Activités à San Francisco

Découvrez San Francisco en hélicoptère

Survoler San Francisco en hélicoptère ? C’est possible ! San Francisco est une ville superbe, je ne vous apprends rien. Mais avez-vous déjà pensé à l’observer depuis le ciel ?

J’ai testé, sur le site de Ceetiz, une sortie en hélicoptère et si j’ai décidé de vous en parler, c’est que j’ai été convaincue. Je préfère vous le dire tout de suite : j’ai payé mon tour moi-même et je n’ai pas été invitée ni payée pour écrire un article. C’est donc un avis 100% objectif que je vous donne.

Découvrez San Francisco en hélicoptère ** #SanFrancisco

Comment ça marche ?

Deux options différentes

La compagnie offre 2 types de « vols » : un vol de 20 minutes et un vol de 30 minutes.

Le premier vous emmènera au-dessus des sites les plus connus : le Golden Gate Bridge, Alcatraz, Union Square, Fisherman’s wharf, etc…

Le deuxième vous emmènera en plus jusqu’à Sausalito, Angel Island, et le long de la côte Pacifique pour encore plus de vues incroyables.

Le départ

Une navette vient vous prendre en ville et vous ramène. Mais pas n’importe où ! Vous devez choisir parmi trois lieux : Fisherman’s Wharf (Hôtel Zephyr), Nob Hill (Fairmont Hotel) ou Union Square (Hilton Hotel).

Annulation

Le vol peut être annulé en cas de mauvais temps ou s’il n’y a qu’un seul participant (il faut être au moins deux). Vous pourrez alors choisir entre reporter le vol ou vous faire rembourser.

Les commentaires du pilote

A bord de l’hélicoptère, on vous donnera un casque qui vous permettra de communiquer avec le pilote et les autres participants. Vous pourrez aussi l’entendre lorsqu’il vous commentera ce que vous êtes en train de survoler. Les commentaires se font uniquement en anglais.

Survoler San Francisco en hélicoptère

Photo

Alors, à faire ou pas ?

Certains diront : « j’ai peur du vide », « j’ai le vertige » … Je ne vais pas vous mentir, j’ai le vertige aussi. Pourtant, j’ai décidé de le faire quand même, et je n’ai absolument pas regretté. A part au décollage où j’ai senti un peu tanguer, le reste du vol s’est très bien passé. Bien sûr, la vue exceptionnelle sur San Francisco m’a fait tout oublier ! Donc vraiment, si c’est possible pour vous de passer outre votre angoisse, je vous recommande chaudement de survoler San Francisco en hélicoptère !

Au niveau du prix, il est vrai que 160€ est une sacrée somme pour beaucoup d’entre nous. J’y ai réfléchi à deux fois avant de me lancer. Ca a été de loin l’activité la plus chère que j’ai faite à San Francisco ! Mais je n’ai absolument pas regretté et 2 ans après j’ai encore des souvenirs plein la tête.

Pour réserver


Epinglez cet article sur Pinterest :

Découvrez San Francisco en hélicoptère ** #SanFrancisco

NB : le lien de réservation vers le site est un lien affilié. Cela signifie que si vous faites une réservation après avoir cliqué dessus, je toucherai une commission. Bien sûr, l’activité ne vous reviendra pas plus cher, cela ne change absolument rien pour vous. Mais je voulais que vous le sachiez !

2 thoughts on “Découvrez San Francisco en hélicoptère

  1. Hello ! Merci pour ton avis. C’est exactement le genre de choses que j’aimerais faire mais que je n’avais jamais sincèrement envisagée à cause de mon vertige… Du coup, je crois que je me laisserais bien tenter… 🙂

    1. Salut Stéphanie, je pense que chaque personne est différente mais comme je l’expliquais, j’ai un vertige TRES prononcé mais quand je suis assise ça passe. Je ne dis pas que j’étais 100% sereine, mais beaucoup plus que, par exemple, debout au bord du vide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.