Un lieu un peu étrange mais qui offre une superbe vue sur l’océan, ce sont les Sutro Bath. Si vous allez faire un tour à Ocean Beach, ne les manquez pas, c’est juste à côté, au bout de la plage !
Un peu d’histoire
Les Sutro Bath, ouverts en 1896, étaient le plus grand établissement de bains couverts au monde. Ils tiennent leur nom de leur constructeur, un entrepreneur fortuné et ancien maire de San Francisco : Adolph Sutro.
Il y avait en tout 7 bassins, un d’eau douce et 6 d’eau salée, chacun de température différente. A marée haute, les bassins d’eau salée étaient remplis directement par l’eau de l’océan
Il y avait également un musée rassemblant des objets que Sutro avait ramené de ses voyages, une salle de concert de 8000 places, et, pendant un temps seulement, une patinoire.
L’entretien coûtait cher, et les bains ont fini par fermer. Peu après, en 1966, un feu les a ravagés et il ne reste aujourd’hui que des ruines de murs et d’escaliers.
Les Sutro Bath aujourd’hui
Il n’en reste que des ruines que vous pouvez explorer, surtout pour la vue superbe qu’il y a sur l’océan Pacifique. C’est aussi là que vous pourrez rejoindre le Coastal Trail.
Attention, comme le disent les panneaux postés sur le site, ne vous approchez pas du bord : des gens sont déjà tombé et se sont noyé dans l’océan juste en dessous ! Restez sur la terre ferme c’est mieux.
Epinglez cet article sur Pinterest