Balade à Baker Beach

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une très jolie plage qui se trouve au nord-ouest de San Francisco, j’ai nommé Baker Beach. Et pour faire les choses bien, j’ai même tourné une petite vidéo lorsque j’étais sur place pour vous montrer à quoi cela ressemble (et vous faire écouter le bruit des vagues qui s’écrasent sur la plage – de rien).

San Francisco : Balade à Baker Beach

Baker Beach

La plage commence au pied du Golden Gate Bridge et se poursuit jusqu’à la péninsule de Seacliff (en gros jusqu’au musée Legion of honor. Autant dire que ça fait une trotte).

Baker Beach, San Francisco

Se rendre à Baker Beach

Depuis le centre ville, j’ai pris le bus 38 (à Geary & Powell) et je suis descendue à Geary & 25h avenue. De là, une courte marche m’a menée jusqu’à la plage : il vous faudra prendre à droite sur la 25h avenue, puis aller toujours tout droit. Vous passez une jolie zone résidentielle. Au bout, vous verrez un panneau indiquant « Baker Beach », mais j’ai voulu faire ma rebelle et passer par le petit lotissement, pour voir. Tout ce que j’ai vu, ce sont des maisons de riche (lol) avec vue sur le Golden Gate (s’il vous plait !). J’ai finalement terminé dans un cul-de-sac, dommage, donc je suis revenue sur mes pas pour suivre le panneau que j’avais aperçu, et qui n’était donc pas là pour rien.

Baker Beach, San Francisco

Il faut donc prendre El Camino del Mar, puis entrer dans le parking sur Bowley Street. Prenez ensuite Gibson road puis Battery Chamberlain: vous êtes arrivé !

Baker Beach, San Francisco

Le Golden Gate n’est pas loin, environ 2km, et il est tout à fait possible de le faire à pieds : j’ai pris le costal trail, un chemin qui part sur la droite et qui monte en douceur. Pour aller plus vite, vous pouvez couper, mais la montée est plus dure ! Continuez toujours sur le chemin principal, et vous rejoindrez la route qui surplombe la plage.

A un moment, vous aurez le choix entre deux chemins, l’un plus long et l’autre plus court pour rejoindre le Golden Gate. Si vous restez sur la route, vous arriverez à un moment sur un parking « employés » (du Golden Gate, j’entends). Ne vous y aventurez pas, j’ai essayé, et bien que j’avais le pont en visuel, pas moyen de le rejoindre (c’est très frustrant !). Prenez le petit pont qui se trouve sur votre gauche, et qui vous ramène sur le (droit) chemin.

Baker Beach, San Francisco

Baker Beach, San Francisco

Une fois au Golden Gate, vous avez le choix : le traverser pour aller à Marin Headlands, à Sausalito (vous pouvez prendre le ferry aussi), ou juste de l’autre côté pour admirer la vue sur la ville ; ou continuer vers Crissy Fields, une autre très jolie plage, qui vous mènera jusqu’à Fort Mason. La balade est plus plate que celle que vous venez de faire, donc pas de souci 😉

Randonner à Baker Beach

Trois chemins de randonnée sont connectés à Baker Beach: le Lobos Creek Valley, le California Coastal trail et le Battery to Bluffs trail (via le Sandladder tout au nord de Baker Beach)

Baker Beach, San Francisco

Baker Beach, San Francisco

Baker Beach, San Francisco

Baker Beach, San Francisco

A voir à Baker Beach

Des roches de couleur vert / gris, la serpentine, peuvent être observées entre Fort Point et Baker Beach. Au nord de Baker Beach, le point de vue sur Lincoln boulevard vous permettra de les observer.

Quelques conseils

  • Weekend ensoleillé, plage congestionnée (poils au nez). Affrontez la foule si vous voulez, mais en bus, sinon, bon courage pour trouver une place de parking!
  • L’extrémité nord de la plage est fréquentée par des nudistes. Ne soyez pas surpris (ou n’y al
  • lez pas 🙂 )
  • Cette plage n’est pas faite pour la baignade! C’est affiché à peu près partout, les vagues et les courants sont plutôt dangereux, donc baladez-vous, pique-niquez, mais ne plongez pas!
  • Si vous rejoignez le Golden Gate à pieds, vous verrez qu’en chemin, vous pourrez accéder à des « view point »: n’hésitez pas, la vue est superbe (si le temps le permet bien sûr)

En bonus, voici ma vidéo, tournée sur place. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube, au passage!


Epinglez cet article sur Pinterest :

San Francisco : Balade à Baker Beach

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *