Activités à San Francisco

California Academy of Science, San Francisco

Aujourd’hui, zoom sur la California Academy of Science de San Francisco ! Cette attraction est incluse dans le CityPASS de la ville, et je voulais vous la présenter un peu plus en détails.

San Francisco CityPASS : Zoom sur la California Academy of Science

(photo: Tim Dorr)

Qu’est-ce que la California Academy of Science ?

C’est tout simplement l’académie des sciences. Comme son nom l’indique, c’est un musée vivant qui permet d’explorer toutes les merveilles de la Terre et de l’univers. Rien que ça. C’est l’un des 10 plus grands musées d’histoire naturelle du monde (presque 10 000m2 de superficie !), qui mise bien sûr sur l’écologie. Le toit végétal produit de l’électricité grâce à des panneaux photovoltaïques et l’isolement des murs est réalisé grâce à … des jeans recyclés !

Il héberge un aquarium, un planétarium et une forêt tropicale, mais également un cinéma 3D, deux restaurants et pas moins de 38 000 animaux. De plus, l’académie soutient soutient de nombreux projets de recherche, des expositions et des activités pédagogiques.

L’Aquarium

Situé au sous-sol, il est immense (plus de 7 mètres de hauteur) et abrite plus de 3 000 poissons exotiques. Il reconstitue l’écosystème d’un récif corallien des Philippines, et les visiteurs peuvent également voir la reconstitution d’un marais du sud des Etats-Unis avec des alligators et des tortues. Il y a également un aquarium dédié à la faune aquatique de la côte californienne ; une forêt tropicale avec des oiseaux tropicaux, des papillons, des reptiles, des amphibiens. Le plus ? Vous pouvez vous y déplacer sur plusieurs niveaux pour observer 3 forêts tropicales différentes : le sol d’une forêt de Bornéo, à mi-chemin vous passez à Madagascar, et la voûte représente une forêt du Costa Rica. Depuis la voûte, un ascenseur vous emmène au coeur d’une forêt immergée. Magique !

California Academy of science
Photo cred: Pete Davis

Le Planétarium

Un dôme de 22 mètres vous montrera le cosmos de notre planète jusqu’aux galaxies les plus lointaines ; l’expérience est tellement réaliste que les visiteurs ont tous l’impression de s’envoler ! Attention, les places sont limités, donc retirez vos places (sans supplément de prix) à l’entrée du planétarium dès votre arrivée au musée !

California Academy of science
Photo cred: Momboleum

Le musée d’Histoire naturelle

Le musée propose 150 ans de découvertes et de recherches de l’Académie. Des fossiles, les plaques tectoniques, les séismes, les squelettes de dinosaures, tout est montré et expliqué de façon ludique et intelligente. Ne manquez pas la Human Odyssey !

Visiter la California Academy of Science avec des enfants

Ce musée est bien sûr parfait pour une visite en famille ! Les programmes, les activités, les expositions, ont tous été pensé avec les enfants en tête. Parmi tout ce qu’il y a à voir, nul doute que les enfants ne sauront plus où donner de la tête et trouveront leur bonheur parmi toutes les activités !

Combien de temps faut-il y consacrer ?

Une bonne après-midi, voire une journée en prenant sont temps si vous voulez tout voir ; profitez d’un jour un peu plus gris ou pluvieux !


Adresse : Golden Gate Park, 55 Music Concourse Drive.

Site web
Horaires : du lundi au samedi de 9h30 à 17h, le dimanche de 11h à 17h. Fermé à Thanksgiving et à Noël. NB : il y a moins de monde en semaine !
Pour venir : Il y a un parking devant le musée. Sinon, prenez le bus 44 qui s’arrête devant le musée, ou le 5 qui s’arrête à proximité du parc. Le Tramway N-Judah s’arrête sur la 9ème Avenue, à quelques minutes de marche; 
Pour entrer avec le City Pass : Présentez votre City PASS au guichet « tout public » ; si vous avez un billet électronique, vous pourrez l’échanger contre un livret.
En plus avec le City Pass : Moyennant un surclassement, vous pouvez bénéficier d’une visite premium (sous réserve de disponibilité).

Nightlife : Tous les jeudis soir, un DJ et un thème sont choisis pour une nuit de danse, de nourriture (de la mer, et durable !). Vous devez avoir 21 ans et payer 12 dollars.
Vous bénéficiez de 15% de réduction à la boutique Academy store.
Un vestiaire se trouve à l’entrée.
Le prix d’entrée sans le City Pass : Adultes = 34,95$ / Enfants (4-11 ans) = 24,95$ / Ados (12-17 ans) = 29,95$ / Enfants de – de 3 ans = gratuit.
Pour faire une pause : Il y a 2 restaurants, l’Academy Cafe et le Moss Room


Epinglez cet article sur Pinterest :

San Francisco CityPASS : Zoom sur la California Academy of Science


NB : le lien d’achat vers le CityPASS est un lien affilié. Cela signifie que si vous effectuez votre achat après avoir cliqué dessus, je toucherai une petite commission. Cela n’affecte en rien votre achat, et vous ne paierez évidemment pas plus cher ! Je voulais juste que vous le sachiez, même si cela ne change rien pour vous.

2 thoughts on “California Academy of Science, San Francisco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *