San Francisco pratique

Avoir internet sur son téléphone à San Francisco

Bonjour ! Un petit article pratique pour aujourd’hui. De nos jours, avoir internet partout est devenu la normale, et on se sent bien démuni lorsqu’on n’y a plus accès. Lorsque vous allez à l’étranger, il est préférable de couper vos données pour éviter les mauvaises surprises du hors-forfait. En effet, même si vous n’utilisez pas votre smartphone, il est probable que les applications se mettent à jour en arrière-plan, grignotant vos données qui sont ainsi sur-facturées. La surprise au retour n’est pas du tout agréable ! Comment faire pour éviter cela ? Eh bien, se mettre en mode avion, et vous connecter à internet en wifi lorsque vous le pouvez. Passons ensemble en revue les solutions qui s’offrent à vous :

 

Acheter une carte sim

Pour moi, acheter une carte sim est utile si vous restez au moins une semaine, à San Francisco ou aux USA en général. En effet, si vous restez moins de temps, l’investissement ne sera peut être pas rentable. Avoir une carte sim vous permettra de téléphoner si vous en avez besoin, envoyer des sms, mais également … vous connecter à internet en 3 ou 4G. Et ça, ça peut carrément dépanner en cas de galère !

Attention toutefois, ne l’achetez pas à votre arrivée à l’aéroport. Non seulement, les prix sont parfois gonflés, mais en plus, avec la fatigue du voyage et le décalage horaire, on pourrait bien vous vendre tout un tas de truc dont vous n’avez pas besoin.

Quel opérateur ?

Personnellement, j’étais partie sur T Mobile. On m’avait prévenue que cela pouvait ne pas capter partout, notamment au milieu de nulle part. Un peu comme les autres, finalement. Mais en fait, je n’ai eu aucun souci (il faut dire que je vivais en plein coeur de San Francisco !). T Mobile propose un pack « touriste » : pendant 3 semaines, vous avez 1 000 minutes d’appel, textos illimités et 2GO d’internet en 4G (au-delà, le débit est ralenti). Quoi qu’il arrive, demandez toujours un plan sans engagement car la rupture de contrat c’est comme en France, ce n’est pas gratuit !

Trouver du wifi

Bon de nos jours, on peut le trouver partout ! Si vous restez seulement quelques jours, vous n’aurez pas besoin d’acheter une carte sim. Mais vous trouverez toujours un endroit pour vous connecter à internet en wifi.

#SFWiFi

La ville de San Francisco offre un accès gratuit au wifi. Activez le wifi sur votre téléphone et cherchez le #SFWiFi. Il est disponible quasiment partout (sur Market street, Alamo square, Civic Center, Corona Heights, Mission Dolores Park, Union Square, Washington square … La liste est longue !).

Dans les cafés et restaurants

Je ne vous apprendrai rien : les Starbucks et autres chaînes de café sont légion aux USA. Et il y a du wifi gratuit à squatter ! La plupart des autres coffee shop et restaurants offrent la connexion, et l’affichent clairement sur la porte avec le petit logo que l’on connait tous.

Dans les magasins

Que ce soit dans les centres commerciaux (comme le Metreon à Yerba Buena garden), les supermarchés (Target) ou les boutiques, vous trouverez presque à coup sûr une connexion.

A l’université et à la bibliothèque

Pas besoin de retourner à l’université, vous pouvez juste restez dehors, sur le campus et vous aurez internet. Pour connaitre l’emplacement des bibliothèques, c’est ici. (la plus simple c’est la SF public library, au 100 Larkin street).

Dans le bus

Certains bus sont équipés du wifi ! Et ce qui est bien, c’est que les arrêts de bus aussi. Activez le wifi et vous verrez si là où vous êtes, cela est proposé.

Dans les Popos

(Relire mes articles sur les Popos ici). Vous trouverez du wifi soit par #SFWiFi soit par leur propre connexion. Parfait pour travailler ou consulter un plan !

Là où vous logez

Que vous soyez en hôtel, auberge ou Airbnb, il y a forcément du wifi ! Profitez-en !

Si avec tout ça vous me dites que vous n’avez pas pu vous connecter… j’aurai du mal à le croire ! Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaire !


Epinglez cet article sur Pinterest :

Avoir internet sur son téléphone à San Francisco

2 thoughts on “Avoir internet sur son téléphone à San Francisco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *