Type and press Enter.

Octobre est vraiment le meilleur moment pour visiter San Francisco !

En octobre, l’été indien bat son plein à San Francisco. J’ai déjà parlé par ici. Pour mettre toutes les chances de votre côté soleil, venez en ville à partir de septembre ! Bien sûr, vous aurez certainement de belles journées en été, mais probablement pas autant qu’en automne.

Octobre à San Francisco, c'est la garantie d'avoir de magnifiques journées. Ciel bleu, soleil... c'est l'été indien ! Et c'est la meilleure saison ! * * * #SanFrancisco #EteIndien

Halloween à San Francisco

L’avantage de l’automne, c’est aussi de plonger dans la traditionnelle fête d’Halloween. Vous verrez que les gens décorent leur maison de façon extravagante et ne lésinent pas sur les détails ! N’hésitez pas à aller explorer des quartiers résidentiels tels que Russian Hill ou Pacific Heights. Vous serez étonné.

Des points de vue intéressants

Qui dit belles journées dit aussi Golden Gate Bridge dégagé ! On a souvent l’habitude de voir des photos du pont avec le sommet perdu dans la brume. En septembre, octobre et même novembre, vous aurez plus de chance de le voir complètement dégagé. Profitez-en pour aller à Marin Headlands pour voir le pont et la ville sous un autre angle, c’est magique.

Dans votre valise

Pour finir, un petit rappel côté valises. Si vous n’aurez pas besoin de votre doudoune, prenez tout de même quelques affaires chaudes. Vous en aurez besoin si vous allez à Alcatraz, ou si vous faites un tour en bateau. Ou encore si vous montez aux Twin Peaks, par exemple. De là, le vent souffle, quelle que soit la saison. Vous n’êtes pas non plus à l’abri de soirées ou journées plus fraîches. Après tout, on est à San Francisco, il vaut mieux prévoir !

Quelques photos

J’avais envie de partager ces photos prises en octobre 2015. Comme vous le voyez, le temps était totalement dégagé, ce qui me fait dire qu’octobre est un des meilleurs mois pour visiter San Francisco ! Alors, convaincu ?

Visiter San Francisco en Octobre

Vue depuis Marin Headlands, San Francisco ** #SanFrancisco #MarinHeadlands

Vue depuis Marin Headlands

Downtown San Francisco, Quartier financier, Transamerica Pyramid, Californie ** #SanFrancisco #Californie

Yerba Buena Garden, San Francisco, Californie ** #SanFrancisco #Californie

Downtown San Francisco, Quartier financier, Californie ** #Californie #SanFrancisco

Downtown San Francisco

Corona Heights, San Francisco, Californie, ** #SanFrancisco #Californie

Vue depuis Corona Heights

Vue sur le Golden Gate Bridge depuis Haight Ashbury ** #SanFrancisco #HaightAshbury

Vue sur le Golden Gate depuis Haight Ashbury

Vue sur Alcatraz depuis Russian Hill, San Francisco ** #SanFrancisco #RussianHill #Alcatraz

Russian Hill offre de magnifiques vues

Vue sur la baie depuis Berkeley University ** #Berkeley #SanFrancisco

La baie vue depuis Berkeley

Les escaliers de Lyon Street avec vue sur la baie de San Francisco

Les Painted Ladies de San Francisco, Alamo Square

Mission Dolores Park, San Francisco ** #SanFrancisco #MissionDoloresPark

Mission Dolores Park


Epinglez cet article sur Pinterest :

Octobre à San Francisco, c'est la garantie d'avoir de magnifiques journées. Ciel bleu, soleil... c'est l'été indien ! Et c'est la meilleure saison ! * * * #SanFrancisco #EteIndien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 comments

  1. Je suis allé à San Francisco en Mars, en Juillet, en Août et en Octobre.
    L’automne m’a paru la meilleure saison.
    Cordialement.

    1. En effet il y a beaucoup plus de soleil en automne… l’été indien comme on dit !

  2. […] Les hivers sont pluvieux mais il neige rarement, il fait plutôt doux. Les étés sont plutôt brumeux mais secs. San Francisco connaît des étés indiens, en Septembre et Octobre, qui sont généralement les mois les plus chauds de l’année (lire à ce propos mon article : Octobre est le meilleur moment pour visiter San Francisco) […]

  3. Yes yes yessssss !!!!!!!!!!!! Bon, faut que je me calme… Je croise les doigts pour avoir le même temps que toi 🙂

    1. Toi, calme ? AHAHA ! Non mais franchement y’a de grandes chances pour que tu aies ce temps là, sinon c’est vraiment pas de pot !

  4. […] Ahhhhh, ma saison préférée ! Tout simplement parce que je n’ai porté que des t-shirt. Je n’ai ressorti mes vestes et pulls qu’en novembre, et encore pas tous les jours ! L’été indien est pour moi la meilleure période pour visiter la ville. […]

  5. […] l’avais déjà dit dans mon article sur le climat et sur la meilleure saison pour visiter San Francisco  : l’automne en Californie c’est génial […]

  6. […] peu plus que la moyenne. Ou alors j’étais trop habituée au temps splendide qu’on a eu tout le mois d’octobre ! Quoi qu’il en soit, les affaires qu’il faudra mettre dans votre valise devront être […]

  7. […] sachez que qu’il peut faire à peine 15°C en juillet et qu’il y a plus de soleil en Octobre qu’en Avril-Mai (vive l’été indien […]

  8. Bonjour Stephanie,
    Un petit coucou de Guewenheim !
    c’est toujours un réel plaisir de recevoir ta “lettre” mensuelle de San Francisco !
    En Octobre nous irons au Canada pour une dizaine de jours mais en circuit organisé….
    comme nous ferons beaucoup de villes celà est plus pratique que de louer une voiture ou nous risquons deperdre beaucoup de temps.
    Par contre j’ai commencé à préparer le voyage de 2019 si …. (le Bon Dieu le permet et notre santé) ….. mais il faut toujours avoir des projets !!!!!
    ce sera départ de Chicago (logé dans un HI) et la route 66 jusqu’à Gallup et “monter” jusquau Parc du Yellowstone et ensuite le Colorado – l’Utah – L’Arizona – le Nevada – et la Californie – pour finir notre circuit de 8.200 kms. à San Francisco pour 4-5 jours(également dans un HI) Nous partirons en septembre pour environ 30-35 jours.
    Question pratique : quels sont à ton avis les hôtels ou motels les plus intéressant au point de vue qualité-prix (abordables)
    Merci d’avançe pour ta réponse,
    En attendant nous te souhaitons un agréable week end,
    Cordialement
    Alain et Denise

    1. Whoua quel beau projet ! Votre itinéraire ressemble un peu à mon prochain roadtrip aux USA.
      Concernant le logement je ne connais pas toutes ces villes donc je ne peux pas vous fournir une liste détaillées d’hébergements. Je dirai juste attention aux parcs nationaux car les logements peuvent être un peu chers à l’intérieur, donc préférez loger plus loin (de toute façon vous aurez une voiture). Le prix varie du simple au double voire plus !!

  9. […] Pourquoi partir en Octobre a été une super idée […]