Le Cable car museum

Fondé en 1974, le Cable car museum présente l’histoire du moyen de transport le plus emblématique de la ville: de son lancement en 1873 jusqu’à aujourd’hui, son créateur, son expansion, sa presque disparition, et les efforts pour le maintenir et développer son réseau.

San Francisco : Le Cable Car Museum

Le Cable Car Museum

 Cable car museum San Francisco

Qu’est-ce qu’on y voit ?

Les tout premiers cable car y sont exposés, ainsi que diverses pièces (freins, outils, câbles…), d’anciennes photographies ; vous pourrez également voir de vos propre yeux, en direct live, la mécanique qui les fait fonctionner depuis la terrasse d’observation, et tout ce qui se passe sous vos pieds lorsque vous arpentez les rues de San Francisco (à l’étage en-dessous). Le plus étonnant est d’apprendre à quel point ce système est simple et qu’il n’a presque pas changé depuis son invention.

Cable car museum San Francisco

Où ça se trouve ?

Adresse: 1201 Mason Street
10h-18h d’avril à septembre
10h-17h d’octobre à mars
Ouvert tous les jours sauf le 1er janvier, le dimanche de Pâques, Thanksgiving et Noël.
Entrée gratuite

Cable car museum San Francisco

Ca vaut le coup ?

Le musée est très petit, et vous n’y passerez peut être pas plus d’une demi-heure, une heure grand maximum. C’est intéressant si vous avez une fascination pour les cable-car de San Francisco, ou si vous êtes curieux de savoir comment ils fonctionnent. J’y ai moi-même appris quelques anecdotes intéressantes, et puis le cable car est le transport emblématique de la ville !

Alors si vous êtes dans le quartier, oui, cela vaut le coup de s’arrêter 🙂


Epinglez cet article sur Pinterest 

San Francisco : Le Cable Car Museum

Stéphanie

3 Comments

  1. Pingback: Zoom sur Nob Hill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *