nom pour s’appeler Letterman Drive et vous sortez du parc sur Lombard Street. Tournez ensuite à droite sur Pierce Street.
En transports : marchez jusqu’au Golden Gate Bridge Toll Plaza. Prenez le bus 10 direction South et descendez à Fillmore St & Lombard St. Prenez ensuite le 22 vers Potrero Hill et descendez à Broadway & Steiner St.

De Pacific Heights, prenez Fillmore Street vers Japantown, le quartier japonais. N’hésitez pas à faire une petite pause au Japan Center !

De là, vous ne serez plus très loin d’un autre endroit à ne surtout pas manquer à San Francisco, Alamo Square et les Painted Ladies. Prenez Webster puis Fulton Street pour y arriver.

Alamo square, San Francisco

Ensuite, quelle serait une visite de San Francisco sans parler des hippies et du psychédélique ? Rendez-vous à Haight Ashbury pour visiter le quartier qui leur est le plus emblématique. Pour vous y rendre, marchez en direction de The Panhandle / Golden Gate Park, et vous reconnaîtrez le quartier immédiatement ! En transports depuis Alamo Square, marchez jusqu’à Hayes St & Pierce S, prenez le bus 21 et descendez à Hayes St & Clayton St. N’hésitez pas à vous éloigner des rues principales Haight et Ashbury. Ce sont les plus fréquentées, mais de très belles maisons victoriennes se trouvent dans les rues parallèles et perpendiculaires.

Haight Ashbury, San Francisco

Le Golden Gate Park n’est pas loin, et c’est votre prochain arrêt. il est assez immense, vous aurez donc le choix d’y passer plus ou moins de temps.

Nul doute qu’après ces 2 jours à parcourir la ville, vous vous sentirez un peu… fatigué. Mais San Francisco regorge de merveilles, et il serait dommage de ne pas rester assez longtemps pour les voir. C’est pour cela que je vous recommande d’y rester assez longtemps pour mieux ressentir l’énergie de cette ville !

Le San Francisco CityPASS

N’oubliez pas que vous pouvez aussi visiter San Francisco grâce au CityPASS. J’ai écrit un article spécialement pour tout vous expliquer : San Francisco CityPASS. Pour l’acheter, c’est juste ici !


Epinglez cet article sur Pinterest :

2 jours à San Francisco : que voir, que faire ?

3 thoughts on “San Francisco en 2 jours

  1. Bonjour,
    pourriez vous m’expliquer comment je dois faire, je souhaite acheter le city Pass avec Alcatraz.

    Si je réserve directement la visite d’Alcatraz pour le 10 octobre 2017 comment faire pour ajouter le city pass ? MERCI

    1. Bonjour Laurent !

      Il y a deux façons d’acheter le San Francisco CityPASS avec Alcatraz :

      1) Achetez votre billet à horaire maintenant sur alcatrazcruises.com. Puis, quand vous arriverez à San Francisco, allez au guichet Alcatraz Cruises au Pier 33 pour surclasser votre billet Alcatraz Cruises à un San Francisco CityPASS et recevez votre carnet. Veuillez noter que vous devez recevoir votre carnet avant de visiter d’autres attractions CityPASS ou d’utiliser votre Muni Pass de 3 jours.

      OU

      2) Appelez le (415) 981-7625 pour acheter votre CityPASS par téléphone et réservez un créneau horaire de visite. Votre carnet vous sera envoyé par courrier ou vous pouvez aussi le récupérer au guichet Alcatraz Cruises quand vous arriverez à San Francisco.

      Le coût sera le même que ce soit par téléphone ou sur le site d’Alcatraz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *