Type and press Enter.

Le Coastal Trail de San Francisco

Si vous avez besoin de nature après la frénésie de la ville, pourquoi ne pas aller faire une petite rando sur le coastal trail ? Ce chemin longe la côte et offre des vues superbes sur l’océan, le Golden Gate Bridge et différentes plages. Enfin, ça c’est s’il n’y a pas de brouillard… et je n’ai pas de recette miracle : la dernière fois que j’y suis allée j’ai eu les 4 saisons dans la même journée !

Le Coastal Trail de San Francisco ** #CoastalTrail #SanFrancisco

Itinéraire pour profiter du Coastal trail à San Francisco

Ocean Beach

J’ai commencé par Ocean Beach, une de mes plages préférées à San Francisco. J’aime son immensité, les vagues qui viennent s’écraser … j’aime bien aussi le quartier (j’en ai parlé ici) mais ce n’est pas le sujet de cet article 🙂

Pour vous y rendre depuis le centre ville vous pouvez prendre le bus n°5 direction Ocean Beach, c’est un peu long car il y a beaucoup d’arrêts et vous devez descendre au dernier.

Ocean Beach, San Francisco ** #OceanBeach #SanFrancisco

Ocean Beach, San Francisco ** #OceanBeach #SanFrancisco

Ocean Beach, San Francisco ** #OceanBeach #SanFrancisco

Ocean Beach, San Francisco ** #OceanBeach #SanFrancisco

Sutro Bath

Ensuite j’ai marché jusqu’aux Sutro Bath juste à côté (marche avec l’océan sur votre gauche). Ce sont les ruines d’anciens bains couverts qui ont brûlé en 1966, vous pouvez marcher autour. Ne vous approchez pas trop du bord (c’est mon vertige qui parle !) n’allez pas tomber dans l’eau ! En tout cas la vue est belle, surtout quand il fait beau, comme vous pouvez le voir.

Sutro Bath, San Francisco ** #SanFrancisco #SutroBath

Sutro Bath, San Francisco ** #SanFrancisco #SutroBath

Land’s End

A partir de là restez sur le coastal trail (il est souvent indiqué sur des panneaux vous ne pouvez pas vous tromper). Vous verrez c’est une balade super agréable, ça monte et ça descend, mais un peu comme en ville finalement donc ce n’est pas trop dépaysant !

Bon vous verrez sur les photos que ce jour-là, le temps a décidé d’être très euh … San Franciscain. Déjà sur celles prises depuis les Sutro Bath, on voit la brume flotter à la surface de l’eau … à partir du Land’s End elle nous est tombée sur la tête et je suis passée d’un t-shirt à 2 pulls tellement il faisait froid.

Et sans crier gare, ça s’est à nouveau découvert, pour se recouvrir … enfin c’est San Francisco quoi.

San Francisco Coastal Trail ** #SanFrancisco #CoastalTrail

San Francisco Coastal Trail ** #SanFrancisco #CoastalTrail

San Francisco Coastal Trail ** #SanFrancisco #CoastalTrail

Dans la rue jusqu’à China beach

Le matin en partant de Ocean Beach j’avais dans l’idée d’aller voir toutes les plages entre celle-ci et le Golden Gate. China Beach était la suivante sur le parcours. Mais comme vous le voyez, je n’ai … pas vu grand chose ! Alors je ne peux pas juger car je ne l’ai pas vue par beau temps, mais je ne suis pas certaine qu’elle soit très jolie même quand le ciel est bleu. Si quelqu’un a l’info, vous pouvez l’écrire en commentaire j’éditerai mon article !

A ce moment-là le coastal trail s’interrompt un peu et vous devrez marcher dans la rue. Profitez-en pour admirer les magnifiques maisons, c’est un quartier très aisé et je vais vous faire une confidence : je serais curieuse de savoir combien ça coûte de vivre là !

Quartier de Baker Beach, San Francisco ** #BakerBeach #SanFrancisco

Suivre Baker Beach

Je ne suis pas restée très longtemps sur China Beach, je suis retournée dans la rue et j’ai suivi les panneaux Baker Beach. J’y étais déjà allée une ou deux fois, toujours par beau temps. Et là, la brume s’accrochait … je n’ai pas reconnu l’endroit, c’est fou comme la visibilité peut tout changer ! Normalement, de là où j’ai pris la photo, on peut voir le Golden Gate Bridge! Je vous mets une photo prise un jour où il faisait beau. Vous avez vu cette différence ?

Vue sur le Golden Gate depuis Baker Beach, San Francisco ** #SanFrancisco #BakerBeach #GoldenGate

Baker Beach, San francisco ** #BakerBeach #SanFrancisco

Baker Beach, San francisco ** #BakerBeach #SanFrancisco

Continuer le trail : Marshall’s Beach

A partir de Baker Beach, le trail recommence et je vous conseille de suivre “Presidio Coastal trail” et non “Golden Gate Bridge” parce que sinon vous allez vous retrouver sur la route. Le trail n’est pas très difficile mais il y a quelques escaliers, montées et descentes. Quand il fait beau, la vue est vraiment belle. En revanche comme vous le voyez ci-dessous, quand il fait brumeux ça fait très … mystérieux on va dire !

C’est pour cette raison que je ne me suis pas éternisée sur Marshall’s beach non plus. Dommage je pense que par temps dégagé c’est plus joli.

Marshall Beach, San Francisco ** #MarshallBeach #SanFrancisco

San Francisco Coastal Trail ** #SanFrancisco #CoastalTrail

Jusqu’au bout, jusqu’au Golden Gate Bridge

Encore une fois je vous mets deux photos pour que vous voyiez la différence. Le jour où le temps était brumeux, le Golden Gate avait tout simplement disparu, c’est vraiment incroyable. On voit bien le début, mais quelques mètres plus loin, il disparait totalement. J’avais déjà vu le Golden Gate plongé dans la brume, mais on le distinguait toujours. Mais là, il était invisible c’était … bizarre ! Et le plus drôle c’était les touristes qui prenaient des photos devant … bah devant rien.

Golden Gate Bridge, San Francisco ** #SanFrancisco #GoldenGateBridge

Golden Gate Bridge, San Francisco ** #GoldenGateBridge #SanFrancisco

Conclusion

Essayez de faire cette balade quand il fait beau car sinon vous ne verrez pas grand chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.