Activités à San Francisco

Aller voir un match de baseball à San Francisco

L’autre jour je vous parlais de basket, mais il y a peut être parmi vous des gens plus intéressés par le baseball. C’est un sport typiquement américain, suivi par beaucoup de monde avec passion. Comme pour un match de basket, c’est l’occasion de sauter à pieds joints dans la culture américaine, et tout ce qui va avec : musique, ambiance, hot dog, bière (avec modération)…

Aller voir un match de baseball à San Francisco

Réserver ses billets

Il est très simple de réserver ses billets. Vous pouvez le faire en ligne, tranquillement avant de partir, pour être sûr d’avoir une place et d’être assis côte à côte avec les personnes qui vous accompagnent. Le site Super Billets, que j’utilise pour les billets de spectacle, est tout indiqué pour cela.

L’équipe de baseball de San Francisco

L’équipe de San Francisco s’appelle les Giants et est une des plus anciennes équipe des USA : créées en 1883 à New York, ils s’appellent alors les Gothams de New York. Deux ans plus tard, ils deviennent les Giants de New York. En 1958 l’équipe déménage sur la Côte Ouest, à San Francisco. Ils détiennent le record de titre de champion de la Ligue nationale avec 23 championnats.

Ils jouent depuis 2000 à l’AT&T Park et ont remporté les séries mondiales en 2010, 2012 et 2014. Les « rivaux » des Giants sont les Dodgers de Los Angeles, les Yankees de New York et les Athletics d’Oakland. La plus ancienne rivalité est l’opposition Giants / Dodgers, car ces 2 équipes s’affrontaient déjà à New York.

AT&T Stadium San Francisco Giants Stade

Regarder les matchs ailleurs qu’au stade

Il y a beaucoup de « sports bar » qui retransmettent toutes sorte de matchs en ville, de même que les cafés « normaux ». Le baseball étant un sport très populaire auprès des américains, il y a toujours une ambiance de folie lorsque les Giants jouent : même si vous n’êtes pas devant la télé, vous saurez très vite qui est en train de gagner selon les acclamations des supporters !

Une équipe féminine ?

Eh bien non, il n’y a pas d’équipe féminine de baseball à San Francisco.


Epinglez cet article sur Pinterest :

Aller voir un match de baseball à San Francisco


Le lien de réservation de cet article est un lien affilié. Cela veut dire que si vous effectuez un achat après avoir cliqué dessus, je toucherai une petite commission. Cela n’affecte en rien votre shopping et le billet ne vous coûtera évidemment pas plus cher ! Je voulais juste que vous le sachiez même si cela ne change rien pour vous.

3 thoughts on “Aller voir un match de baseball à San Francisco

  1. Merci beaucoup pour cette idée ! Nous avons été voir un match des Giants lors de notre séjour et c’était top, l’ambiance, le jeu, nous avons passé un super moment !

    1. Bonjour Carole,
      Merci pour ton commentaire ! Oui c’est vrai, c’est vraiment une expérience à vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *