Les Quartiers

Yerba Buena Gardens

Les Yerba Buena Garden sont 2 jardins situés entre la 3ème, 4ème, Mission et Folsom streets à San Francisco. Situés en centre-ville, c’est un endroit parfait pour faire une pause au milieu d’une journée de visite.

Présentation des Yerba Buena Gardens de San Francisco. Situés en centre-ville, c'est un endroit parfait pour faire une pause dans la journée. * * * #SanFrancisco #YerbaBuenaGarden

Les Yerba Buena Garden : un peu d’histoire

Le premier bloc entre Mission et Howard streets a ouvert en 1993. Le second, entre Howard et Folsom streets, en 1998. Dans ce dernier se trouve un hommage à Martin Luther King Junior, ce fut décidé par le maire de l’époque Willie Brown. Un pont relie les 2 parties du jardin, il n’y a donc pas besoin de repasser par la rue.

D’ailleurs, savez-vous d’où vient ce nom ? Yerba Buena était le nom de la ville lorsqu’elle appartenait au Mexique. C’est devenu San Francisco en 1846 quand elle est devenue américaine.

Le Mémorial

Il y a donc un mémorial à Martin Luther King Jr. Ce dernier se trouve derrière la fontaine (qui ressemble à une chute d’eau). C’est d’ailleurs la plus grande fontaine de la côte Ouest. Des extraits de son discours sont retranscris sur les murs.

Les autres attractions

Le Yerba Buena Center for the Arts est un centre d’art contemporain. Il y a également le Children’s Creativity Museum, une patinoire, un bowling et un carrousel. Pour faire une pause, vous trouverez également un salon de Tea (Samovar tea lounge).

Tout autour se trouvent également beaucoup de musées et d’hôtels.

Yerba Buena Garden, San Francisco

 Yerba Buena Garden

Memorial Yerba Buena Garden

Yerba Buena Garden

N’oubliez pas d’aller tester les thés et accompagnements végétaliens du Samovar Tea Lounge, dont je vous parlais dans l’article « Où manger végétarien à San Francisco« . L’un de leurs 3 salons de thé se trouve justement dans les jardins. Profitez de cette petite pause avec vue durant votre journée de marche !

Yerba Buena Garden

Il ne fait pas beau ? Rendez-vous à l’arc Metreon (135 4th Street) : c’est un foodcourt pour se restaurer à l’abri, mais également un cinéma !
Un conseil : le cinéma est cher à San Francisco (comme partout me direz-vous), donc essayez d’aller voir un film le matin, c’est moitié-prix, aussi fou que ça puisse paraître !


Epinglez cet article sur Pinterest :

Présentation des Yerba Buena Gardens de San Francisco. Situés en centre-ville, c'est un endroit parfait pour faire une pause dans la journée. * * * #SanFrancisco #YerbaBuenaGarden

EnregistrerEnregistrer

One thought on “Yerba Buena Gardens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *