Pour aujourd’hui, je vous propose une balade à pieds dans San Francisco qui vous mènera de Haight Ashbury à Corona Heights puis jusqu’à Castro. Je préfère vous prévenir : c’est une sacré balade mais vous verrez de jolies maisons et de jolies vues. Alors préparez les baskets et votre après-midi !
Haight Ashbury
Pour ce début de balade, vous allez un peu zigzaguer dans les rues, mais vous verrez que cela vaut le coup. Commencez au croisement de Page street et Ashbury street. Marchez vers Clayton et admirez les maisons victoriennes.
Tournez à gauche sur Cole street : vous atterrirez sur Haight. Tournez à droite puis à nouveau à gauche sur Cole. Marchez jusqu’au croisement de Waller puis tournez à gauche. Avancez jusqu’au croisement de Masonic et admirez ma rangée de maisons préférées à San Francisco !
Revenez sur vos pas et montez Downey Street. Prenez à gauche sur Fredericks et encore à gauche sur Ashbury. Si vous reprenez à droite sur Weller, vous allez recroiser les fameuses maisons.
Reprenez à droite sur Masonic… attention, ça monte. Faites des pauses entre chaque bloc pour reprendre votre souffle et retournez-vous pour admirer la vue. Lorsque vous arriverez au niveau de Piedmont street, si le temps est dégagé, vous apercevrez le Golden Gate Bridge.
Corona Heights
Masonic redescend un peu et vous apercevrez en face de vous une colline : c’est Corona Heights et c’est là qu’on va. Monter au sommet n’est absolument pas dur, surtout comparé à la rue que vous venez d’emprunter !
J’espère pour vous que le temps sera dégagé car la vue sur San Francisco est absolument incroyable d’ici. Vous verrez aussi bien les zones résidentielles que les gratte-ciel du quartier financier, la baie … c’est superbe, et un très bel endroit pour faire une petite pause. J’adore cet endroit, à chaque fois que j’ai de la visite à San Francisco j’emmène les gens là !
Castro
Dernière étape de la balade : Castro. Le fameux quartier gay.
En sortant du parc, prenez tout de suite à droite sur Roosevelt Way. Guettez sur votre droite les Henry Stairs, des escaliers qui vous mènent à Henry street. Descendez et vous atterrirez sur Castro street. Magique ! Prenez à droite.
À chaque bloc que vous croiserez, tournez la tête vers la gauche pour admirer la vue sur la baie. Et au croisement de la 15th street, ne manquez pas les jolies maisons.
Castro street est plutôt cool et animée : prenez le temps de regarder les boutiques, arrêtez-vous pour un café / goûter si vous le voulez, mais la balade n’est pas finie.
Continuez tout droit jusqu’à la zone résidentielle, beaucoup plus calme et bordée de plus jolies maisons. N’hésitez pas à aller jeter un oeil dans les rues perpendiculaires pour en voir plus. Je recommande notamment la 22nd street !
C’est une maison bleue …
D’ailleurs, tournez à gauche dans la 22nd street puis à nouveau à gauche soit dans Noe, soit dans Sanchez street. En fait, je vous fais faire un demi-tour mais en passant par une autre rue. Redescendez jusqu’à la 18ème et tournez à droite. Allez jusqu’au numéro 3841 et vous tomberez sur la maison bleeeuuue adossée à la colline, on y vient à pieds, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la clé. Mais n’essayez pas de rentrer sans frapper hein ! C’est une maison privée, il y a une petite plaque pour identifier que c’est bien la maison de la chanson de Maxime Leforestier mais on ne peut pas la visiter.
Mission Dolores Park
Continuez tout droit et vous tomberez sur Mission Dolores Park. Je vous en avais déjà parlé ici. De là, vous aurez le tram pour revenir en centre-ville si vous le souhaitez.
J’espère que cette balade à pieds dans San Francisco vous plaira !
A relire :
- Les articles sur Haight Ashbury
- Les articles sur Corona Heights
- Les articles sur le Castro
- Les autres balades à pieds à San Francisco
Epinglez cet article sur Pinterest :
6 comments
Merci pour l’article! Je prévois d’y aller bientôt et je voulais visiter ces quartiers mais parfois on ne sait pas par où commencer…là j’ai un itinéraire tout tracé 🙂
Merci pour ton commentaire Aurore ! Et ravie que cela t’aide !
J’y avais fait aussi une grande balade qui ressemble à la tienne. Tu m’as rappelé de beaux souvenirs!
Coucou Annabelle ! Merci 🙂 et contente que ça t’ai rappelé des souvenirs 🙂
Bonjour, merci pour ces bons conseils. Nous serons avec 2 enfants de 6 et 7 ans et je me demande si la balade n’est pas un peu trop longue pour eux. Une idée de la distance / temps de balade? Merci 😉
Bonjour Sandrine, oui c’est une longue balade qui m’a pris toute l’après midi mais vous pouvez la faire en une journée pour aller plus doucement. Ou encore visiter un quartier à la fois !