Mission District est un de mes quartiers préférés à San Francisco et selon moi il est facile d’y passer une journée entière sans s’y ennuyer. Bien sûr si vous restez peu de temps à San Francisco vous ne pourrez peut être pas faire ça … mais si vous le pouvez, croyez-moi, prenez votre temps pour explorer ce quartier. Entre le street art, les restaurants, les cafés, les boutiques, vous avez de quoi faire. N’oubliez pas de passer au parc Mission Dolores, à la limite de Castro, pour une vue superbe sur toute la ville (et pour ensuite visiter le Castro!).
Après toute cette marche vous aurez peut être envie de faire une pause déjeuner ou goûter dans Mission. Voici quelques unes de mes adresses préférées.
Boire un café
Nous sommes allez au café Révolution (3248 22nd St) ce qui était plutôt approprié vu le sujet de discussion qu’on a eu (serais-je révolutionnaire dans l’âme ? Ahah !). C’était très bien, on a bien aimé la déco et il y avait des musiciens. Moi qui adore le jazz j’ai été servie et c’est dommage que je n’aie pas eu l’occasion d’y retourner le soir car ils ont souvent une belle programmation jazz. La prochaine fois !
Pour un petit goûter
On a adoré le Borderlands Books qui a la particularité d’être situé dans une librairie. Du café et des livres, c’est bon vous m’avez perdue ! Ils sont spécialisés dans la science fiction et la fantasy et il y a vraiment beaucoup de livres. Le seul petit « défaut » si je peux dire ça comme ça, c’est qu’il n’y avait pas beaucoup de tables donc s’il y a du monde ça va être compliqué de s’assoir. Mais c’est tellement joli (et puis, du café et des livres, j’insiste !).
Adresse : au croisement de la 20th et Valencia.
Si vous êtes plutôt glaces, il y a un débat sur la meilleure adresse. J’ai testé Bi-Rite Creamery (3692 18th street) mais pour des parfums originaux vous pouvez aller chez Humphry Slocombe (2790 Harrison Street)
Enfin pour un donuts et un café rendez-vous à Dynamo Donuts, une adresse que je ne connaissais pas et sur laquelle je suis tombée par hasard. Très bon et peu cher, j’y retournerai !
Pour dîner
Bon je vais être honnête il faut vivre dans le quartier et sortir tous les soirs pour manger pour pouvoir TOUT tester. Il y a trop de restaurants, toutes les cuisines du monde, et c’est impossible de tout connaître. J’ai presque honte de dire que je n’en connais que trois …
Pour ceux qui veulent manger chinois : rendez-vous au Mission Chinese food (2234 Mission St).
Pour ceux qui préfèrent italien : Beretta (1199 Valencia St)
Et pour du caribéen qui déchire : Cha Cha Cha (2327 Mission St)
Boire une bière
(l’alcool doit être consommé avec modération etc etc).
Pour un début de soirée vous pouvez vous poser dans ce bar qui offre aussi de la nourriture. Adresse : 2140 Mission street.
Plus tard et si vous voulez aller danser, vous pouvez aller au Knockout (3223 Mission street)
Côté cuisine mexicaine
Mission a une forte influence mexicaine, et c’est surtout vrai du côté de la station BART sur la 24th et au-delà (si vous marchez en direction de Noe Valley). Je sais que je peux soulever un débat national en ne conseillant qu’une seule adresse, car quasiment tous les restos mexicains se targuent d’avoir les meilleurs burritos, mais allez je prends le risque et je vous cite la Taqueria (2889 Mission Street). Toutefois on m’a souvent vanté Papalote (3409 24th street) !
Epinglez cet article sur Pinterest