Les Twin Peaks

Retrouvez mon article dédié au quartier des Twin Peaks.

San Francisco : au sommet des Twin Peaks

Les pics jumeaux sont les deuxièmes points les plus haut de la ville, derrière le Mount Davidson, et c’est l’un des endroits où vous aurez la meilleure vue sur toute la ville, à condition que vous y montiez par temps dégagé. Ceci dit, la ville recouverte de brume peut avoir son charme, mais la vue n’est pas la même 🙂

Twin Peaks, San Francisco

Twin Peaks, San Francisco

N’hésitez pas à suivre le chemin qui part du parking, qui contourne les tours de transmission, afin de profiter des différents points de vue sur la ville : Mission, Sunset, Haight Ashbury, le Presidio, le Golden Gate Bridge… vous verrez presque tout !

Twin Peaks, San Francisco

Twin Peaks, San Francisco

Si vous n’avez pas de voiture, monter à pied est facile. En descendant du bus (voir ci-dessous), il suffit de prendre le Twin Peaks boulevard (en restant sur le chemin derrière la glissière de sécurité) et de suivre les panneaux « Trail ». Si vous souhaitez voir le coucher de soleil et donc redescendre de nuit, soyez prudent sur le chemin puisqu’il ressemble à ça :

Twin Peaks, San Francisco

S’y rendre : Si vous y allez en journée, vous pouvez prendre le Muni n°37 qui vous emmènera en bas des collines, et vous pourrez monter à pieds. Une autre solution est de prendre le métro (le Muni, pas le Bart) jusqu’à la station Forest Hill (lignes L, M ou K/T) puis de prendre le bus 52 (Excelsior) direction Lagrande & Persia et descendre à Clipper St & Portola Dr (soit au pied des collines).
Adresse si vous avez une voiture et un GPS : 501 Twin Peaks Blvd – San Francisco, CA 94114 (il y a un parking).


Epinglez cet article sur Pinterest :

San Francisco : au sommet des Twin Peaks

Stéphanie

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *