Fêter Halloween à San Francisco

Bonjour à tous ! Comme je vous l’avais dit dans mon dernier article, Halloween est ma fête favorite, peut être après Noël…. et pas seulement à cause des bonbons !
Donc aujourd’hui, on ne va pas parler de fantômes ou de maisons hantées, je vous réserve ça pour la prochaine fois, cette fois-ci on va parler des célébrations d’Halloween à San Francisco.

Où fêter Halloween à San Francisco?

Où fêter Halloween à San Francisco ?

Pour la petite histoire, le mot Halloween vient de « All Halllows Eve » qui signifie « The Eve of All Saints’ Day », soit « la veille de la Toussaint ». Cette fête est célébrée en Irlande, au Canada, en Grande-Bretagne, et aux Etats-Unis depuis les années 20. Bien sûr, aujourd’hui, les pays européens ont récupéré cette fête, mais elle n’a plus rien à voir avec le Halloween traditionnel : elle fait plutôt le bonheur des fabricants de costumes et de bonbons ! En effet, de nos jours, le soir du 31 octobre les enfants (mais les adultes ont le droit de s’amuser aussi 😉 ) se déguisent de façon la plus effrayante possible (sorcière, fantôme, etc…) pour aller sonner aux portes et réclamer des friandises.

Fêter Halloween à San Francisco est une expérience des plus amusantes : il y a tant de choses à faire qu’il faudrait qu’elle dure plusieurs jours 😉 mais heureusement, les festivités commencent en avance, voici donc une petite liste de ce qu’il y a à faire en ville en octobre :

Dead Time Dreams

Une fois n’est pas coutume, je commence par une attraction qui ne se trouve pas à San Francisco, mais à mon avis elle vaut le déplacement… si vous avez les nerfs solides ! 

A environ une heure de route de San Francisco, à San José, se trouve la plus grande maison hantée du monde. Les 3 attractions (l’entrée de la terreur, les portes de l’enfer et la maison) sont intéractives, cela signifie que vous vous déplacez vous-même à travers ces 3 scènes… la première est une entrée en matière, où vous rencontrerez des créatures terrifiantes. Dans la deuxième, vous entrerez dans une ville dévastée par un virus qui a transformé tous ses habitants en zombies affamés de chair humaine… et vous êtes livré à vous même avec nulle part où vous cacher. Surtout restez groupés pour essayer de vous en sortir en vie ! Enfin, la troisième est une maison construite il y a bien longtemps, par une famille considérée comme « excentrique » par les autres habitants de la région. Très vite, des rumeurs étranges se sont propagées : des rituels atroces, des sacrifices même se produiraient dans cette maison, et des hurlements se faisaient souvent entendre. Lorsque les autorités forcèrent la porte, des témoins ont entendu des cris, des coups de feu, mais jamais personne n’est ressorti de là. Même si la rumeur veut que la famille soit morte cette nuit-là, les démons sont toujours là ; oserez-vous entrer ?

NB : Le site http://www.deadtimedreams.com indique que les enfants de 13 ans peuvent accéder aux attractions accompagnés d’un adulte, mais qu’elles sont déconseillées aux moins de 10 ans. Personnellement, je me renseignerais bien avant d’emmener des enfants aussi jeunes, car c’est un endroit vraiment très effrayant, bruyant, impressionnant.

Dead Time Dreams Haunted House
2501 Tully Rd at East Capitol Exressway
San José

Cliquez ici pour les dates d’ouvertures

Spiral Dance

Pour un Halloween plus traditionnel et proche de la fête paienne qu’il a toujours été, Spiral Dance commémore le jour de la Toussaint et prépare au nouvel an des sorciers, Samhain.
Date : le 1er novembre
Site web : http://reclaimingspiraldance.org

Où ça se passe ?
Kezar Stadium
Kezar Drive and Stanyan St
San Francisco

Une visite guidée du côté obscur de San Francisco

The Haunted Haight walking tour vous entrainera dans l’histoire la plus lugubre de San Francisco : les chasseurs de fantômes de Haight Ashbury, les lieux de manifestations paranormales, les maisons inquiétantes où ont vécu les plus célèbres meurtriers en série… rien ne vous sera épargné !
Quant à votre guide, c’est un résident du quartier Haight Ashbury, fondateur de la San Francisco Ghost society, un groupe qui enquête sur les phénomènes paranormaux de la ville. C’est l’homme qu’il vous faut pour tout connaître des fantômes et légendes des jours sombres de la ville.

Site web : http://www.hauntedhaight.com (pour les détails pratiques : dates disponibles, lieu de rendez-vous…)
Prix : 20 dollars
J’ai testé ce tour !

San Francisco Zombie Walk

Les zombies reviennent à la vie et envahissent les rues de San Francisco ! La parade commence et se termine au Jane Warner Plaza (17th et Market Street) mais la boucle passera par Castro Street, Valencia, Mission, Dolores Park…

Ne manquez pas cet événement majeur, c’est amusant et vous faites un tour sympa dans la ville 🙂

Site web (pour vérifier la date, l’heure et les lieux) : http://sanfranciscozombiewalk.com

Clancy’s Pumpkin Patch (à faire aussi avec des enfants)

Promenez-vous dans ce champ de citrouilles et plongez dans la tradition américaine d’Halloween : vous pourrez choisir votre ou vos citrouille, que vous transformerez en Jack’O’Lantern ou en tarte pour le dîner d’Halloween.
Site web : http://www.clancystrees.com/index.html

Clancy’s Pumpkin Patch
1620 7th Ave
San Francisco

Clancy's Pumpkin Patch San Francisco

Halloween en famille

Hallowscreen au musée Walt Disney

Au mois d’octobre, le musée Walt Disney célèbre les méchants de ses dessins animés dans ce « film du mois » qui est en fait une série de petits films.

Où ça se trouve ?
104 Montgomery Street
The Presidio
San Francisco

Site web : WaltDisney.org/film-screenings
Prix : Gratuit avec l’entrée du musée, soit 20$ pour les adultes, 15$ pour les plus de 65 ans, 12$ pour les 6-17 ans et gratuit pour les moins de 6 ans (vérifiez si cela n’a pas changé sur le site web)

Halloween hoopla

Idéal pour fêter Halloween avec des tous-petits : le jardin de Yerba Buena propose différentes activités : Parade de costumes, origamis, activités manuelles…
Site web pour les dates et heures : http://ybgfestival.org/event/halloween-hoopla-2014/

Lieu : 14th Annual Halloween Hoopla
Yerba Buena Gardens
750 Harward Street
San Fransisco

 
Clancy's Pumpkin Patch San FranciscoPour les plus grands qui souhaitent faire la fête le soir d’Halloween, quasiment tous les clubs de la ville organiseront des soirées spéciales, bien évidemment. Vous n’aurez que l’embarra du choix : W Hotel, The Great Star Theater, Venue 550, Starlight room, et une soirée sur un bateau (sur le Pier 70) : Ghost Ship Halloween 2014 : Asylum. Je vous invite à chercher sur Internet la soirée qui vous convient le mieux !


Epinglez cet article sur Pinterest 

Où fêter Halloween à San Francisco?

Stéphanie

5 Comments

  1. Bonjour Stéphanie,

    Le côté obscur d’Halloween ne m’inspire guère mais un petit champ de citrouilles, potirons et courges pour y faire une jolie promenade me plairait bien… J’aurais bien voulu voir quelques photos..
    à très bientôt…

  2. Salut Stéphanie.
    As tu déjà passé Halloween là bas et si oui quelle option avais tu choisi?
    Perso j’obterai pour la marche de zombies pour ensuite tenter les Dead Time Dreams.

    • Non malheureusement… cet article est issu d’expériences de personnes qui vivent là bas ou ont passé Halloween là bas 🙂 moi je suis beaucoup trop peureuse pour le Dead Time Dreams 😀 je crois que je meure sur place dès la première attraction 😀

  3. Ca m’a l’air sympa tout ça ! Ca donne envie d’aller voir de plus près.
    Si la maison « hantée » est si effrayante, je n’amènerai certainement pas de gamin avant 16 ans. Et après, ils interdisent des films aux moins de 16 ans parce qu’ils disent trop de gros mots dedans. Délirant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *