Type and press Enter.

Zoom sur … Alamo Square

Alamo Square, enclavé dans le quartier de la Western Addition, est un quartier résidentiel de San Francisco qui tient son nom du parc qui en est au coeur. Les maisons victoriennes qui s’y trouvent valent le coup d’oeil, notamment les célèbres Painted ladies, les plus photographiées et toujours mises en avant dans les brochures touristiques ! N’oubliez pas de vous balader dans les rues adjacentes pour admirer les autres maisons du quartier.

San Francisco : Zoom sur Alamo Square * * * #SanFrancisco #AlamoSquare

Le Parc Alamo Square

Le parc est situé sur une colline depuis laquelle on a une vue magnifique sur la ville. Derrière les Painted ladies (sur Hayes & Steiner street), les immeubles du quartier financier sont visibles et par temps clair, on peut apercevoir la Transamerica Pyramid, le Golden Gate Bridge, et le Bay Bridge.

Alamo Square Park, San Francisco

Les Painted Ladies de San Francisco, Alamo Square

Les Painted Ladies de San Francisco, Alamo Square

Le parc est délimité par Hayes Street, Fulton Street, Scott Street et Steiner Street. Vous pourrez y trouver des jeux pour les enfants, idéal pour faire une petite pause pendant votre journée de visite. Des espaces ombragés vous permettront de pique-niquer et les chemins qui serpentent dans le parc promettent des balades sympa.

Les Painted Ladies de près, Alamo Square, San Francisco

Vue sur San Francisco depuis Alamo Square Park

Les maisons victoriennes à Alamo Square

Il n’y a pas que les Seven sisters dans le quartier et il vous suffit de regarder autour du parc et, plus loin, dans les rues adjacentes pour vous en apercevoir. Prenez le temps d’explorer Fulton, McAllister, Grove streets pour ne citer qu’elles, et ouvrez les yeux!

Maisons dans le quartier d'Alamo Square, San Francisco

Maisons dans le quartier d'Alamo Square, San Francisco

Maisons dans le quartier d'Alamo Square, San Francisco

Maisons dans le quartier d'Alamo Square, San Francisco

Où faire une pause à Alamo Square

Plusieurs cafés s’alignent dans les rues du quartier. Ne manquez pas Pastries Alamo et Alamo Square Cafe !

Les restaurants ne manquent pas non plus :

Alamo Square Seafood Grill (803 Fillmore St) : comme son nom l’indique, si vous aimez le poisson et les fruits de mer, c’est l’endroit rêvé. Les portions sont généreuses, les prix corrects, et l’équipe très accueillante !
Site web

Bi-rite market (550 Divisadero St) : Un arrêt obligatoire pour les amoureux des glaces.

Chez Maman (401 Gough St) : Un poil cher, ce bistro à la française est néanmoins à tester pour les brunch et les paninis !

Vie nocturne

Ce n’est pas vraiment l’endroit pour sortir s’amuser, c’est plutôt un quartier résidentiel. En revanche, vous trouverez de quoi faire dans les quartiers alentours (Haight Ashbury notamment).

Comment y aller ?

En bus Muni, par les lignes 5, 21, 22 et 24.


Epinglez cet article sur Pinterest :

San Francisco : Zoom sur Alamo Square

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments

  1. […] vous ne serez plus très loin d’un autre endroit à ne surtout pas manquer à San Francisco, Alamo Square et les Painted Ladies. Prenez Webster puis Fulton Street pour y […]

  2. […] vous pouvez marcher ou prendre le bus jusqu’à Alamo Square, un incontournable de San Francisco. Vous ne pouvez pas partir sans avoir admiré les Painted […]