Pour cette nouvelle balade à pieds, je vous emmène entre Dolores et Mission, et vous tomberez également sur une maison de San Francisco assez célèbre. Cette balade ne devrait vous prendre qu’une demi-journée maximum … cela dépend du nombre d’arrêts que vous ferez. Rendez-vous en fin d’article pour voir ce que vous pouvez faire de plus pour vous occuper le reste de la journée !
Market street puis Dolores
En partant du centre-ville (Union Square, Financial District …) empruntez Market street puis tournez à gauche sur Dolores Street. Vous vous retrouvez entre les quartiers de Mission et Dolores Heights.
Mision San Francisco de Asis
Tournez à droite sur la 16th street et marchez jusqu’à l’église Mision San Francisco de Asis. Je ne vous cache pas que comme toute histoire de mission religieuse, celle-ci n’est pas particulièrement reluisante (surtout pour les autochtones qui habitaient là avant l’arrivée des pères franciscains). Je vous laisse aller lire sur internet les joyeusetés qui ont abouti à la construction de cette église qui est néanmoins l’édifice le plus ancien toujours intact de toute la ville. Elle a même survécu au séisme de 1906 c’est dire si c’était du costaud.
C’est une maison bleue …
Reprenez à gauche sur Church street jusqu’au croisement de la 18th street. A votre gauche vous verrez la Mission High School et sa magnifique façade. Et si vous tournez à droite et que vous allez jusqu’au numéro 3841 18th street vous verrez que … c’est une maison bleeeuuuue adossée à la colliiiinne (on y vient à pieds, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la clé).
Ouaip, la maison bleue de la chanson de Maxime Le Forestier existe vraiment, elle est vraiment bleue, et vous la reconnaîtrez à la petite plaque sur sa façade. Par contre ne rentrez pas sans frapper hein, elle est habitée pour de vrai et je ne suis pas sûre que les propriétaires apprécieraient !
Mission Dolores Park
Si vous le voulez, parcourez Dolores Street : bordée de jolies maisons, c’est un quartier résidentiel très tranquille. Ne manquez pas de faire une petite pause dans le Mission-Dolores Park en haut duquel on a une vue superbe sur le quartier financier. Enfin, si le temps est dégagé. S’il fait beau vous pouvez faire un pique nique dans ce parc.
Ensuite vous pouvez vous balader le long de la 18th street avec ses jolies maisons.
Après le croisement avec Castro Street, vous tomberez sur le musée de l’histoire LGBT. Le but de ce musée, mondialement reconnu, est de raconter l’histoire, la culture et les arts LGBT. Allez y faire un tour vous y apprendrez sûrement des choses !
Le Castro
Si vous avez encore du temps, vous pouvez vous balader dans le quartier du Castro. Je vous laisse cliquer sur le lien pour en savoir plus sur ce quartier.
Pour aller plus loin : retrouvez toutes les balades à pieds.
Epinglez cet article sur Pinterest :