Des espaces de coworking à San Francisco

POPOS San Francisco 100 First street

Si vous êtes blogueur, freelance, ou tout simplement si vous avez besoin d’utiliser du wifi à San Francisco, vous irez sans doute vous réfugier dans un coffee shop (Hello Starbucks !).

Mais est-ce que vous savez qu’il y a des endroits super sympa et en général pas envahi de gens qui passent, qui font du bruit, qui discutent ? Certes, certains aiment travailler dans le bruit, et d’autres ne sont pas du tout productifs.

J’ai décidé de vous proposer 5 adresses où vous pourrez travailler seul ou en groupe (en « coworking » !). Ca fait un peu cliché à San Francisco, on imagine le hipster avec son ordi portable recouvert de stickers mais … le cliché n’est jamais loin de la réalité ! Et si vous voulez vraiment travailler dans un café, les 2 dernières adresses devraient vous plaire !

5 espaces de coworking à San Francisco

Le wifi à San Francisco

Vous vous en rendrez rapidement compte, le wifi à San Francisco n’est pas difficile à trouver. Il y en a dans le bus, dans les parcs, dans la rue, dans quasiment tous les cafés, les restaurants… Il est donc peu probable que vous vous retrouviez en rade si vous avez besoin d’utiliser le plan sur votre smartphone (ou si vous voulez poster une photo de votre café sur Instagram 😉 ). Sachez que sur une grande partie de Market street vous aurez accès à du wifi gratuit de la ville.

Où trouver des tables, des chaises et des prises pour « coworker » ?

Bien sûr, il y a les fastfood ou Starbucks, mais il existe des endroits super sympa que vous n’auriez peut-être jamais remarqué. J’ai déjà parlé ici des Popos (Privately Owned Publicly Open Spaces). Ce sont des lieux accessibles au public qui se trouvent pourtant, souvent, dans des bâtiments privés. Du coup si vous ne savez pas que vous pouvez entrer… vous n’entrez pas, c’est logique. Ceci dit, maintenant, les Popos sont indiqués par une petite plaque mais il faut les voir. Je vous laisse relire les articles pour mieux comprendre de quoi je parle. Voici donc une petite liste de Popos et cafés sympa (autres que Starbucks) où vous pourrez passer quelques heures productives.

100, 1st street

C’est un de mes Popos préférés, en plein coeur du quartier financier. Il s’agit d’une terrasse accessible via les escaliers de Mission street. Vous trouverez des tables, des chaises, et des petits coins discrets si vous voulez vous isoler au calme.

POPOS San Francisco 100 First street

POPOS San Francisco 100 First street

1, Kearny street

Celui-ci se trouve au sommet d’un building. Avant de monter, il va falloir passer l’agent de sécurité qui est très sympa mais qui vous récitera toutes les règles de sécurité. Du genre, « ne vous penchez pas par-dessus les barrières », « ne vous mettez pas debout sur les bancs », etc…

C’est une terrasse plutôt petite, ne soyez pas surpris, mais elle n’est pas bondée donc vous y serez plutôt tranquille.

Popos San Francisco 1, Kearny street

San Francisco Library

Bien sûr il y a du wifi à la bibliothèque. Et en plus c’est un endroit très calme pour travailler, ce qui est appréciable. Bon, elle est immense donc je ne veux pas être tenue pour responsable si vous passez plus de temps à la visiter et à regarder tous les livres qu’elle contient plutôt que de travailler 🙂

Adresse : 100 Larkin Street

Bibliothèque de San Francisco 100 Larkin Street

Photo

Coffee Bar

J’ai adoré venir travailler ici quelques après-midi quand j’en avais marre de travailler de chez moi. Il y a 3 Coffee Bar à San Francisco : 1890 Bryant St (Entrée au coin de Mariposa et Florida) ; 101 Montgomery St ; et 433 Kearny St.

Il y a des tables, du wifi gratuit, des prises, tout ce qu’il faut pour travailler quelques heures tranquillement. En plus en  cas de petit creux la nourriture n’est pas mauvaise du tout !

Coffee Bar San Francisco coworking

Photo

Another Cafe

Pour finir, un autre coffee shop qui n’est pas Starbucks, j’ai nommé Another Cafe. Je suis tombée dessus par hasard, et honnêtement il ne paie pas de mine de l’extérieur. J’aurai pu passer devant sans le voir car il n’est pas très grand, mais il y avait de la place ce jour-là. Le café n’est pas mauvais du tout, le wifi est très bien, et il est très agréable d’y passer quelques heure pour travailler.
Photos
Adresse : 1191 Pine St


Epinglez cet article sur Pinterest :

5 espaces de coworking à San Francisco

Stéphanie

2 Comments

  1. Super ! Quand je travaille en voyage, j’ai tendance à viser les Starbucks ou les bibliothèques, je ne connaissais pas du tout les Popos, merci de l’astuce !

    • Merci Audrey!
      Oui les Popos à San Francisco ça a été ma grande découverte 🙂 que ce soit pour un café avec des amis / collègues, une pause déjeuner, je les ai tous cherché et presque tous trouvés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *