Type and press Enter.

Fêter Halloween à San Francisco

Fêter Halloween à San Francisco

Le 31 octobre approche à grands pas, et vous fêterez peut-être Halloween à San Francisco. Si vous vous demandez ce que vous pourrez bien faire, ne cherchez plus. Je vous dis tout dans cet article ! En bonus, à la fin, je vous montre une petite sélection de mes maisons décorées préférées. Vous verrez, personne ne fait dans la demi-mesure quand il s’agit de décorer sa maison pour Halloween !

Halloween est une fête très prisée aux USA. Si vous êtes à San Francisco durant cette période, voici ce qu'il ne faut pas rater (avec en prime, mes meilleures photos de maisons décorées) * * * #SanFrancisco #Halloween #HalloweenASanFrancisco

Où fêter Halloween à San Francisco ?

Pour la petite histoire, le mot Halloween vient de « All Halllows Eve » qui signifie « The Eve of All Saints’ Day », soit « la veille de la Toussaint ». Cette fête est célébrée en Irlande, au Canada, en Grande-Bretagne, et aux Etats-Unis depuis les années 20. Bien sûr, aujourd’hui, les pays européens ont récupéré cette fête, mais elle n’a plus rien à voir avec le Halloween traditionnel. Elle fait plutôt le bonheur des fabricants de costumes et de bonbons ! En effet, de nos jours, le soir du 31 octobre les enfants (et les adultes !) se déguisent de façon la plus effrayante possible (sorcière, fantôme, etc…) pour aller sonner aux portes et réclamer des friandises.

Fêter Halloween à San Francisco est une expérience des plus amusantes. Il y a tant de choses à faire qu’il faudrait qu’elle dure plusieurs jours! Mais heureusement, les festivités commencent en avance, voici donc une petite liste de ce qu’il y a à faire.

Dead Time Dreams

Une fois n’est pas coutume, je commence par une attraction qui ne se trouve pas à San Francisco, mais à mon avis elle vaut le déplacement… si vous avez les nerfs solides ! 

A environ une heure de route de San Francisco, à San José, se trouve la plus grande maison hantée du monde. Les 3 attractions (l’entrée de la terreur, les portes de l’enfer et la maison) sont interactives. Cela signifie que vous vous déplacez vous-même à travers ces 3 scènes… la première est une entrée en matière, où vous rencontrerez des créatures terrifiantes.

Dans la deuxième, vous entrerez dans une ville dévastée par un virus qui a transformé tous ses habitants en zombies affamés de chair humaine… et vous êtes livré à vous même avec nulle part où vous cacher. Surtout restez groupés pour essayer de vous en sortir en vie !

Enfin, la troisième est une maison construite il y a bien longtemps, par une famille considérée comme « excentrique » par les autres habitants de la région. Très vite, des rumeurs étranges se sont propagées : des rituels atroces, des sacrifices même se produiraient dans cette maison, et des hurlements se faisaient souvent entendre. Lorsque les autorités forcèrent la porte, des témoins ont entendu des cris, des coups de feu, mais jamais personne n’est ressorti de là. Même si la rumeur veut que la famille soit morte cette nuit-là, les démons sont toujours là. Oserez-vous entrer ?

Pas vraiment pour les enfants…

NB : Le site http://www.deadtimedreams.com indique que les enfants de 13 ans peuvent accéder aux attractions accompagnés d’un adulte, mais qu’elles sont déconseillées aux moins de 10 ans. Personnellement, je me renseignerais bien avant d’emmener des enfants aussi jeunes, car c’est un endroit vraiment très effrayant, bruyant, impressionnant.

Dead Time Dreams Haunted House
2501 Tully Rd at East Capitol Exressway
San José

Cliquez ici pour les dates d’ouvertures

Spiral Dance

Pour un Halloween plus traditionnel et proche de la fête paienne qu’il a toujours été, Spiral Dance commémore le jour de la Toussaint et prépare au nouvel an des sorciers, Samhain.
Date : le 1er novembre
Site web : http://reclaimingspiraldance.org

Où ça se passe ?
Kezar Stadium
Kezar Drive and Stanyan St
San Francisco

Une visite guidée du côté obscur de San Francisco

The Haunted Haight walking tour vous entrainera dans l’histoire la plus lugubre de San Francisco. Les chasseurs de fantômes de Haight Ashbury, les lieux de manifestations paranormales, les maisons inquiétantes où ont vécu les plus célèbres meurtriers en série… Rien ne vous sera épargné !

Quant à votre guide, c’est un résident du quartier Haight Ashbury, fondateur de la San Francisco Ghost society. C’est un groupe qui enquête sur les phénomènes paranormaux de la ville. C’est l’homme qu’il vous faut pour tout connaître des fantômes et légendes des jours sombres de la ville!

Site web : http://www.hauntedhaight.com (pour les détails pratiques : dates disponibles, lieu de rendez-vous…)
Prix : 20 dollars
J’ai testé ce tour !

Journey to the end of the night

C’est peut être l’expérience la plus folle que vous vivrez ! Il s’agit d’un jeu grandeur nature qui a lieu dans les rues de San Francisco. Vous devez vous y déplacer sans vous faire rattraper par des chasseurs. Pas besoin d’être un athlète et de courir très vite, car la stratégie et la réflexion comptent aussi. C’est gratuit, mais il faut réserver ici. C’est aussi sur ce lien que vous aurez plus d’informations.

Une visite guidée en vélo un peu spéciale

“Critical mass” est le nom d’une balade en vélo qui a lieu chaque dernier vendredi du mois. Il n’y a pas d’organisateur officiel, en fait, c’est une simple réunion de personnes qui aiment se balader en vélo à travers la ville.

Le dernier vendredi du mois tombant souvent très près d’Halloween, c’est l’occasion pour les gens de se pointer en costumes. Le rendez-vous est à 17h30 à la Justin Herman Plaza.

Attention : ils ne louent pas de vélo, il faut venir avec le sien. Ou alors vous pouvez en louer un ailleurs. Et deuxième avertissement : vu l’heure de la balade, c’est souvent l’heure de pointe à San Francisco. Faites donc attention à la circulation, respectez le code de la route. Je dirai que c’est plutôt pour les personnes qui ont l’habitude de circuler en vélo en ville !

Une autre balade en vélo : dans un cimetière

Vous saviez qu’il ne restait plus qu’un seul cimetière à San Francisco ? C’est le thème de ce bike tour, suivant d’une projection de film. Encore une fois, la location de vélo n’est pas incluse, amenez le vôtre. Pour plus de détails sur l’événement, checkez la page Facebook !

Halloween Bash

Cet événement aura lieu le 29 octobre. Au programme, des jeux vidéos (d’horreur bien sûr), un jeu de réalité virtuelle dans une maison hantée et un concours de Cosplay. Toutes les infos se trouvent sur ce site internet.

Halloween en famille

Clancy’s Pumpkin Patch

Promenez-vous dans ce champ de citrouilles et plongez dans la tradition américaine d’Halloween : vous pourrez choisir votre ou vos citrouille, que vous transformerez en Jack’O’Lantern ou en tarte pour le dîner d’Halloween.
Site web : http://www.clancystrees.com/index.html

Clancy’s Pumpkin Patch
1620 7th Ave
San Francisco

Clancy's Pumpkin Patch San Francisco ** #SanFrancisco #Halloween

Halloween hoopla

Idéal pour fêter Halloween avec des tous-petits : le jardin de Yerba Buena propose différentes activités : Parade de costumes, origamis, activités manuelles…
Site web pour les dates et heures : Cliquez ici

Lieu : 14th Annual Halloween Hoopla
Yerba Buena Gardens
750 Harward Street
San Fransisco

Aux puces de Treasure Island

Treasure Island accueille un marché aux puces le dernier weekend de chaque mois. Cette année (2017), le 28 et le 29 octobre, c’est une édition spéciale ! Le marché se transforme en Spooktacular market. Les enfants pourront venir déguisés, aller à la pêche aux bonbons chez les marchants… Et vous pourrez tester les boissons spéciales sorciers et sorcières. Plus d’infos sur la page Facebook !

A relire : mon article sur le marché aux puces de Treasure Island

Les décorations d’Halloween à San Francisco

C’est connu, les américains font toujours plus grand que tout le monde. Halloween à San Francisco ne fait pas exception à la règle. Et quasiment tous les américains à qui j’ai posé la question m’ont dit qu’Halloween était leur fête préférée. C’est peut être pour cela que les décorations qu’ils mettent devant et dans leur maison sont aussi fantaisistes !

Rien que pour vous, j’ai fait une petite compil’ des photos prises dans différents quartiers pour vous montrer à quoi cela ressemble.

Clancy's Pumpkin Patch San Francisco ** #SanFrancisco #Halloween

Clancy’s Pumpkin Patch : un jardin pour aller choisir sa citrouille à découper 

Halloween à Haight Ashbury, San Francisco ** #SanFrancisco #Halloween

Halloween à Haight Ashbury, San Francisco ** #SanFrancisco #Halloween

Les habitants de Haight Ashbury ont mis les petits plats dans les grands …

Halloween à Haight Ashbury, San Francisco ** #SanFrancisco #Halloween

… mais celui-là est champion toutes catégories !

Halloween à Fort Mason, San Francisco ** #Halloween #SanFrancisco

La cheminée a un chapeau de sorcière 🙂 (Marina Boulevard)

Halloween à Pacific Heights San Francisco ** #SanFrancisco #Halloween

Halloween à Pacific Heights San Francisco ** #SanFrancisco #Halloween

Halloween à Pacific Heights San Francisco ** #SanFrancisco #Halloween

Halloween à Pacific Heights San Francisco ** #SanFrancisco #Halloween

Halloween à Pacific Heights San Francisco ** #SanFrancisco #Halloween

Décorations à Pacific Heights


Epinglez cet article sur Pinterest 

Halloween est une fête très prisée aux USA. Si vous êtes à San Francisco durant cette période, voici ce qu'il ne faut pas rater (avec en prime, mes meilleures photos de maisons décorées) * * * #SanFrancisco #Halloween #HalloweenASanFrancisco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 comments

  1. Bonjour Stéphanie,

    Le côté obscur d’Halloween ne m’inspire guère mais un petit champ de citrouilles, potirons et courges pour y faire une jolie promenade me plairait bien… J’aurais bien voulu voir quelques photos..
    à très bientôt…

  2. Salut Stéphanie.
    As tu déjà passé Halloween là bas et si oui quelle option avais tu choisi?
    Perso j’obterai pour la marche de zombies pour ensuite tenter les Dead Time Dreams.

    1. Non malheureusement… cet article est issu d’expériences de personnes qui vivent là bas ou ont passé Halloween là bas 🙂 moi je suis beaucoup trop peureuse pour le Dead Time Dreams 😀 je crois que je meure sur place dès la première attraction 😀

  3. Ca m’a l’air sympa tout ça ! Ca donne envie d’aller voir de plus près.
    Si la maison “hantée” est si effrayante, je n’amènerai certainement pas de gamin avant 16 ans. Et après, ils interdisent des films aux moins de 16 ans parce qu’ils disent trop de gros mots dedans. Délirant !

  4. […] Je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion pour vous parler de cette fête à San Francisco… donc, je vais donc vous préparer une petite série d’articles pour vous accompagner jusqu’au 31 octobre, histoire de se mettre dans l’ambiance… et bien sûr, si vous continuez à me suivre, vous saurez où fêter dignement Halloween à San Francisco ! […]

  5. Incroyable, c’est une véritable institution outre atlantique, cette fête !
    Les maisons décorées sont géniales !

    1. Oui c’est vrai ! Bon d’un côté on peut penser que c’est très commercial et que ça n’a plus rien de très “traditionnel” mais bon… j’aime bien quand même 😉

  6. Coucou !

    Je trouve ça génial ! C’est dommage qu’en France, on n’est pas la même vision des choses !
    Je trouve ça hyper sympa de décorer, c’est un bon moment à partager ensemble !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Oui c’est vrai. Je pense qu’en France Halloween est une fête “commerciale” mais pas autant qu’aux USA. D’ailleurs si on demande aux gens aux USA les véritables origines d’Halloween, je ne suis pas certaine que beaucoup connaissent la réponse, ahaha ! Mais oui, en tant qu’activité, c’est sympa de décorer la maison en famille 🙂

  7. Bonjour ! nous avons la chance d etre a sfo ce jour (31/10) et mon fils reve d aller a la chasse aux bonbons … sais tu dans quel quartier nius pourrions nous rendre ?
    merci pour ton aide ! le seau est deja pret !! 🙂

    1. Bonjour Sabrina,

      A cause du décalage horaire, je n’ai vu ton message que ce soir. J’espère que vous avez bien profité d’Halloween et que la récolte a été bonne !