Autour de San Francisco

Balade à l’Art Murmur d’Oakland

Un vendredi soir, je me suis retrouvée avec quelques amis à Oakland, en banlieue de San Francisco pour l’Oakland Art Murmur.

Qu’est-ce que l’Art Murmur ?

Tous les premiers vendredis du mois, OAM (Oakland Art Murmur) organise une soirée « galeries ouvertes » : les galeries d’art sont ouvertes au public et des rencontres avec les artistes sont possibles. Cela va de l’art contemporain au mixed media, et chacun peut donc trouver quelque chose qui l’intéresse.

Tout ne se passe pas en intérieur, puisque le long de Telegraph, fermée à la circulation, se tiennent des animations en plein air : expositions, musique live, danse, etc…

Nous avons passé un très bon moment, notamment à écouter des petits enfants rapper et faire du breakdance, à admirer les expositions, et bien sûr les galeries. Même si j’avoue que toutes les formes d’art ne me parlaient pas, j’ai trouvé que c’était intéressant. Bien sûr, nous ne pouvions pas finir sans passer par le pub !

Oakland Art Murmur


L’Oakland Art Murmur, infos pratiques

C’est quand ? Chaque premier vendredi du mois, de 18h à 21h, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente.

Pas dispo le vendredi ? La plupart des galeries participent aux « Saturday Stroll » (« balade du samedi »), durant lesquelles les galeries ouvrent de 13h à 17h (tous les samedis).

C’est où ? Les galeries sont situées dans toute la ville, et pour les trouver, consultez la carte sur le site d’OAM.

Comment y aller ? Nous avons pris le BART (ligne orange, jaune ou rouge) jusqu’à la station 12th St. Oakland City Center Station. De là, nous avons marché le long de Broadway avant de prendre Telegraph street. Vous pouvez utiliser une carte ou tout simplement suivre les gens, car beaucoup de monde s’y rend ! Repérez-vous au bruit des animations !

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *