San Francisco pratique

Off the Grid : Foodtrucks et marchés à travers la ville

Vous connaissez « Off the Grid » ? Il s’agit d’un réseau qui rassemble, dans toute la Bay Area, des foodtruck ou des vendeurs ambulants. Toujours autour de la nourriture, bien sûr. La principale qualité de ce réseau est qu’il travaille avec plus de 200 professionnels (foodtruck, bar, etc…) différents, chaque semaine. Cela donne un total d’environ 45 marchés / rassemblements, ce qui assure la plus grande diversité de cuisine possible.

Off the Grid, ce sont des foodtrucks et marchés à travers San Francisco. Retrouvez tous les détails de ces événements dans cet article. * * * #SanFrancisco #OffTheGrid #OffTheGridSanFrancisco

Les événements prennent plusieurs formes. Voici donc le détail ci-dessous.

Les marchés (hebdomadaire)

Off the Grid est le plus grand réseau de marchés « mobiles », que vous pouvez retrouver dans des dizaines d’endroits de la San Francisco Bay Area. Sur le site web vous pouvez trouver le programme semaine par semaine pour savoir dans quel quartier trouver le ou les marché(s). Vous saurez aussi s’ils seront ouverts pour le déjeuner ou le dîner. En cliquant sur celui qui vous intéresse, vous aurez même l’adresse exacte et la liste des vendeurs présents !

Off the Grid Fort Mason, San Francisco

Les événements réguliers

Il y a trois endroits-phares en ville qui accueillent Off the Grid régulièrement, entre mars et octobre. Je conseille d’aller y faire un tour au moins une fois pour passer un moment sympa entre amis ou en famille. Ils n’ont pas toujours lieu le soir, pour que tout le monde puisse en profiter.

Fort Mason Center

Off the Grid Fort Mason

Non loin de Crissy Field, Fort Mason Center for Arts&Culture accueille tous les vendredis soir (à partir de mars, à vérifier sur le site web) une trentaine de foodtruck. Ca va de la cuisine mexicaine – on est en Californie – à l’indienne, en passant par la française, la chinoise… il y en a pour tous les goûts ! Il y a aussi un bar (bière et vins locaux) et bien sûr de la musique live. De quoi passer une soirée originale !

Pour y aller : en bus, le 43 s’arrête à Marina & Laguna, le 30 (Chestnut & Franklin) ou un peu plus loin (5-6 mn de marche), à l’arrêt Van Ness & North Point, les bus 28, 30, 47, 49, 90, 91.

Pique-nique au Presidio

Tous les dimanches à partir de 11h, rendez-vous au Presidio (Main Post Lawn) pour un pique-nique en plein air. Ce rendez-vous est plutôt familial, mais évidemment tout le monde peut y aller, s’assoir dans l’herbe, ou juste prendre un petit truc à emporter.

Pour y aller : En bus, par le PresidiGo Crissy Field ou Downtown.

Crépuscule au Presidio

Tous les jeudis à partir de 17h (d’avril à octobre environ, mais toujours, à vérifier) venez admirer le coucher de soleil au Presidio, écouter de la musique, et évidemment manger. Le plus dur est de choisir entre toutes les propositions ! Le plus ? Vous pouvez réserver des « cabanas » pour vous protéger du vent et un foyer pour allumer votre feu de camp. Evidemment, ce n’est pas donné. Lla bonne nouvelle c’est que ce n’est pas obligatoire, vous pouvez juste venir, manger et profiter de la musique !

Pour y aller : Ce n’est pas loin du musée Walt Disney Family, et vous pouvez vous y rendre en PresidiGo

Off the Grid Fort Mason

Crépuscule à Fort Mason – Vue sur le Golden Gate


Epinglez cet article sur Pinterest :

Off the Grid, ce sont des foodtrucks et marchés à travers San Francisco. Retrouvez tous les détails de ces événements dans cet article. * * * #SanFrancisco #OffTheGrid #OffTheGridSanFrancisco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *