Balade à Ocean Beach

San Francisco : Balade à Ocean Beach

Balade à Ocean Beach

Ocean Beach est une grande plage (3,5 miles soit un peu plus de 5 km!) qui se trouve à l’Ouest de San Francisco, non loin du Sunset district. Si les hautes vagues en font un lieu privilégié pour les surfeurs, cette plage est toutefois dangereuse à cause des courants puissants (et de ces mêmes vagues) ; évitez donc de vous y baigner, à plus forte raison si vous n’êtes pas un nageur expérimenté (il est affiché partout que des noyades ont eu lieu dans ces eaux, donc restez sur la plage, c’est mieux, en plus l’eau est glacée).

Ocean Beach, San Francisco

C’est ici que vous pouvez trouver les historiques Sutro Baths (« les bains Sutro ») un large complexe de piscines datant de 1896, et qui était à l’époque le plus grand établissement de bains couverts au monde. Le bâtiment brûla en 1966 et aujourd’hui, les ruines se visitent toujours.

C’est une longue balade plutôt sympa à faire lorsqu’il fait beau (pour information, le brouillard sévit de la fin du printemps jusqu’en août : la meilleure période est plutôt l’été indien jusqu’à … ouh là, tard, puisque j’y suis allé un 19 décembre sous un soleil radieux !)

Ocean Beach, San Francisco

Comment se rendre à Ocean Beach?

Il y a un parking mais les places sont limitées. Préférez les transports :

  • Le 5 (et 5R) s’arrêtent à proximité (station : Fulton & La Playa st)
  • Le 18 s’arrête au même endroit mais vous pouvez aussi descendre plus près, à Fulton & Great Highway. Il longe ensuite toute la plage
  • Le bus 7 s’arrête à Noriega & 48ème avenue ou plus bas (Ortega & 48è)
  • Le Tramway N quant à lui vous emmènera au croisement de Judah & La Playa

Ocean Beach, San Francisco

Ocean Beach, San Francisco

Ocean Beach, San Francisco

Que voir, que faire à Ocean Beach ?

  • Les Sutro Bath
  • Sunset District : situé à proximité, ne manquez pas le Grandview park et ses marches artistiques !
  • San Francisco Zoo : situé au sud de la plage, l’entrée coûte $19 pour les adultes et $13 pour les enfants. Attention, le parking est également payant ($8 en semaine, $10 le weekend et jours fériés) ; quand je vous dis que les transports sont plus pratiques 🙂
  • Se balader le long de la plage, faire du cerf-volant… j’hésite un peu à vous proposer un pique-nique à cause du vent 🙂 mais si le coeur vous en dit, il y a un Safeway si vous voulez acheter de quoi grignoter sur la plage (il se trouve au nord de la plage)

San Francisco : Balade à Ocean Beach

Stéphanie

3 Comments

  1. Super ! cette plage est vraiment immense et il y en plus plein d’activités à faire aux alentours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *