San Francisco pratique

Les Pass Muni pour 1, 3 ou 7 jours

Pour se déplacer à San Francisco, vous avez vos pieds, bien sûr, mais il faut dire que la ville est bien desservie avec le bus, le tram, le cable car, le BART. Donc il serait dommage de ne pas en profiter, surtout si vous avez peu de temps et que vous voulez passer d’un quartier à l’autre plus rapidement.

Seulement voilà : acheter un ticket de bus à chaque fois ça peut revenir cher. Et le cable car encore plus : un trajet dans ce mythique moyen de transport coûte 7 dollars (oui oui !). Donc bon, le faire une fois pour le fun, ok, mais plusieurs fois par jour, il faut avoir le budget!

Heureusement, il existe des « pass » pour le réseau Muni valables pour un, trois ou sept jours.

A relire : mon article « Muni, BART : comment s’y retrouver ?« 

Visiter San Francisco : les Pass Muni pour 1, 3 ou 7 jours

Les Pass Muni pour 1, 3 ou 7 jours

Les tarifs

  • Pass 1 jour : 21 dollars
  • Pass 3 jours : 32 dollars
  • Pass 7 jours : 42 dollars

Cable Car Union Square San Francisco

Où acheter son pass ?

Il y a plusieurs endroits en ville où acheter un pass. J’ai acheté le mien en utilisant l’App sur mon smartphone (les infos ici). Mais pas de panique, il y a aussi moyen de les acheter à un guichet sans passer par l’électronique !

  • A l’aéroport : rendez-vous au niveau du retrait des bagages, au guichet « Information »
  • En ville : il y a plusieurs points de vente. Une carte est disponible ici.

  • Dans le cable car : les chauffeurs de cable car peuvent vous vendre le pass 1 jour seulement. Ayez l’appoint si possible. Parfois, ils n’ont pas de quoi rendre la monnaie.

  • A votre hôtel : il se peut que la réception ou la boutique de votre hôtel propose les pass.

Validité

  • Ces pass ne sont pas valides pour le BART, visites guidées en bus, etc… Vous ne pouvez donc pas aller et venir de l’aéroport avec.

  • Le pass expire à 23h59 à la fin du 1er, 3ème ou 7ème jour.

Mon avis

J’ai trouvé que c’était très pratique d’avoir ce pass et ainsi utiliser les bus / tram / cable car tout au long de la journée. Cela évite d’acheter plusieurs tickets, de compter sa monnaie… Et bien sûr cela permet de faire des économies si vous comptez utiliser les transports régulièrement. En effet, le pass est rapidement rentabilisé si vous faites le calcul !

Cable Car, San Francisco

N’oubliez pas

Le CityPASS de San Francisco inclus dans son offre 3 jours de transports dans le Muni, Muni Metro et Cable Car.

A relire : l’article sur le CityPASS

Acheter le CityPASS : Cliquez ici


Epinglez cet article sur Pinterest :

Visiter San Francisco : les Pass Muni pour 1, 3 ou 7 jours


Le lien d’achat du CityPASS dans cet article est un lien affilié. Cela veut dire que si vous effectuez un achat après avoir cliqué dessus, je toucherai une petite commission. Cela n’affecte en rien votre shopping et le CityPASS ne vous coûtera évidemment pas plus cher ! Je voulais juste que vous le sachiez même si cela ne change rien pour vous.

2 thoughts on “Les Pass Muni pour 1, 3 ou 7 jours

  1. Merci beaucoup pour cet article. Donc si j’ai bien compris le pass pour un jour à $21 offre trajet illimité en bus, tranways et cable cars? Excuse moi de la question stupide, mais tramways et cable cars est ce la même chose? De plus ce tarif veut il autant pour un jeune de 17 ans qu’un adulte? Merci.

    1. Bonjour Magali!
      Il n’y a jamais de question stupide 🙂
      Alors le pass 1 jour offre bien un trajet illimité pour le bus, tram et câble car. Et non, tram et câble car ne sont pas exactement la même chose ! Et le tarif est le même pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *