Activités à San Francisco

Le De Young Museum

Voici un nouvel article sur les attractions incluses dans le CityPass de San Francisco : le De Young Museum, qui est proposé en choix avec l’Exploratorium.
L’avantage de choisir le De Young museum est que si vous choisissez ce musée plutôt que l’Exploratorium, vous aurez le droit de visiter également le Legion of Honor (le même jour!) et aurez accès à l’Observatoire du De Young. Je vais donc aborder rapidement le Legion of Honor dans cet article, en attendant un autre plus complet !

Acheter votre CityPASS

Le De Young Museum est le musée des beaux arts de San Francisco. Inclus dans le CityPASS de la ville, il vaut le coup d'oeil notamment pour la vue au sommet * * * #SanFrancisco #DeYoung #DeYoungMuseum

Derrière ce nom bizarre se cache un musée des beaux arts ouvert pour la première fois en 1895. Il a ensuite été rénové en 2005. A l’intérieur, vous trouverez des collections d’art d’Amérique, d’Afrique et d’Océanie. Enfin, son nom qui peut paraître étrange est en fait celui de son fondateur, M.H. De Young. N’oubliez pas de monter au sommet pour profiter d’une superbe vue sur San Francisco !

De Young Museum Golden Gate Park San Francisco

L’observatoire du De Young offre une superbe vue sur la ville ! N’hésitez pas à y monter si le temps le permet. Sachez également que vous n’êtes pas obligé de visiter le musée si vous voulez simplement voir l’observatoire : allez demander à la boutique souvenir si vous pouvez monter, tout simplement. (mais je ne vous ai rien dit !)

Le musée étant situé au Golden Park, profitez-en pour vous y balader et découvrir tout ce qu’il a à offrir.

A relire : les articles consacrés au Golden Gate Park

Le musée Legion of honor quant à lui se situe tout à l’Ouest de San Francisco, dans un endroit que je vous recommande vraiment de visiter : le Lincoln Park. Le musée est lui aussi un musée des beaux arts qui conte 4 000 d’histoire européenne et comprend 80 oeuvres de Rodin. La vue sur le Golden Gate et l’architecture du bâtiment (sans compter le Park, le Land’s End et les plages alentours) valent à elles seules le détour !

Legion of Honor San Francisco

Prévoyez donc votre journée en conséquence, car l’entrée au De Young vous donnera droit à l’entrée au Legion of Honor si vous y allez le même jour.

Pour s’y rendre

Au De Young Museum

Golden Gate Park
50 Hagiwara Tea Garden Drive

Du mardi au dimanche, 9:30-17:15
Dernière admission à 16:30
Le vendredi, entre mars et fin novembre, le musée ferme à 20:45
Horaires spéciales durant les fêtes : cliquez ici.
Fermé le lundi, à Thanksgiving, le jour de Noël et le jour du Nouvel an.

Au Legion of Honor

Lincoln Park Golf Course
100 34th Avenue

Du mardi au dimanche, de 9:30 à 17:15
Dernière admission à 16:30
Horaires spéciales durant les fêtes : cliquez ici.
Fermé le lundi, à Thanksgiving, le jour de Noël et le jour du Nouvel an.


Epinglez cet article sur Pinterest :

Le De Young Museum est le musée des beaux arts de San Francisco. Inclus dans le CityPASS de la ville, il vaut le coup d'oeil notamment pour la vue au sommet * * * #SanFrancisco #DeYoung #DeYoungMuseum


NB : Le lien d’achat du CityPASS est un lien affilié. Cela veut dire que si vous effectuez un achat après avoir cliqué dessus, je toucherai une petite commission. Cela n’affecte en rien votre shopping et l’article ne vous coûtera pas plus cher ! Je voulais juste que vous le sachiez même si cela ne change rien pour vous.

EnregistrerEnregistrer

6 thoughts on “Le De Young Museum

  1. […] Le De Young est LE musée des beaux-arts de la ville qui abrite des collections d’Amérique, d’Océanie et d’Afrique. Monter au sommet vous assurera une superbe vue sur San Francisco ! (oui, encore une…). A savoir, si vous visitez le De Young, vous pourrez, le même jour, accéder au musée Legion of Honor qui se trouve dans le Lands End (ce n’est pas à côté, vous devrez prendre le bus… c’est à vous de voir si ce musée vous intéresse aussi) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *