Monterey Bay Aquarium

Monterey Bay Aquarium

Le Monterey Bay Aquarium était une attraction incluse dans le City PASS avant la mise à jour de ce dernier. Bien qu’il n’est pas situé à San Francisco, je vous en parle car il me semble intéressant à visiter. De plus Monterey et ses alentours sont des endroits très sympa à visiter!

Visiter le Monterey Bay Aquarium, Californie

Avant de faire votre choix, sachez que Monterey se trouve à 2h de route de San Francisco. Il faudra donc prévoir de louer une voiture ou de prendre les transports (ce qui vous prendra le double du temps… donc entre 4h30 passées à prendre des métros, des bus, des trains, etc… et 2h de roadtrip californien, je vous laisse deviner ce que je vous conseille !).

L’Aquarium de la Baie de Monterey comporte plusieurs salles sur différents thèmes, et se trouve par endroits ouvert directement sur l’océan : les otaries, les loutres… peuvent aller et venir à leur guise.

Une des salles qui rencontre le plus de succès est celle consacrée aux animaux à tentacules : pieuvres, calamars, méduses… prenez le temps d’y passer et de bien observer.

Monterey Bay Aquarium

Photo cred: Håkan Dahlström

La forêt de kelp (varech) : Avec ses 8,50 mètres de haut, c’est l’une des pièces principales de l’aquarium. Le bassin est ouvert en haut, ce qui permet une bonne exposition aux rayons du soleil pendant la journée, et qui reproduit les conditions naturelles de la baie. 80 espèces d’algues poussent dans cette « forêt ».

Ne manquez pas non plus les pingouins, les loutres… faire une liste exhaustive serait difficile ! Dans certaines salles vous vous trouverez littéralement sous l’eau et verrez les animaux évoluer autour de vous.

Pour les enfants : la visite est bien pensée pour eux : différentes activités ludiques et interactives leur sont consacrées. Un film instructif est également proposé pour tout le monde, axé sur les requins, leur utilité et leur sauvegarde.

Le temps de visite : suivant la fréquentation,  votre patience et / ou celle de vos enfants, il vous faudra plus ou moins de temps pour pouvoir bien observer les différents bassins. Globalement, il y a moins de monde en automne / hiver, hors vacances scolaires. En été, préférez les mardi, mercredi et jeudi après-midi. Venir tôt le matin ne vous avancera à rien, puisque bien d’autres auront eu la même idée pour éviter la foule… De fait, la visite pourra prendre 1h si vous ne faites que regarder de loin, sans prendre part aux activités, à une journée si vous êtes bien organisé et que vous attendez patiemment de vous approcher au plus près des bassins.

Monterey Bay Aquarium

Photo cred: Robert Miller

Photo

Différentes activités comme l’observation des loutres ou le nourrissage des animaux peuvent avoir lieu. Renseignez-vous à l’entrée et présentez-vous aux endroits indiqués au moins 15 minutes avant l’heure, afin d’avoir une bonne place.

La foule : justement, c’est peut être un point négatif : vous ne serez pas les seuls à vouloir visiter le coin. Comme précisé plus haut, essayez de choisir une période plus creuse, si vous le pouvez.

Se rendre au Monterey Bay Aquarium

Adresse : 886 Cannery Row, Monterey

Itinéraire : Depuis San Francisco, prenez la US-101 S, sortie 336 (CA-156 W) en direction de Monterey Peninsula. Empruntez la CA-1 S. Prenez la sortie 402B qui rejoint Del Monte Ave en direction de Pacific Grove. Passez le tunnel jusqu’à Lighthouse Ave. Restez sur la file de droite pour entrer dans Foam St. Park au niveau du garage (Foam and Prescott) ou continuez et tournez à droite dans David Ave. Monterey Bay Aquarium se trouve un peu plus loin.

Les horaires d’ouverture : 9h30-18h. Attention, vérifiez sur le site les horaires d’ouverture qui peuvent varier selon la saison.

Les prix : 49,95€ pour les adultes, 29,95€ pour les enfants (3-12 ans, gratuit en-dessous de 3 ans)

Pour se garer : Petit point négatif : il y a plusieurs parkings mais ils sont payants ; et dans la rue, il faudra payer à l’horodateur.
Pour manger : il y a le café à l’intérieur de l’aquarium, mais aussi pas mal d’endroits aux alentours s’il y a trop de monde !

Pour conclure : c’est une bonne idée de visite si vous avez les moyens de vous rendrez jusqu’à Monterey. Si ce n’est pas le cas, ou si cela demande trop d’investissement en temps et / ou en argent, peut être pas ! Vous préfèrerez donc vous rendre à l’Aquarium of the Bay qui se trouve lui à San Francisco.

Monterey Bay Aquarium

Photo cred: Christopher Michel

Photo


Epinglez cet article sur Pinterest :

Visiter le Monterey Bay Aquarium, Californie

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Stéphanie

5 Comments

  1. Tellement adorable la loutre sur la photo de couverture *.*
    Sinon je ne connaissais pas cet endroit, il a vraiment l’air très très intéressant. Je trouve ça chouette qu’il y ai des bassins ouvert sur l’ocean, au moins les animaux sont en liberté et ne sont pas emprisonnés.
    Merci pour cet article !

    • Merci beaucoup ! Oui c’est vrai ça change ! N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *