L’été, c’est la saison des festivals par excellence dans beaucoup de pays. Et San Francisco n’échappe pas à la règle (oui bon c’est une ville je sais).
L’un des festivals les plus populaires de San Francisco, chaque année, c’est le North Beach Jazz Festival. En 2020, il célèbre ses 66 étés (et aura lieu les 20 et 21 juin 2020, pile pour fêter la saison estivale !).
North Beach Jazz Festival : à quoi s’attendre ?
A de la musique, bien sûr ! Le jazz met souvent tout le monde d’accord, et ce ne sont pas moins de 4 scènes qui accueilleront divers artistes et groupes en live. La scène principale se trouve au coin de Broadway et Columbus. Les 3 autres se trouvent au croisement de Filbert et Grant, sur Green street (sur le parking) et au croisement de Vallejo et Grant.
En plus de ça, des stands de nourriture et d’artisanat s’aligneront le long des rues (Grant Avenue entre Columbus et Filbert street ; Columbus Avenue entre Broadway et Green street ; Vallejo et Green street entre Columbus et Grant).
Si cela vous intéresse, il y a aussi une cérémonie de bénédiction des animaux (de compagnie). Alors ne me demandez pas pourquoi, j’avoue que je ne sais pas. Mais ce n’est pas la seule occasion qui existe pour faire bénir son chien, son chat, ou tout autre animal qui partage notre vie. J’en ai vu pas mal à San Francisco, et tout cela se fait de manière très officielle à l’église et tout. Cette fois ci cela aura lieu au National Shrine of Saint Francis of Assisi, 610 Vallejo Street.
Infos pratiques
L’événement est gratuit (sauf si vous consommez bien sûr). En 2020, les horaires sont de 10h à 18h. Si vous êtes à San Francisco à cette date, pourquoi ne pas venir y faire un tour pour écouter de la musique et vous balader dans le quartier ?

