Mes parcs préférés à San Francisco

San Francisco a l’avantage d’avoir pas mal de jolis parcs. Que vous vouliez faire une pause, pique-niquer, vous balader ou admirer la vue sur la ville, vous trouverez toujours un endroit parfait. Voici une petite sélection de parcs où j’aime aller (ou emmener mes ami(e)s quand ils/elles découvrent San Francisco pour la première fois !)

Mes 5 parcs préférés à San Francisco

Alamo Square Park

On commence par un grand classique, mais c’est quasiment un passage obligé! Si vous me lisez de temps en temps, vous savez que je ne suis pas spécialement attirée par les endroits touristiques, et que parfois, je les fuis. En revanche, il faut bien reconnaître que certains endroits sont « touristiques » pour une bonne raison.

À Alamo Square, vous trouverez la rangée de maisons victoriennes la plus célèbre de San Francisco. Ce sont les maisons qui apparaissent partout : sur les brochures touristiques, dans les films ou séries qui se passent dans la ville, sur Instagram, etc… Un peu comme le Golden Gate Bridge, elles sont un emblème. Et il faut dire qu’elles sont très belles, vous le verrez si vous quittez le parc et que vous traversez la rue pour vous en approcher et admirer les détails.

Depuis le parc, justement, vous aurez une super vue sur San Francisco si le temps le permet. Si vous regardez au-delà des toits des Painted Ladies, vous verrez le Financial District et un bout de la baie (mais faut vraiment avoir de la chance là !)

Certes, vous risquez de vous retrouver en compagnie de pas mal d’autres touristes et locaux qui profitent du parc pour promener leur chien ou viennent en famille mais il est assez grand pour ne pas se sentir oppressé.

Comment y aller: En bus Muni, par les lignes 5, 21, 22 et 24.

Alamo square, San Francisco

Painted Ladies, Alamo Square San Francisco

Alamo Square San Francisco

Grandview Park

Autant que je vous prévienne, ce n’est pas à Grandview Park que vous pourrez pique-niquer ou passer une après-midi tranquille en famille. D’abord parce que le parc est assez fréquenté par les touristes (surtout les escaliers qui y mènent en fait) et surtout parce qu’il y souffle un vent de malade au sommet.

En effet, le parc est situé en hauteur, et si je vous le conseille, c’est pour la vue… mais aussi, comme évoqué juste au-dessus, pour ses escaliers, les Mosaic Stairs, une véritable oeuvre d’art située entre Noriega Street et Moraga Street, au niveau de la 16th Street.

Comment y aller : En Muni bus (le 66)

Mosaic steps Grandview Park San Francisco

Grandview park, San Francisco

Grandview park, San Francisco

Mission Dolores Park

Situé entre les quartiers de Mission et Castro, c’est un point de ralliement : on y trouve des terrains de tennis, de football, un endroit dédié aux chiens, des jeux pour les enfants, mais aussi des événements culturels tout au long de l’année… Vous pouvez venir y faire une pause après une balade dans le quartier de Castro, pique-niquer (n’oubliez pas une couverture pour vous assoir dans l’herbe) et admirer la vue sur la ville (oui, je sais ce que vous vous dites : il n’y a que des endroits pour admirer la ville à San Francisco !)

Comment y aller : Muni metro J-Church Line

Mission dolores Park, San Francisco

Mission dolores Park, San Francisco

Glenn Canyon Park

C’est dans ce parc que vous trouverez un peu plus de tranquillité, car il est situé à Diamond Heights, un quartier un peu moins touristique et est donc plutôt fréquenté par des locaux. J’ai bien aimé les chemins qui mènent au parc, en descente : cela donne l’impression de s’enfoncer dans un endroit mystérieux 🙂

Pour faire une balade sympa, partez de Christopher Park (Christopher Playground) et marchez jusqu’à Glenn Canyon.

Comment y aller : en Muni Bus 52 (Diamond St (south)/Diamond Hts) ou 44 (O’Shaughnessy Blvd & Malta Dr)

Glenn Canyon Park, Diamond Heights, San Francisco

Glenn Canyon Park, Diamond Heights, San Francisco

Glenn Canyon Park, Diamond Heights, San Francisco

Golden Gate Park

Comment ne pas l’évoquer ? Le Golden Gate Park est le plus grand parc de la ville (et il est même plus grand que Central Park à New York, j’étais étonnée quand je l’ai appris !) et le 3ème plus visité des Etats-Unis. Evidemment, il y a pas mal de choses à y voir, comme vous pouvez le lire ici. C’est un passage obligé pour se balader, à pieds, en vélo, manger, visiter les musées qui s’y trouvent … En fonction de ce que vous voulez y faire, vous y passerez une demi journée voire une journée complète !

Comment y aller : Il y a pas mal d’arrêts de bus dans les rues le long du parc (6, 43, 44, 66) ou la ligne N

Golden Gate Park San Francisco

Golden Gate Park San Francisco

Le Conservatoire des Fleurs Golden Gate Park San Francisco


Epinglez cet article sur Pinterest :

Mes 5 parcs préférés à San Francisco

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *