Zoom sur

Zoom sur … Le Pier 39

Le Pier (ou « la jetée » en français) 39 à San Francisco est située dans le quartier de Fisherman’s wharf. Vous pouvez vous y rendre en Tramway F – Market. Nous nous y sommes arrêtées un peu par hasard, en marchant le long de l’Embarcadero. Après avoir débarqué du ferry qui nous ramenait d’Alcatraz, on se disait qu’on irait bien déjeuner. Arrivés à hauteur du Pier 39, nous avons compris que c’était l’endroit parfait !

Le Pier 39 est un passage incontournable si vous allez à San Francisco. Retrouvez ici toutes les informations pratiques ! * * * #SanFrancisco #Pier39 #SanFranciscoPier39

Certes, c’est un endroit touristique. Mais c’est quand même sympa, et parfait si vous voyagez avec des enfants. Ici, vous trouverez des boutiques, des restaurants, le Centre pour les mammifères marins, l’Aquarium of the Bay, un espace de jeux vidéos, un carrousel… Surtout suivez bien les panneaux indiquant « sea lions » si vous voulez voir les lions de mer qui paressent dans la marina. De toute façon, plus vous vous approcherez et plus vous pourrez vous repérer au bruit qu’ils font.

Pier 39, San Francisco

Quoi faire au Pier 39 ?

Il y en a pour presque tous les goûts. Sur le Pier 39, vous pouvez …

Vous amuser (petits et grands !)

7 D experience (Building M, Level 1)

Dans votre fauteuil, lunettes 3D sur le nez et arme laser à la main, vous êtes à la fois dans un film et dans un manège à sensations. Dans cette autre dimension, vous devrez exterminer les robots qui ont pris le pouvoir, ou les fantômes qui hantent une mine d’or, combattre des pirates ou survivre à une invasion de zombies. Rassurez-vous, cette attraction est accessible aux enfants donc personne ne mourra de peur… il faut juste savoir se servir de son pistolet laser pour s’en sortir 😉

Le LaZer challenge

Dans une pièce sombre traversée de rayons lasers verts, vous devez atteindre l’autre extrémité en passant par-dessus, par-dessous, ou entre les rayons sans en toucher un seul. Attention, votre temps est limité ! Arriverez-vous au bout ?

Frequent flyers (Bâtiment Q, level 1)

Sautez sur un trampoline à plus de 20 mètres de hauteur (oui, vous avez les élastiques de sécurité ne vous inquiétez pas !) pour découvrir la jetée sous un autre angle ! C’est une activité idéale pour les enfants, et les plus grands pourront tenter les sauts périlleux acrobatiques pour s’amuser aussi 🙂 Et ça ne coûte que 10 dollars !

Les Escaliers musicaux (Bâtiment O, level 1 et 2)

Amusez-vous à monter ou à descendre les marches pour créer votre propre musique !

Players Sports Grill & Arcade (Bâtiment M, level 1)

Dans un espace de 12 000 m2, retrouvez un restaurant, un bar, des jeux d’arcade, suivez un match sur l’un des 30 écrans qui diffusent des compétitions du monde entier… et tout ça avec vue sur la baie !
Site web

Magowan’s Infinite Mirror Maze (Bâtiment O, level 2)

Vous aimez les labyrinthes de miroirs ? Alors allez essayer celui-là, c’est tellement joli que vous ne voudrez peut être pas trouver la sortie tout de suite 🙂 le billet coûte 5$ par personne (gratuit pour les moins de 5 ans) et est valable pour la journée !

Le Carrousel (Level 1, tout au bout de la jetée)

Envie de retrouver son âme d’enfant ? Grimpez sur ce magnifique carousel décoré des endroits les plus mythiques de la ville (Alcatraz, China town…). 1800 LED assurent l’illumination.

Faire du bateau

AC Sailing SF (Dock A)

Vous avez toujours rêvé de monter sur un voilier de compétition et de filer sur les vagues ? Ca tombe bien, le voilier USA 76, qui a participé à l’America’s Cup à Auckland en 2003 vous en offre l’opportunité pendant 2h30. Et pas question de rester tranquillement assis, vous aurez aussi le droit de seconder le capitaine en tant que « skipper » !
Seulement le mercredi, vendredi, samedi et dimanche. 140$ pour les adultes, 70$ pour les enfants. (5-12 ans)

Adventure Cat Sailing Charters (Dock J)

Que ce soit en couple ou en famille, vous apprécierez la balade en catamaran qui vous permettra de voir San Francisco sous un autre angle. Les vues valent à elles seules le déplacement ! La balade permet de s’approcher d’Alcatraz (vous tournerez autour de l’île) et de passer sous le Golden Gate. La balade dure 1h30 et coûte 40$ pour les adultes, 20$ pour les enfants (gratuit pour les moins de 5 ans).

Du 1er au 8 mars, et du 2 novembre au 14 décembre : les balades se font le weekend seulement (vendredi, samedi, dimanche).
Pas de croisière entre le 15 décembre et le 1er mars.
Le reste du temps, les croisières ont lieu tous les jours.

Vous pouvez aussi choisir de naviguer au coucher du soleil (50$ adultes et enfants) suivant le même planning.

Rocket Boat (West marina)

Avis aux amateurs de sensations fortes! Grimpez dans ce bateau et en avant pour 30 minutes de vitesses, demi-tours en épingle, le tout en musique rock, et sans oublier la vue sur la ville.

De mai à octobre seulement. Bien sûr, vous ne pourrez pas embarquer si vous êtes enceinte, si vous souffrez de problèmes de dos, etc… Ah, et préparez-vous à être un peu mouillés !
Prix : 26$ pour les adultes, 22 dollars pour les enfants entre 12 et 18 ans, et 18 dollars pour les enfants de 5 à 11 ans. Les plus jeunes ne devraient pas embarquer.

Pier 39, Rocket Boat, San Francisco

Vous cultiver

Aquarium of the Bay (Bâtiment R, level 2)

Découvrez les 20 000 habitants marins de la baie de San Francisco grâce à cette visite ! L’entrée coûte 22$ pour les adultes, 13$ pour les enfants (gratuit pour les moins de 3 ans). Prix spécial famille (2 adultes et 2 enfants) : 64$
Mon article complet ici : L’Aquarium of The Bay, San Francisco
L’Aquarium of the Bay est une des attractions incluses dans le CityPASS (cliquez ici pour plus d’informations, ou ici pour l’acheter).

Pier 39, Aquarium of the Bay, San Francisco

Bay Theater (Bâtiment Q, level 2)

Juste à côté de l’aquarium, plusieurs films sont projetés : documentaires, courts programmes sur les animaux (requins, baleines, protection de la faune et de la flore marine …). Vous pouvez également assister au Magic Show (en anglais), un film mêlant magie et comédie qui ravira les enfants. Le billet coûte 5$.

Le Sea lion Center (Bâtiment J, niveau 2)

Le centre des Lions de mer propose une exposition, des films éducatifs afin de mieux connaître ces animaux, et plusieurs présentations guidées par les naturalistes du centre. Une parfaite entrée en matière avant d’aller les voir « en vrai » sur le dock K !

Pier 39, Lions de mer, San Francisco

Où manger ?

Luigi’s Pizza (Bâtiment M, niveau 2)

Testé et approuvé : pour manger un véritable italien, c’est l’endroit idéal. Vous pourrez choisir entre des pizzas, des plats de pâtes, des salades, et manger tout en admirant la vue.

Cup and Cake coffee (Bâtiment D, niveau 2)

Egalement testé et approuvé pour le dessert. Les cupckakes sont fait sur place tous les jours, et les voir disposés en vitrine… c’est difficile de résister ! Ils sont vraiment délicieux, et le café servi avec l’est tout autant. Je vous conseille vraiment cet endroit pour un dessert ou une pause goûter !

Pier 39, Cup and Cake coffee, San Francisco

Il y a bien sûr beaucoup d’autres restaurants. Hard Rock Café, T’s Fish and Chips, restaurant de fruits de mer, Maui Wowi Hawaiian smoothies…). Ne les ayant pas testés, je ne peux pas vraiment vous dire ce qu’ils valent. Mais comme on dit, la qualité se mesure à la fréquentation !

Enfin, vous y trouverez pas mal de boutiques souvenir. Bien sûr, certaines choses ne sont pas données, mais c’est le jeu des endroits touristiques ! A mon avis, vous trouverez des souvenirs moins chers ailleurs en ville. Mais si vous avez le coup de coeur, pourquoi pas !

Voilà pour ce petit tour d’horizon du Pier 39. Profitez de votre visite à Alcatraz pour y faire un arrêt !


Epinglez cet article sur Pinterest :

Le Pier 39 est un passage incontournable si vous allez à San Francisco. Retrouvez ici toutes les informations pratiques ! * * * #SanFrancisco #Pier39 #SanFranciscoPier39


NB : Le lien conduisant à l’achat du CityPASS est un lien affilié. Cela veut dire que si vous effectuez un achat après avoir cliqué dessus, je toucherai une petite commission. Cela n’affecte en rien votre shopping et l’article ne vous coûtera pas plus cher ! Je voulais juste que vous le sachiez même si cela ne change rien pour vous.

EnregistrerEnregistrer

8 thoughts on “Zoom sur … Le Pier 39

  1. […] En plus : Vous pouvez choisir à la place une sortie en Rocket Boat (j’en ai parlé ici) ; ou pour 5 dollars de plus, vous pouvez choisir la croisière Escape from the Rock. Cette […]

  2. […] : PIER 39, 2 Beach St. Il vous suffit de vous rendre au Pier 39 et de suivre les panneaux, vous ne pourrez pas le rater ! NB : si vous vous y rendez sans City Pass […]

  3. […] Le mois de mai est la fin de la saison pour observer les baleines grises, mais le début de la saison des baleines à bosse. Tentez de les apercevoir en réservant un tour en bateau. La plupart partent du Pier 39. […]

  4. Complètement insolite comme endroit, ça doit être chouette de voir des lions de mer !! merci pour toutes ces infos sur ce lieu que je ne connaissais pas du tout ! J’ai un guide grand ouest américain depuis 3 ans, je rêve d’y aller, et pourtant je n’ai rien prévu pour l’instant ; va comprendre !!! Bisous !!

    1. Hihi ! Franchement si tu peux, fais ce voyage dans l’Ouest américain, tu ne le regretteras JAMAIS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *