Visites à San Francisco

Balade à Crissy Field

Après une longue semaine de travail, ou si vous avez envie de vous échapper un peu de la ville, je connais un endroit parfait : Crissy Field. Situé dans la partie nord-est du Presidio, ce parc offre des vues spectaculaires sur la ville, le Golden Gate Bridge et Alcatraz. Il attire autant les touristes que les locaux qui viennent profiter en famille de la plage.

San Francisco : Balade à Crissy Field

La première fois, j’ai passé toute une après-midi là bas à me balader. Je dois admettre que même si la ville et le bruit ne me dérangent pas, j’ai vraiment apprécié le calme, l’impression d’être dans la nature, et pas au milieu de la circulation… Rentrer chez moi en centre-ville a été plus dur que je ne pensais !

J’y suis retourné plusieurs fois, et j’ai choisi de vous parler des 2 itinéraires que j’ai préféré.

Fort Mason -> sous le Golden Gate Bridge

Il faut d’abord prendre le bus jusqu’à l’arrêt Van Ness & Bay (28, 30, 47 ou 49). Ensuite il faudra prendre à droite dans Bay Street et entrer dans le parc sur la droite.

Fort Mason, San Francisco

Si vous traversez le parc et que vous prenez Mc Dowell Rd, vous apercevrez le Golden Gate Bridge et Alcatraz. Et ce n’est que le début ! Revenez sur vos pas et sortez du parc via Marina boulevard. Longez le parking et suivez les panneaux Bay Trail : vous êtes à Fort Mason.

Fort Mason, San Francisco

Après avoir traversé au croisement de la rue Buchanan, vous pouvez marcher droit vers les collines en face de vous en longeant la marina. Au bout de celle-ci, vous serez obligé de reprendre la rue (Marina) puis de traverser le parking à droite pour atteindre la plage.

Crissy Field, San Francisco

Crissy Field, San Francisco

J’ai choisi de marcher tout le long de la plage, en direction du Golden Gate Bridge. Mais vous pouvez aussi choisir de marcher sur le chemin parallèle. Si le temps le permet, vous verrez des familles profiter d’un pique-nique, se baigner, faire du cerf-volant… N’oubliez pas de vous retourner de temps en temps pour admirer la vue sur la ville !

Crissy Field, San Francisco

Crissy Fields, San Francisco

Au bout de la plage, reprenez le chemin, toujours en direction du Golden Gate. Vous croiserez le Crissy Field center puis Fort Point. C’est là que se trouve un fort militaire, construit pendant la guerre de Secession, et qui était destiné à protéger le passage de l’invasion de troupes ennemies.

A un moment donné, de l’autre côté de la route que vous longez, vous verrez des escaliers. Si vous les empruntez, vous monterez à la hauteur du Golden Gate. J’ai d’abord été tout au bout de la route, jusqu’à me retrouver presque sous le pont, car la vue est différente de celle que l’on a d’habitude.

Crissy Field, San Francisco

En revenant sur vos pas, vous pourrez vous rendre au Palace of Fine Arts à quelques minutes à pieds ou revenir à votre arrêt de bus du départ. Comme ça vous aurez vu le chemin des 2 côtés !

Fisherman’s wharf -> Crissy Field

Cette balade est un peu plus longue mais tout à fait faisable. Alors chaussez de bonnes baskets !

Commencez votre balade au Fisherman’s Wharf, et faites un arrêt au Pier 39. Certes, c’est le pier le plus touristique, mais rien que pour la vue et la boutique de cupcakes, ça vaut le coup. Et vous ne pouvez pas aller à San Francisco sans jeter un oeil aux lions de mer !

A relire : les articles sur le Pier 39.

Pier 39, San Francisco

Continuez le long de l’Embarcadero avec les piers qui défilent dans l’ordre croissant. La vue sur la ville derrière vous se dégage. Entrez dans le parc via Jefferson street et traversez-le. De là, la balade est la même que ci-dessus.

Fisherman's Wharf, San Francisco

Crissy Field, San Francisco

N’hésitez pas à rester jusqu’à la tombée du soir, quand la lumière du ciel change et que les petites lumières du pont commencent à clignoter !

Crissy Field, San Francisco


Epinglez cet article sur Pinterest :

San Francisco : Balade à Crissy Field

EnregistrerEnregistrer

One thought on “Balade à Crissy Field

  1. Sympa cette petite balade ! Je garde un excellent souvenir de Crissy Field.

    Va faire un tour par chez moi… tu y trouveras une nomination au Liebster Award, si ça te dit… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *