Zoom sur

Golden Gate Park

San Francisco : Zoom sur le Golden Gate Park

Une visite à San Francisco ne peut être complète sans aller passer quelques heures au Golden Gate Park. Plus grand parc de la ville, sa superficie est de 412 hectares (plus grand que Central Park à New-York !), il est le 3ème parc le plus visité des Etats-Unis (derrière Central Park et Lincoln Park à Chicago, mais devant Balboa Park à San Diego). Il vaut certainement le coup d’oeil, surtout par une journée de beau temps. Vous pouvez vous y balader à pieds ou à vélo le long des 10 km de pistes cyclables. On peut facilement y passer toute une journée pour faire le tour des incontournables !

Golden Gate Park San Francisco

Golden Gate Park San Francisco

Les incontournables du Golden Gate Park

Le De Young Museum

(voir l’article qui lui est consacré ici)

LE musée des beaux-arts de la ville abrite des collections d’Amérique, d’Océanie et d’Afrique. Monter au sommet vous assurera une superbe vue sur San Francisco !

De Young Museum Golden Gate Park San Francisco

La California Academy of Science

(voir l’article qui lui est consacré ici)

Ouverte en 2008 et construit selon des normes environnementales strictes, il abrite le museum d’Histoire naturelle, un aquarium, un planétarium et un cinéma 3D. Il a pour but l’observation de « toutes les merveilles de la Terre et de l’univers », pas mal non ?

Le Conservatoire des Fleurs

Joli bâtiment d’inspiration victorienne, c’est une des plus grandes serres du monde et l’un des seuls endroits au monde où l’on peut observer des plantes tropicales d’altitude.

Le Conservatoire des Fleurs Golden Gate Park San Francisco

Le Japanese tea garden

C’est le plus ancien jardin japonais des Etats-Unis où chaque élément est en harmonie avec la nature et le monde. C’est un lieu de méditation où l’on peut également boire du véritable thé japonais.

Japanese Tea Garden Golden Gate Park San Francisco

Japanese Tea Garden Golden Gate Park San Francisco

Le Carrousel

Datant de 1914, il se trouve près du Sharon building et du Koret Children’s Quarter.

Le Jardin botanique

Plus grand jardin botanique de la côte Ouest, il s’étend sur 22,3 hectares et contient environ 8 000 espèces végétales. L’entrée est gratuite chaque 2ème mardi du mois toute la journée, mais aussi tous les jours entre 7h30 et 9h du matin. Sinon, cela coûte 7 dollars (adultes), 5 dollars (ados et seniors), 2 dollars (enfants). Les moins de 4 ans entrent gratuitement en tout temps.

Jardin Botanique Golden Gate Park San Francisco

Les lacs

Le parc a plusieurs lacs artificiels dont Stow Lake, Strawberry Hill, Spreckels Lake.

Stow Lake Golden Gate Park San Francisco

Le Golden Gate Park est-il hanté ?

Grande question ! Comme beaucoup d’endroits à San Francisco (Haight Ashbury, Chinatown…), le Golden Gate Park a son lot de petites histoires lugubres. Son plus célèbre fantôme est celui de Stow Lake, une dame qui apparaît tard dans la nuit (évidemment, les fantômes n’apparaissent jamais la journée !) et qui cherche son bébé. Il y a plusieurs versions de l’histoire, mais toutes parlent d’un enfant noyé dans le lac et d’une mère paniquée se jetant dans l’eau pour le récupérer, en vain. Vous pouvez en lire plus dans mon article publié au moment d’Halloween !

Stow Lake Golden Gate Park San Francisco


Pratique

Pour s’y rendre : Le parc est bien desservi par plusieurs bus qui s’arrêtent dans les rues perpendiculaires au parc : le 5, 7, 28, 91. Il y a également le tramway N.

Le De Young et la California Academy of Science sont des attractions incluses dans le City PASS. Cliquez ici pour en savoir plus ! Si vous voulez acheter le CityPASS, c’est par là.

Golden Gate Park San Francisco


Epinglez cet article sur Pinterest :

San Francisco : Zoom sur le Golden Gate Park

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *