Activités à San Francisco

Visiter l’Exploratorium After dark

Je vous avais déjà parlé de l’Exploratorium, qui est une des attractions incluses dans le CityPASS de San Francisco (les infos sur le CityPASSAcheter le CityPASS). Mais ce que je ne vous avais pas encore dit, c’est que vous pouvez visiter l’Exploratorium après la fermeture, pour une expérience assez différente : l’Exploratorium After Dark (chaque premier jeudi du mois).

Mais concrètement, on y fait quoi ?

Eh bien déjà, vous pouvez visiter le musée sans une nuée d’enfants qui court partout et touche à tout : vous pouvez à votre tour expérimenter les illusions d’optique, les jeux de construction et aux expériences de force motrice; en tout, environ 600 expositions interactives différentes. En effet, l’Exploratorium After Dark n’est pas accessible aux moins de 18 ans. Puisque les enfants sont le public principal en journée, vous aurez donc moins de monde autour de vous. Dernier avantage : vous pourrez vous payer une bière ou un cocktail au bar, chose qui est impossible en journée !

Exploratorium After Dark

Exploratorium After Dark

Chaque semaine, de nouvelles animations sont organisées. La science vient à vous de manière simple et amusante. Par exemple, j’ai assisté à une conférence d’environ 30 mn sur l’ADN, mais vous pourrez tout aussi bien apprendre à disséquer une fleur, savoir les vaches voient en couleur ou non, ou comprendre certains tours de magie en les regardant depuis le point de vue du magicien. Pour connaître les prochaines animations, rendez-vous ici. Attention, pour certaines, les places sont limitées : il faut soit réserver, soit arriver les premiers pour avoir un siège. Ce sera précisé dans le programme sur le site web.

Exploratorium After Dark

N’oubliez pas, avant de partir, d’aller admirer la vue depuis la terrasse : vous verrez le Bay Bridge illuminé.

Exploratorium After Dark


Pratique

Prix : 15 dollars + 10 dollars si vous voulez faire le dôme tactile – vous pouvez acheter vos billets en ligne (sauf pour le dôme tactile, que vous devrez régler sur place)
Âge minimum requis : 18 ans. L’Exploratorium After dark n’est pas accessible aux mineurs (entre autre parce que de l’alcool y est vendu… on est aux USA !)
Quel jour : Chaque premier jeudi du mois
Horaires : 18h – 22h


Epinglez cet article sur Pinterest :

Vous saviez qu'on pouvait visiter l'Exploratorium de San Francisco après la fermeture? Ca s'appelle l'Exploratorium after dark ! * * * #SanFrancisco #Exploratorium #ExploratoriumSanFrancisco

2 thoughts on “Visiter l’Exploratorium After dark

  1. […] du noir et aux femmes dans les trois derniers mois de grossesse. Âge minimum requis : 7 ans Exploratorium after dark : Le 1er jeudi du mois, de 18h à 22h (pour les 18 ans et plus) : Soirée autour de cocktails […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *