L’Exploratorium

Dans cet article, nous allons parler d’une nouvelle attraction incluse dans le City PASS de San Francisco : l’Exploratorium, proposé au choix avec le De Young Museum.

San Francisco : L'Exploratorium (inclus dans le CityPASS)

Photo

L’Exploratorium me fait un peu penser à la Cité des Sciences de la Villette à Paris : plus qu’un musée, il s’agit d’explorer l’art, le monde vivant, la lumière, le son, les couleurs, les phénomènes naturels, les comportements humains (pensées, sentiments), l’écologie de la baie de San Francisco … au travers de différentes galeries. Très intéressant pour les enfants, les plus grands risquent de bien s’amuser également et d’apprendre plein de choses en expérimentant.

Car c’est là tout l’attrait de l’Exploratorium : tout est fait pour que vous touchiez, testiez, sentiez, fabriquiez… bref, que vous fassiez autre chose que de regarder des oeuvres derrières des vitres. Plutôt ludique !

Activité supplémentaire : vous pouvez réserver l’expérience du Dôme tactile (enfants autorisés à partir de 7 ans ; déconseillé aux femmes enceintes à partir du 6ème mois, aux personnes souffrant de claustrophobie, de peur du noir, et aux personnes souffrant de problèmes de dos, de genoux, ou à la nuque). Vous pouvez réserver en appelant le (415) 528-4362 ou acheter votre billet directement au comptoir. Les détenteurs du City PASS paieront 15€

Selon l’affluence, il faudra compter entre 2h et une demi-journée de visite. Et bien-sûr, sachez-le, plus il y a de monde, et plus il y aura de bruit (malheureusement, mais bon, c’est un moindre mal !). Si vous le pouvez, évitez le weekend, qui est plus fréquenté que les après-midi de la semaine.

Où ça se trouve ?

Pier 15
San Francisco
Un parking se trouve à proximité, mais San Francisco étant très bien desservi par les transports, je vous conseille des les privilégier. Vous pouvez vous rendre à l’Exploratorium par le Tramway F, station « Embarcadero & Green St. »

Horaires : Mar.-Dim., 10h-17h. Fermé le lundi, le jour de Thanksgiving et le jour de Noël.

A relire : visiter l’Exploratorium après la fermeture


Epinglez cet article sur Pinterest

San Francisco : L'Exploratorium (inclus dans le CityPASS)

Stéphanie

3 Comments

  1. Pingback: Le De Young Museum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *