Visites à San Francisco

Le Golden Gate Bridge

L’un des incontournables à San Francisco c’est bien sûr le fameux Golden Gate Bridge ! « Le Pont de la Porte d’or » enjambe la baie, qui s’appelle la Golden Gate, et relie San Francisco à Sausalito.

Chaque année, des millions de touristes se pressent pour l’admirer sous toutes ses coutures. D’un côté, de l’autre, par au-dessus, par en-dessous … tous les moyens sont bons pour avoir une belle vue !

Le Golden Gate Bridge est visité par des millions de personnes chaque année. Voici un tour d'horizon des différentes manières de l'observer * * * #SanFrancisco #GoldenGateBridge

Un peu d’histoire

Sa construction a débuté en 1933 et s’est terminée en 1937. Sa couleur a longtemps été débattue, et le dernier mot a été donné à « l’orange international ». Et non, il n’est pas rouge ! Cette couleur fait que le Golden Gate Bridge est reconnaissable entre mille, tout comme l’architecture de ses deux tours. L’entretien de la couleur est l’un des principaux travail de maintenance du pont. Cette peinture le protège conte le sel contenu dans l’air et la rouille qui fragilise l’acier.

Il fait également partie des sept merveilles du monde moderne.

Avec ses 2 737 mètres, il a été jusqu’en 1964 le pont suspendu le plus long du monde. Aujourd’hui, pour la petite histoire, le record est détenu par le Pont du détroit d’Akashi au Japon.

Un point de passage

Le Golden Gate Bridge relie San Francisco aux autres grandes villes, grands centres de Californie. Large de 30 mètres, il possède 6 voies de circulation et 2 allées de chaque côté, l’une pour les piétons, l’autre pour les vélos. Ces deux dernières voies sont fermées la nuit.

Traverser le Golden Gate Bridge

A pieds ou en vélo

Vous pouvez marcher jusqu’au pont, ou prendre le bus jusqu’à l’un des nombreux arrêts tout proche. Ou encore, bien sûr, pédaler jusque là. Vous pourrez profiter du parc du Presidio et traverser le Golden Gate à pieds (2,7 km). De l’autre côté, si le temps le permet, vous aurez une vue superbe sur la ville et sa skyline. Je sais, ça risque d’être difficile car la baie est la proie favorite du fameux fog de San Francisco ; ceci dit, vous aurez plus de chance après 11h du matin, le brouillard ayant tendance à se lever à partir de cette heure (quand il se lève, ahaha). Et pour encore plus de chance, sachez que l’été indien (septembre-octobre) et la fin du printemps sont les meilleures périodes pour visiter San Francisco !

Les plus

La vue sur le pont est à couper le souffle, c’est pourquoi la traversée à pied est ce que je préfère. La fin d’après-midi (toujours sans brouillard si possible) offre également une lumière magique. De plus, marcher permet de prendre son temps pour admirer la vue et la structure du pont.

Les moins

Le bruit. Les voitures passent en continu et je pense que c’est la structure du pont qui fait que cela résonne énormément. Pas facile de discuter avec les personnes qui vous accompagnent et de vous extasier sur la beauté de la vue ! Enfin, je ne sais pas si on peut considérer ça comme un « moins », mais le vent à cette hauteur souffle plutôt fort. La première fois que j’ai voulu traverser le pont, nous avons dû nous arrêter à mi-chemin tant cela soufflait… en revanche, la deuxième fois, c’était un peu plus calme (à peine quelques rafales, ouf !) et nous avons pu faire l’aller-retour. Prévoyez une petite laine !

Arrêts de bus à proximité : 2, 4, 8, 10, 18, 24, 27, 28, 38, 44, 54, 56,58, 70, 72, 76X.
Infos pour la location de véloBlazing Saddles, Bay City Bike.

Golden Gate Bridge, San Francisco

Golden Gate Bridge, San Francisco

Survol en hydravion ou en hélicoptère

Suivant les compagnies, vous pourrez également survoler la ville. Vue de haut, c’est fantastique et très différent de la vue « au sol » ; et pour un petit moment de frisson en hélicoptère, vous pourrez passer sous le pont si le temps le permet.

Les plus : la vue, l’originalité, et le goût du frisson !

Le moins : le prix… comptez au moins 150$ par personne (eh oui…)

Infos : Seaplane tour, Califun.

Balade en bateau

J’ai déjà parlé sur ce blog des avantages à faire une petite croisière dans la baie de San Francisco. La vue sur la ville est superbe, tout comme celle sur le pont. Vous l’admirerez sous un autre angle ! Et vous connaissez le plus beau ? Si vous prenez le City Pass, une croisière est incluse dans le prix !

A relire : toutes les infos sur le CityPASS / Acheter le CityPASS

Les plus : une balade qui change un peu de l’ordinaire, avec la possibilité de dîner et d’admirer la vue au crépuscule.

Les moins : Le vent qui peut piquer … prévoyez un manteau ! Et peut être aussi les prix de certaines compagnies.

Infos : Red and White, Viator, Blue and Gold.

Se balader à la plage avec vue sur le Golden Gate

Rendez-vous à Crissy Field pour vous balader sur la plage, et rejoindre le Golden Gate Bridge (vous finirez quasiment en-dessous, pour une vue qui change un peu !)

Crissy Field, Golden Gate, San Francisco


Epinglez cet article sur Pinterest :

Le Golden Gate Bridge est visité par des millions de personnes chaque année. Voici un tour d'horizon des différentes manières de l'observer * * * #SanFrancisco #GoldenGateBridge

EnregistrerEnregistrer

5 thoughts on “Le Golden Gate Bridge

  1. […] déjà vanté sur ce blog les mérites d’une croisière dans la baie de San Francisco. Ca tombe bien, le City PASS inclue une croisière d’une heure qui passe sous le Golden Gate […]

    1. Ooooh ça ne m’est jamais arrivé, j’adorerais ! Je crois que je verse une petite larme là 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *