Les Quartiers

Balade matinale à Russian Hill

Ce que j’aime bien à San Francisco c’est me balader le matin, dans le calme, avant que les touristes ne prennent possession des rues. L’atmosphère est complètement différente qu’en pleine journée. C’est paisible, on croise parfois des résidents qui vaquent à leurs occupations, promènent leur chien, font leur sport ou partent travailler. Je ne sais pas si l’ambiance transparait bien sur les photos… Le mieux est d’aller constater par vous-même qu’une balade à Russian Hill avant 9h est une bonne idée !

San Francisco : Balade matinale à Russian Hill

Prendre le temps de se balader

Au tout début, je ne travaillais pas encore à San Francisco, j’avais donc quelques matinées de libres pour me balader. Par la suite, il a fallu que je me lève plus tôt. On remarquera la différence entre les premières photos et celles, plus bas, sur lesquelles le jour avait semble-t-il un peu plus de mal à pointer son nez. Cela donne une ambiance différente entre un ciel bleu magnifique, qui dégage bien la vue sur la baie et sur Alcatraz, et un temps un peu plus brumeux et mystique qui donne un air plus mystérieux à la célèbre île-prison. Le sommet de Telegraph Hill apparaîtra également noyé dans le brouillard. San Francisco s’embrume.. San Francisco !

Russian Hill, San Francisco

Russian Hill, San Francisco

Il va falloir grimper à Russian Hill !

Le quartier se trouve sur une colline, donc vous allez sentir vos mollets. Mais la vue en vaut la peine ! Sur la baie, quand le temps est clair, vous pouvez voir Alcatraz. Au détour d’autres rues vous aurez une super vue sur le quartier financier, les immeubles et la Transamerica Pyramid. Ce matin-là, le soleil, la luminosité, donnaient ce petit effet éblouissant, c’était super beau. Comme  vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, certaines rues sont tellement penché que les voitures se garent à 90° pour plus de sécurité !

Russian Hill, San Francisco

 

Russian Hill, San Francisco

Russian Hill, San Francisco

Russian Hill, San Francisco

Les maisons victoriennes

Russian Hill c’est aussi le quartier où vous pourrez trouver parmi les plus jolis bâtiments victoriens. Queen Anne, Edwardiens ou encore Italianate, ils sont en plus plein de couleurs. Ca donne envie d’aller jeter un coup d’oeil à l’intérieur ! En tout cas, la façade blanche et rose, j’ai craqué dessus. Elle est magnifique.

Russian Hill, San Francisco

Finalement, se lever tôt n’est pas si dur

Moi qui ne suis pas une lève-tôt en temps normal, je ne me suis pas fait prier lorsque j’étais à San Francisco. Ce doit être psychologique ! Je ne suis pas venue dans le quartier tous les matins. Mais j’ai pris l’habitude d’aller me balader à pieds, plus ou moins loin selon le temps dont je disposais, avant de me rendre au bureau dans le Financial district. Un café à la main *American Style*

On pourrait croire qu’à force, on se lasse. Mais pour moi c’était tout le contraire : j’aime tellement cette ville que j’ai passé le maximum de temps à me balader dans des rues qui devenaient de plus en plus familières, histoire d’en profiter au maximum.

Russian Hill, San Francisco

Russian Hill, San Francisco

J’espère que cela vous a donné envie d’aller vous balader un peu plus tôt dans les rues de San Francisco, notamment à Russian Hill.

Pour plus d’informations sur le quartier, je vous invite à lire cette série d’articles sur Russian Hill !


Epinglez cet article sur Pinterest :

San Francisco : Balade matinale à Russian Hill

4 thoughts on “Balade matinale à Russian Hill

  1. Merci pour la chanson dans la tête hein ! 😉 (et pour l’article aussi… je ne me lasserai jamais des maisons victoriennes !)
    Tu écris « Avant que les touristes ne s’emparent des rues » : la ville est si touristique que ça ? Je ne me rends pas compte, c’est le cirque comme à New York ?

    1. Hello Audrey,
      De rien :-p
      Est-ce que c’est comme à New York? Je dirais, ça dépend où et quand ! Je m’explique : NYC, été comme hiver, ce sera blindé à Times Square, à Central Park, etc… normal, ce sont des endroits « touristiques ». Maintenant, je me rappelle m’être baladée en été du côté de Brooklyn et m’être demandé où étaient passés tous les gens ahaha ! Il doit donc y avoir des quartiers plus tranquilles à NYC (pareil pour Greenwich, un quartier que j’adore à NY mais qui pourtant est bien moins blindé que Times square)

      San Francisco c’est pareil, à une moindre échelle : il y a globalement moins de touristes (par exemple, dans un classement des « attractions touristiques américaines » les plus visitées, Times Square est 1er et le Golden Gate Bridge, 1ère attraction san franciscaine à apparaitre dans le classement, est … 8ème !)
      Donc, non, ce n’est pas « le cirque comme à NY » (et tant mieux, quelque part, on en profite plus !).
      Ceci dit, en saison estivale ou aux périodes de fêtes (Thanksgiving, Noël / nouvel an), il y a un pic de visites et quand on l’habitude de se balader tranquillement, ça peut faire bizarre, ahaha ! En plus, vu que le temps est vraiment meilleur ici qu’à NY en hiver, il y a pas mal de touristes qui viennent (ceux qui ne veulent pas braver le froid de la côte Est lol)
      En écrivant l’article, je me suis placé du point de vue des gens qui viennent visiter la ville en période de vacances, que ce soit printemps ou été, et qui sont donc plus à même de croiser d’autres touristes en ville !
      J’espère que j’ai répondu à ta question !

  2. On a beaucoup aimé loger à Nob Hill à côté Russian Hill. C’était parfait pour avoir des vues sublimes à chaque fois qu’on passait par notre hôtel… C’était aussi bien pour avoir bonne conscience de manger plein de bonnes choses vu les rues qu’il fallait monter après… ;o)

    1. MDR Alex ! Nob Hill tu m’étonnes que ça fait éliminer les excès 😀 Mais les vues que ça offre sur la ville et sur la baie font oublier les cuisses qui tirent lol !
      C’est vrai qu’il y a pas mal de bons restos, et surtout, comme dans toutes les grandes villes américaines, des Starbucks à tous les coins de rue (8 entre chez moi et mon travail, qui se trouvait à 10 mn de marche… ahem). Pour une grande fan de sucre que je suis, je culpabilisais beaucoup moins !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *