Visites à San Francisco

Balade à pieds : du Pier 39 à Crissy Field

La dernière Balade à pieds à Pacific Heights avait semblé vous plaire par son format « pratique », j’ai donc décidé de récidiver. Cette balade vous mènera du Pier 39 à Crissy Field. Longue d’environ 5 kilomètres, vous profiterez de la vue sur l’océan, Alcatraz puis le Golden Gate. Je vous emmène ?

Balade à pieds : du Pier 39 à Crissy Field

Du Pier 39 à Crissy Field

Départ : le Pier 39

Profitez du Pier et de ses attractions si vous le souhaitez, puis mettez-vous en route. Longez les quais (avec l’eau sur votre droite). Sur Jefferson street, vous croiserez pas mal de restaurants de fruits de mer ainsi que des musées dont celui de Madame Tussaud’s. Prenez votre temps, il y a pas mal de choses à voir ! S’il fait beau, il y aura probablement pas mal de touristes avec vous. Heureusement, la plupart ne vont pas aussi loin que nous irons. Dommage (pour eux).

A relire : Zoom sur le Pier 39

Les lions de mer du Pier 39, San Francisco ** #SanFrancisco #Pier39

Vue depuis l'Embarcadero, San Francisco ** #SanFrancisco #Embarcadero

Aquatic Park puis Fort Mason Park

À hauteur de Hyde street, vous entrerez dans l’Aquatic Park. Une fois en haut, vous devriez apercevoir le Golden Gate Bridge au loin. Vous passerez devant le musée Maritime. Un peu plus loin, vous prendrez Van Ness Avenue puis entrerez dans Fort Mason Park. Continuez toujours tout droit pour le traverser en entier puis ressortez sur Marina Boulevard.

Vue sur le Golden Gate Bridge depuis Fort Mason Park ** #FortMasonPark #SanFrancisco #GoldenGatePark

Vue sur San Francisco depuis Fort Mason Park ** #SanFrancisco #FortMasonPark

Marina Boulevard

Et c’est encore tout droit ! Facile non ? En plus vous avez des panneaux qui indiquent « Crissy Field » et « Golden Gate », ça tombe bien, c’est là qu’on va.

Longez le parking et suivez les panneaux « Bay Trail ». Vous traverserez au croisement de Buchanan street et vous verrez des collines en face de vous : marchez droit devant ! Admirez à droite l’océan, et à gauche les maisons qui longent la rue. Nul doute que vous les trouverez différentes de celles que vous avez l’habitude de voir en ville !

Maison sur Marina Boulevard, San Francisco ** #SanFrancisco

Wave Organ

Au croisement de Yacht Road, traversez le parc pour vous retrouver sur la plage. Mais avant ça, continuez sur Yacht Road. Traversez le parking et allez tout au bout de la jetée. Vous croiserez le petit phare (Marina District Lighthouse). Continuez encore et vous arriverez au Wave Organ. Fait de granite et de marbre, c’est un rassemblement de 25 tuyaux d’orgues. Lorsque la marée monte et descend, et selon la force des vagues, l’eau produit des sons dans les tuyaux. C’est léger, mais on entend tout de même mieux lorsque la marée est haute !

La plage

Revenez sur vos pas puis longez la plage. Si vous ne souhaitez pas marcher sur le sable, vous pouvez toujours emprunter le chemin qui lui est parallèle.

Chemin qui long la plage de Crissy Field, San Francisco ** #SanFrancisco #CrissyField

Plage de Crissy Field, San Francisco ** #CrissyField #SanFrancisco

Continuez en direction du Golden Gate Bridge, et retournez-vous de temps en temps pour admirer la ville. Au bout de la plage, reprenez le chemin : c’est le Bay Trail qui mène à Crissy Field.

Vue sur le Golden Gate Bridge depuis Crissy Field, San Francisco ** #SanFrancisco #GoldenGateBridge #CrissyField

Vue sur la skyline de San Francisco depuis Crissy Field ** #SanFrancisco #CrissyField #SkylineSanFrancisco

Fort Point

Vous pouvez profiter de la plage et de sa superbe vue sur le Golden Gate Bridge. Et vous pouvez aussi continuer jusqu’à Fort Point. Les escaliers que vous verrez de l’autre côté de la route mènent à hauteur du Golden Gate, mais avant, marchez tout de même jusqu’au pont. Vous aurez une vue que vous n’aurez pas l’habitude de voir sur les photos : vous serez sous le Golden Gate et pourrez admirer sa structure de très près !

Vue sous le Golden Gate Bridge, San Francisco ** #GoldenGateBridge #SanFrancisco

Vous pourrez ensuite revenir sur vos pas et prendre les escaliers que vous avez vus. En montant, vous verrez le Golden Gate jouer à cache cache avec les arbres et la végétation. Vous passerez par des aires de pique-nique, puis, finalement, vous vous retrouverez face au pont.

Le Golden Gate caché derrière les collines, San Francisco ** #SanFrancisco #GoldenGateBridge

Vue depuis Fort Point, San Francisco ** #FortPoint #SanFrancisco

Fin de la balade … ou pas !

C’est ici que ma balade à pieds se termine. Mais vous, vous pouvez la continuer si vous le souhaitez ! Vous pouvez traverser le Golden Gate et continuer vers Marin Headlands. Sinon, vous pouvez aussi attendre le crépuscule sur la plage, vous verrez les petites lumières s’allumer sur le Golden Gate. C’est vraiment joli.

A relire : mon article sur Marin Headlands

Crépuscule sur la plage de Crissy Field, San Francisco ** #SanFrancisco #CrissyField

Crépuscule sur la plage de Crissy Field, San Francisco ** #SanFrancisco #CrissyField

Crépuscule sur la plage de Crissy Field, San Francisco ** #SanFrancisco #CrissyField

Crépuscule sur la plage de Crissy Field, San Francisco ** #SanFrancisco #CrissyField


Epinglez cet article sur Pinterest :

Balade à pieds : du Pier 39 à Crissy Field

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *