Activités à San Francisco

Le marathon de San Francisco

Le marathon de San Francisco est l’un des plus difficiles parmi les marathons des grandes villes américaines. Il se targue aussi d’être un peu différent des autres, tout comme la ville l’est des autres. Plus difficile, mais avec un paysage plus beau. Le Wall Street Journal l’a même décrit en ces termes : « La course que même les marathoniens craignent » !

Le marathon de San Francisco * * * #SanFrancisco #marathon #SanFranciscoMarathon

Le parcours du marathon de San Francisco

Le marathon fait une boucle autour de la ville. Depuis le Ferry building, les coureurs longent l’Embarcadero le long de la baie, traversent le Fisherman’s Wharf et la Marina. Puis ils traversent le Golden Gate Bridge aller-retour, traversent le Presidio, le Golden Gate Park, et en ressortent par Haight Street. S’ensuivent les traversée de Mission, Potrero et Mission Bay, en direction de l’AT&T Park puis sous le Bay Bridge jusqu’au Ferry Building.

Participer au marathon de San Francisco

Vous vous sentez prêt à affronter les montées et descentes de la ville ? Vous pouvez vous inscrire sur le site officiel. Peur de ne pas être assez entraîné ? Vous pouvez tenter la première ou la deuxième « moitié » du parcours, et vous inscrire sur ce même site.

Et sinon, notez le parcours qui est plutôt sympa, et faites-le en marchant pour profiter de San Francisco, de ses petits parcs, et de ses quartiers incontournables.

Observer le marathon

Si vous préférez encourager les coureurs, avez 2 solutions :

  • Le bus qui vous emmène au Golden Gate Park, à l’arrivée de la première « moitié » du marathon. Le hic, c’est que c’est un ticket aller simple, et que vous devrez repartir par vos propres moyens. Heureusement, il y a des transports en commun à foison en ville ! Ce bus part à l’angle de Mission Street et Spear street (non loin de la ligne de départ) à partir de 5h45 du matin. Le prix est de 5 dollars, et vous devez retirer votre bracelet au Runner expo pour réserver votre siège. Achetez votre billet en cliquant ici.
  • Le bus qui vous permet de monter et descendre à 3 arrêts-clés du parcours : Marina Green, Golden Gate Park, Potrero Hill. Ce bus part à l’angle de Mission Street et Spear street (non loin de la ligne de départ) à partir de 5h15 du matin. Vous devrez choisir une heure de départ. Regardez bien, car à certaines heures, le bus ne s’arrêtera pas à tous les arrêts. Tous les détails sont sur le site. Vous pouvez acheter votre billet ici, et vous devrez retirer votre bracelet au Runner expo pour réserver votre siège.

Epinglez cet article sur Pinterest :

Le marathon de San Francisco * * * #SanFrancisco #marathon #SanFranciscoMarathon

EnregistrerEnregistrer

One thought on “Le marathon de San Francisco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *