Zoom sur

Zoom sur … Les Twin Peaks

Carte Twin Peaks San Francisco

San Francisco : Zoom sur le quartier des Twin Peaks

Zoom sur les Twin Peaks

Les Twin Peaks désignent à la fois les pics jumeaux de la ville et le quartier les entourant.

Les collines jumelles : les Twin Peaks

Les pics sont les deuxièmes points les plus haut de la ville, derrière le Mount Davidson (280 mètres). C’est l’un des endroits où vous aurez la meilleure vue sur toute la ville, à condition que vous y montiez par temps dégagé. Néanmoins, il y a toutes les chances pour que le vent souffle, donc quelle que soit la saison, n’oubliez pas d’emmener une petite laine (surtout si vous y restez après le coucher de soleil).

Les Twin Peaks, San Francisco

En savoir plus : cliquez ici pour voir la vidéo et l’article dédié aux Twin Peaks

Le quartier des Twin Peaks

Un peu d’histoire

Pendant longtemps, les collines, ont empêché la ville de s’étendre vers le sud-ouest. En 1918, un tunnel fut inauguré sous les Twin Peaks, réservé aux Cable Car, qui permettait de gagner du temps entre le centre-ville et le sud de Sunset. De l’autre côté, tout a été préparé pour recevoir des habitants : routes, logements…

Twin Peaks, San Francisco

Une chose notable du quartier, ce sont les maisons et immeubles qui le composent : si les maisons victoriennes restent un symbole de San Francisco, dans le quartier des Twin Peaks, ce sont plutôt les demeures d’architectes, modernes, carrées, qui le sont. N’hésitez pas à y flâner pour vous en rendre compte !

Où dormir ?

Le quartier de Twin Peaks est plutôt central, donc où que vous dormiez, vous serez proche, à pieds ou en transports, des Twin Peaks. Néanmoins, vous pouvez réserver une chambre au Twin Peaks Hotel, qui, comme son nom ne l’indique pas, se trouve dans le tout proche quartier de Castro (adresse : 2160 Market St, entre Sanchez St et 15th St).


Epinglez cet article sur Pinterest :

San Francisco : Zoom sur le quartier des Twin Peaks

One thought on “Zoom sur … Les Twin Peaks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *