Activités à San Francisco

Ecouter du gospel à San Francisco

Ecouter le meilleur gospel à San Francisco

Le gospel aux USA, c’est un peu légendaire. Qui n’a jamais vu, à la télévision ou dans un film, ces groupes de chanteurs dans les églises, chanter le sourire aux lèvres, taper dans les mains, accompagnés par un public tout aussi enthousiaste ? Eh bien, la réalité rejoint la fiction. San Francisco compte nombre d’églises où le gospel tient une large place, et une amie m’en a fait découvrir une en particulier.

Glide Church, San Francisco

Glide Memorial Church

L’avantage de cette église, c’est qu’elle se trouve en centre ville, donc si vous logez là, vous n’aurez pas à aller trop loin le dimanche matin pour assister à la messe.

Nous avons choisi d’aller à la messe de 9h, et déjà à cette heure-ci l’église était pleine. C’est pourquoi je vous recommande d’arriver un peu avant l’heure ! J’avais déjà assisté à des messes gospels, mais là, je dois dire que j’ai particulièrement apprécié. Le groupe était composé de plein de gens différents, les chanteurs étaient exceptionnellement bons, et la ferveur… wow ! Même en tant qu’athée j’ai été transportée, jusqu’aux larmes, j’avoue.

Si vous ne comprenez pas (très bien) anglais, vous verrez sur l’écran les paroles des chansons défiler, afin de comprendre un minimum de quoi cela parle. En revanche, le sermon du pasteur qui vient ensuite n’est pas retranscrit, donc il faudra faire un petit effort d’écoute.

Et si je ne suis pas croyant ?

Je vous rassure : je ne suis pas croyante non plus. Et je ne me suis pas sentie mal durant la messe, ni durant le sermon. Au contraire, j’ai trouvé que c’était intéressant à écouter. En revanche, si vous le souhaitez, vous pouvez partir après les chants et ne pas écouter le pasteur. Ceci dit, vous allez manquer les chants de la fin !

Glide Church en détails

Culte, si c’est important pour vous : méthodiste.
Adresse : 330 Ellis St
Horaires : le dimanche, une messe à 9h, une messe à 11h. Arrivez environ 15-20 min en avance pour être sûr d’avoir une place. L’église est pleine non seulement de fidèles mais aussi de visiteurs.

Une petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance ?


Epinglez cet article sur Pinterest :

San Francisco : Assister à la meilleure messe gospel !

3 thoughts on “Ecouter du gospel à San Francisco

  1. Bonjour Stéphanie, j’ai tellement apprécié vos conseils que j’ai donné votre adresse à un jeune ami qui part à SF la semaine prochaine. Je l’envie…!

    Cordialement.

    Astrid

    1. Bonjour Astrid, merci beaucoup pour ce commentaire ! J’espère que le blog lui sera utile !

  2. […] Glide Memorial Church est la meilleure église pour écouter du gospel le dimanche matin et se trouve à Tenderloin. Cette église développe également plusieurs programmes d’aide […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *