Activités à San Francisco

Assister à un match de basket à San Francisco

Si vous allez à San Francisco, je vous conseille fortement d’aller voir un match du sport de votre choix : basket, football américain, baseball, etc. Tout simplement parce qu’aller dans un stade ou une salle, c’est l’assurance de sauter à pieds joints dans la culture américaine : bonne ambiance, musique, pom-pom girls, show à l’américaine, ferveur, tout ça dans la joie et la bonne humeur ! Il faut être honnête, les Etats-Unis savent mettre une ambiance de folie lors des rencontres sportives et c’est une expérience à vivre au moins une fois.

Assister à un match de basket à San Francisco

Photo

Réserver ses billets à l’avance

Ce n’est absolument pas difficile de réserver des billets pour un match. Vous pouvez le faire sur internet avant de partir, les imprimer et les glisser dans votre sac. En effet, ils seront certainement moins chers et c’est l’assurance pour vous d’avoir le nombre de place souhaité, à la date souhaitée. Et également d’être assis à côté des personnes qui vous accompagnent. Cela ne sera peut être pas le cas si vous achetez vos billets directement au stade, le jour du match (ou même quelques jours avant). La raison principale est que les billets sont souvent pris d’assaut et les manifestations sportives se jouent à guichets fermés.

De manière générale, je conseille de passer par le site Super Billets pour réserver toutes vos manifestations (sport, mais aussi concerts, comédies musicales, etc…). Cliquez sur ce lien pour accéder directement aux billets pour les matchs des Golden State Warrior.

Assister à un match de basket à San Francisco

Photo

Aller voir un match de basket à San Francisco

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le basket. Vous pouvez relire les articles dédiés aux autres sports :

L’équipe de basket masculine de San Francisco s’appelle les Golden State Warriors. Fondée en 1946, l’équipe a joué à Philadelphie jusqu’en 1962. À cette date, elle a déménagé à San Francisco pour jouer dans la Conférence de l’Ouest, division Pacifique.

Très puissante dans les années 60 et 70, elle a connu un petit passage à vide jusqu’à la saison 2014-2015 qu’elle a remporté. L’équipe a ensuite, durant la saison 2015-2016, établi le record du plus grand nombre de victoires en saison régulière avec 73 matchs gagnés. Elle a ainsi pulvérisé le record jusqu’ici détenu par les Chicago Bulls, 72 matchs gagnés en saison 1995-1996.

Elle a aussi vu passer dans son équipe le plus grand basketteur de l’histoire Wilt Chamberlain.

Assister à un match de basket à San Francisco

Photo

Elle est basée à Oakland, à quelques minutes en BART de San Francisco depuis 1971. Les matchs à domicile se jouent donc dans la salle Oracle Arena. Rassurez-vous, il est très facile d’y aller et de revenir à San Francisco un jour / soir de match !

Pour la petite histoire, l’équipe devrait revenir à San Francisco en 2018. En effet, une nouvelle salle devrait voir le jour non loin du Bay Bridge. Malgré son « déménagement » à Oakland, l’équipe n’a jamais intégré cette ville à son nom. Elle lui préfère « Golden State Warriors », le surnom de la Californie. De plus, les maillots des joueurs portent l’inscription « The City », qui est le nom par lequel on désigne San Francisco. Leur logo est le Golden Gate Bridge.

Et les femmes alors ?

Il n’y a pas d’équipe féminine de San Francisco en NBA (enfin, en WNBA devrait-on dire). En revanche, il y a une équipe féminine de basket de la San Francisco State University et une de l’Université de San Francisco. Les matchs universitaires seront abordés dans un prochain article !

Le basket est un des sports les plus populaires aux Etats-Unis, et je vous encourage fortement à tenter l’expérience !

Si le basket n’est pas votre truc…

Il y a toujours le baseball ou le football américain !


Epinglez cet article sur Pinterest

Assister à un match de basket à San Francisco

Photo


Le lien de réservation de cet article est un lien affilié. Cela veut dire que si vous effectuez un achat après avoir cliqué dessus, je toucherai une petite commission. Cela n’affecte en rien votre shopping et le billet ne vous coûtera évidemment pas plus cher ! Je voulais juste que vous le sachiez même si cela ne change rien pour vous.

4 thoughts on “Assister à un match de basket à San Francisco

  1. Coucou,

    Merci pour cet article !
    Ha c’est un de mes nombreux rêves que d’assister à un match aux USA !
    Ils sont tellement impressionnants !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Merci beaucoup! Oui c’est vrai que cela fait totalement partie de l’expérience de voyage!

  2. Nous partons fin juillet début aout et je ne trouve pas de match de Basket.

    Avez vous une idée pour que nous puissions assister à un match, entrainement ou autres sur le basket ? ou définitivement c’est une très mauvaise période ?

    merci et merci pour toutes vos infosprécieuses

    1. Bonjour Yann,
      Alors d’après ce que je sais, il y a des Summer league, mais celle de 2017 n’est pas encore annoncée. Sinon, pour le championnat « régulier », en effet il n’y en a pas en été. Gardez un oeil sur les programmes, ça va peut être venir! Sinon il y les équipes féminines qui jouent en été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *