Visites à San Francisco

Mile Rock beach

Aujourd’hui, je voulais vous raconter l’après-midi que j’ai passée à Mile Rock Beach, une très jolie plage (comme son nom l’indique) située complètement à l’Ouest de San Francisco (mais plus au nord que Ocean Beach), au bout du parc Lands End.

Mile Rock Beach, San Francisco

C’est une jolie petite plage qui semble « secrète » car elle est coincée entre les rochers, un peu comme une plage de pirates. J’ai voulu y aller pour admirer le coucher de soleil, puisqu’elle est parfaitement située mais ce jour-là… regardez les photos, le temps était plutôt couvert, donc on ne voyait strictement rien ! Dommage, mais c’est vraiment un endroit très sympa pour passer une journée ensoleillée, pique-niquer, ou se balader sur le Coastal Trail. Par temps clair, depuis le Lands End Viewpoint, vous pourrez voir Marin Headlands et le Golden Gate Bridge. Donc en fait … je n’ai rien vu 🙂

Personnellement j’ai pris le bus (voir ci-dessous) un samedi en début d’après midi, puis j’ai marché le long du Coastal Trail avant de descendre à la plage. Je voulais admirer les vues lorsque le trail s’ouvre sur l’océan, mais évidemment c’était plutôt brumeux. Ceci dit, cela donnait un certain charme sauvage, surtout lorsque les vagues s’écrasaient sur les rochers en-dessous de moi !

Mile Rock Beach San Francisco

Mile Rock Beach San Francisco

Mile Rock Beach vue de haut

Mile Rock Beach San Francisco

Mile Rock Beach

Le temps était un peu couvert … 🙂

Après avoir admiré la plage de haut, j’ai décidé d’y descendre. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a un chemin qui serpente pour s’y rendre, mais pour tout vous avouer, j’en étais incapable : j’ai un vertige assez prononcé (et oui, ça peut être assez handicapant parfois !). J’ai donc préféré les escaliers, bien meilleurs pour muscler les mollets !

Aller à Mile Rock Beach

Certains partent des Sutro Bath, marchent vers Point Lobos, et rattrapent le Coastal Trail. Autant vous dire que c’est une superbe balade, et que vous allez sentir vos mollets ! Sinon, vous pouvez prendre le bus 38L-Geary Limited ou le 38-Geary 48h avenue jusqu’au dernier arrêt (soit la 48è avenue). Vous vous retrouverez près du musée Legion of Honor et vous continuerez sur le trail (El Camino del mar)
Si vous venez en voiture, vous pouvez vous garer au musée mais je pense que les weekends ensoleillés, les places seront prises d’assaut !

Lands End San Francisco

Le Lands End… noyé dans la brume !

Legion of Honor San Francisco

Le Legion of Honor aussi 

Pour descendre à la plage, il y a une centaine de marches. Je préfère préciser… parce qu’après, il faut les remonter ! Si vous souhaitez rester jusqu’au coucher du soleil, prenez impérativement une lampe torche (ou gardez de la batterie dans votre téléphone pour éclairer le chemin) car il n’y a aucune lumière, et remonter dans le noir peut être assez éprouvant… ahah !

Et dernière chose, prenez un pull même s’il fait beau : le vent peut se lever d’un seul coup.


Epinglez cet article sur Pinterest :

Mile Rock Beach, San Francisco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *