Visites à San Francisco

Balade à Pacific Heights

Je vous ai déjà parlé du quartier Pacific Heights sur le blog, mais aujourd’hui j’avais envie de faire un petit peu différent. Je voulais vous proposer une balade presque guidée, pour que vous puissiez voir ce qui m’a plu dans ce quartier. Si ce genre d’article vous plait, j’en ferai d’autres pour les autres quartiers de San Francisco !

Balade à Pacific Heights, San Francisco

Balade à Pacific Heights

Vous pouvez commencer la promenade au coin de Jackson et Octavia streets. Le bus n°10 vous y emmènera, sauf si vous souhaitez marcher depuis un autre endroit. Ce croisement donnera le ton de la balade : Pacific Heights étant situé sur une colline (comme à peu près toute la ville !) vous aurez souvent de beaux points de vue sur la baie. Comme ici !

Alta Plaza Park

Continuez sur Jackson street jusqu’à l’Alta Plaza Park (vous croiserez Laguna street pour vous indiquez que vous marchez dans le bon sens !). Le parc est également en hauteur, et les maisons qui l’entourent sont intéressantes.

Jackson street, encore

Redescendez sur Jackson street et continuez dans la même direction (vous croiserez Pierce street). A chaque croisement, n’oubliez pas de regarder à droite la baie ! S’il fait beau, ce que je vous souhaite, la vue est magnifique.

Pacific Heights San Francisco

Attention ça grimpe

Tournez à droite sur Divisadero. Premier challenge pour vos mollets… C’est Pacific Heights ! Ensuite, prenez la première à gauche sur Pacific. Au croisement de Broderick street, vous aurez la vue sur les deux côtés. Et vous l’aurez mérité !

Pacific Heights, San Francisco

Lyon street stairs

Continuez sur Pacific, puis prenez à droite sur Lyon street. Vous tomberez sur les célèbres escaliers. Les habitants de Pacific Heights y viennent souvent faire leur sport, mais vous n’êtes pas obligé d’en faire autant ! Admirez Alcatraz en face de vous et les maisons à plusieurs millions autour.

Lyon Street Steps, Pacific Heights, San Francisco

Pacific Heights, Lyon steps

Downtown

Repartez sur Broadway (donc n’entrez pas dans le Presidio, sauf si vous le voulez. Mais ensuite revenez sur Broadway !). Arrivé au croisement sur Divisadero, vous aurez en face de vous une vue super sur le quartier financier, et à gauche sur la baie. Continuez tout droit.

Ca redescend…

Mais je ne sais pas si c’est plus facile pour les mollets ! En tout cas, c’est pour mieux remonter à partir de Steiner street. La récompense se trouve au bloc suivant : regardez à votre gauche. En plus à partir de là c’est à peu près plat !

Pacific Heights, San Francisco

Continuez toujours tout droit, vous passerez devant le Stuart Hall for Boys. Ensuite, tournez à droite sur Octavia. Faites gaffe, là, ça monte à mort donc prenez votre temps et montez à votre rythme. Profitez-en pour admirer les belles maisons !

Lafayette Park

Sur Washington street, tournez à gauche et vous ne pourrez pas rater la Spreckel Mansion. Il s’agit de la maison de la romancière Danielle Steel. Elle a aussi appartenue à Arthur Conan Doyle ! Vous la verrez un peu mieux si vous montez à Lafayette Park. D’ailleurs vous verrez la baie et un bout de Fort Mason de là !

Spreckels Mansion, Pacific Heights, San Francisco

Lafayette Park, Pacific Heights, San Francisco

Haas Lilienthal House

Repartez sur Washington en dépassant la Spreckel Mansion qui se trouve sur votre gauche. Vous croiserez Gough street. Ensuite, prenez à gauche sur Franklin street pour trouver la Haas Lilienthal House. Il s’agit du musée des maisons victoriennes de San Francisco (ouvert le mercredi et le samedi de midi à 15h et le dimanche de 11h à 16h).

Retourner en centre-ville

Vous pouvez continuer la balade en retournant au centre-ville à pieds. Vous pouvez prendre Jackson street toujours tout droit (en croisant Polk street, Larkin street, etc…) jusqu’à Powell. Tournez à droite, et descendez jusqu’à Union Square !


Si vous voulez sauvegarder cet article, vous pouvez l’enregistrer sur Pinterest :

Balade à Pacific Heights, San Francisco

One thought on “Balade à Pacific Heights

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *