San Francisco pratique

Dormir à San Francisco : Hostelling International City Center

San Francisco est l’une des villes où il n’est pas très avantageux de louer un Airbnb (à moins d’être plusieurs et de diviser le prix, et encore). C’est pourquoi pour un court séjour je recommande de dormir dans une auberge de jeunesse, et ça tombe bien parce que j’en ai testé une géniale : Hostelling International City Center.

Dormir à San Francisco : Revue de l'auberge de jeunesse Hostelling International City Center

Hostelling International c’est quoi ?

A la base, c’est une organisation caritative créée en 1932 qui a pour mission d’aider les jeunes à découvrir le monde.

Aujourd’hui, c’est un réseau de plus de 3 300 auberges de jeunesse internationales dans 89 pays. Elles peuvent êtres situées dans de grandes villes (Paris, Tokyo, Rome …) mais aussi dans des lieux insolites dans certains pays. Les auberges membres de ce réseaux répondent à des critères de propreté, de qualité et de sûreté pour que les voyageurs puissent profiter au mieux de leur séjour.

J’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs à San Francisco et ailleurs, et je dois dire que j’ai été à chaque fois satisfaite !

Hostelling International City Center

Il y a 3 auberges HI à San Francisco : Downtown, Fisherman’s wharf et City Center ; c’est ce dernier que nous avons choisi, car c’est là qu’il restait de la place. Et nous n’avons pas été déçues ! Elle est idéalement située non loin des transports (quelques minutes à pieds du BART et des arrêts de bus à proximité), de Union Square, de Chinatown, etc… Vous serez dans le quartier de Tenderloin, et je vous conseille de relire mon article pour vous éviter la surprise !

Il y a aussi les bars et salles de concerts pour les amateurs de sorties, et certains sont très sympas (à relire : Ecouter de la musique à San Francisco)

La chambre

Nous avons choisi une chambre de 4 avec salle de bain privée. La chambre était nickel, il y avait de la place pour poser nos affaires (et celles de tout le monde par la même occasion !), la salle de bain était propre aussi… bref, aucun problème avec la chambre ! Il y avait même des casiers à cadenas pour mettre les affaires en sécurité (mais il faut venir avec son cadenas !)

Les services

Le petit déjeuner est inclus dans le prix et pour un dollar de plus vous pouvez avoir des oeufs et des pancakes (mais franchement, la version gratuite est largement suffisante !)
Il y a du wifi, mais si votre chambre est trop haute dans les étages vous ne le capterez pas… il est bien mieux dans le lobby ou dans le café !

Comme dans beaucoup d’auberges, il y a des activités organisées (pub crawl, excursions, visite de certains sites de la ville…) ; elles sont gratuites ou peu chères (par contre on n’a pas testé les excursions dans la région des vins ou autre, donc on ne peut pas vous dire si elles valent le coup !)

Conclusion : Allez-y les yeux fermés ! Nous n’avons pas du tout regretté notre séjour de 4 nuits, et une de nos compagnes de chambre nous a même dit qu’elle dormait toujours dans cette auberge lorsqu’elle venait à San Francisco pour le travail 🙂

Cliquez ici pour réserver votre auberge de jeunesse avec Hostelling international (ou voir les autres choix qui s’offrent à vous !)


Epinglez cet article sur Pinterest :

Dormir à San Francisco : Revue de l'auberge de jeunesse Hostelling International City Center


Le lien dans ce post est un lien affilié. Cela veut dire que si vous cliquez et faites un achat, je gagne une petite commission (évidemment, la nuit n’est pas plus chère pour vous, et cela n’affecte en rien votre réservation : tout se passera comme d’habitude !). C’est aussi une façon de soutenir le blog, donc un grand merci si vous le faites.

7 thoughts on “Dormir à San Francisco : Hostelling International City Center

  1. Bonjour Stéphanie ,
    Merci pour vos précieuses informations qui faciliterons notre viste de SAN FRANCISCO ! Nous y serons du 23 décembre au 28 décembre prochain.
    Nous avons réserver à l’hôtel City center pour 4 jeunes de 20 ans à 25 ans et pour mon épouse et moi-même (60 ans) . nous espérons que ce ne sera pas trop bruillant …
    Avez-vous un conseil pour passer le réveillon du 24 décembre ?
    La croisière de 3 heures dont vous parlez peut-elle plaire à nos jeunes ?
    Les routes en fortes pentes sont-elles bien à Russian Hill ?
    Le « Bar » détective privé offre t’il une version en Français pour l’activité ?
    Pour bien visiter la ville en 5 jours conseillez-vous de prendre les Bus ou les taxis ?
    Nous prévoyons de faire san francisco – Los Angeles en voiture par la côte , avez-vous une adresse privilégiée pour louer une voiture et une ville pour faire une étape ?
    Nous allons visiter Los Angeles et San Diégo…
    Tous vos conseils seront les bienvenus ,
    A bientôt ,
    François de Nancy

    1. Bonjour François ! Je m’empresse de vous envoyer un email pour répondre à toutes vos questions 🙂
      A très vite,
      Stéphanie

  2. Bonjour Stéphanie,
    Un coucou d’Alsace ou il fait très froid !!! mais il y a les Marchés de Noël …
    Nous comptons revenir ( la 4 ème fois ) à San Francisco en juin prochain.
    Environ 10 jours ( 8 nuits)
    Nous attendrons tes conseils en janvier concernant le guide qui paraitra en janvier qui nous sera d’une aide précieuse .
    Il y a tellement de choses à voir et à faire à San Francisco…
    que l’on revient continuellement !
    En attendant Bonnes fêtes de fin d’année un très joyeux Noël et à
    bientot,
    Denise et Alain

    1. Bonjour Stéphanie,
      Question : L’auberge HI Center comporte des chambres pour deux personnes ou est-ce que l’on dort en dortoir à plusieurs ?
      Comme nous sommes juste deux.
      Merci pour votre réponse,
      En attendant nous vous souhaitons de Bonnes fêtes de Noël et une bonne fin d’année.
      Cordialement, Denise et Alain

      1. Bonsoir Alain,
        Oui, vous pouvez réserver une chambre pour 2 personnes (lit double ou lits jumeaux) avec SDB.
        Bonnes fêtes à vous aussi !
        Stéphanie

  3. Bonjour Stéphanie
    Tout d’abord nous vous souhaitons (Denise et moi) une TRES BONNE ANNEE 2017 et surtout le plus important une TRES BONNE SANTE !
    Une petite question : avez vous reçu de la part de François Labesse un retour de leur séjour à San Francisco à Noël au HI hÖTEL – satisfait ? –
    Nous avons réservé pour 10 jours en juin une chambre 2 personnes –
    et tout à l’heure j’ai commandé les billets d’avion.
    En attendant de vos nouvelles, nous vous souhaitons une agréable soirée,
    Cordialement Alain et Denise
    P.S. Merci pour vos précieux conseils ! que nous avons bien enregistrés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *