SF Mois par Mois

La Parade du Nouvel an chinois

Le point d’orgue du nouvel an chinois à San Francisco est sans conteste la parade à Chinatown, qui attire des milliers de personnes chaque année. C’est la plus grande parade du nouvel an chinois à prendre place en-dehors d’Asie, avec tous ses dragons, lions, costumes et autres pétards. Miss Chinatown est également à l’honneur lors du défilé.

Si la parade est l’un des plus gros événements des célébrations du nouvel an lunaire, sachez que ces dernières durent environ 1 mois (cela diffère selon les années) avec d’autres manifestations. Mais s’il y en a une à ne pas rater, c’est celle-ci !

Parade Nouvel an chinois San Francisco
Pic: Merlyn L. (Mel) Johnson

Photo

Bon à savoir

  • Prenez des boules quiès si vous craignez le bruit, car vous n’avez pas fini d’entendre des pétards exploser ! Il faut bien éloigner les mauvais esprits qui pourraient perturber la nouvelle année…
  • La meilleure place pour voir le défilé ? N’importe où le long du parcours. Sachez seulement que ça devient de plus en plus blindé de monde lorsque vous vous rapprochez de Chinatown. De toute façon, essayez de prendre votre place environ 2h avant le début de la parade.
  • Evidemment, rendez-vous à la parade en transports en communs ! D’une, avoir une voiture à SF est un peu inutile, et de deux, ce sera l’enfer à cause de la foule !
  • Les informations sur les dates et le parcours du défilé peuvent être trouvées ici.

2 thoughts on “La Parade du Nouvel an chinois

  1. Merci Stéphanie pour vos coms.Je serai a SF le 31/03/2016 pour un voyage en Californie de 15 jours ,et je dois dire que vos articles ,m’ont donné des idées, combines ….. Et surtout c’est frais et varié donc idéale .Vous m’avez bien rendu service, je continuerai à vous lire après mon retour

    1. Bonjour Jean Paul, merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait super plaisir ! C’est exactement ce que je recherche à travers mes articles, donc si le but est atteint je suis contente 🙂 Bon voyage ! J’espère que vous me raconterez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *