SF Mois par Mois

Que faire à San Francisco en août ?

L’été à San Francisco est toujours aussi fun, avec ses foires de rue, ses concerts dans les parcs. Bien sûr avec toujours un point d’honneur à promouvoir les différentes communautés qui vivent en ville. Ces événements sont parfaits pour expérimenter les cultures, se mélanger aux locaux, et ressentir la ville de l’intérieur. Je suis toujours partisane de visiter les endroits touristiques (qui le sont, souvent, pour une bonne raison) mais aussi de sortir des sentiers battus et de vivre comme un local pour mieux profiter de l’endroit où l’on se trouve. Participer aux événements d’une ville en fait partie ! Alors que faire à San Francisco en août ?

Que faire à San Francisco en août ? * * * #SanFrancisco

Que faire à San Francisco en Août ?

Eat, Drink, SF

Eat Drink SF

Photo

Un festival de nourriture & vins avec possibilité de goûter aux préparations des chefs, ça vous dit ? Ca tombe bien, ce festival a lieu en août et s’étend sur 4 jours. Si vous suivez ce blog, vous savez que je parle souvent de nourriture. Mais c’est un sujet récurent à San Francisco, qui aime célébrer le bio, le local, les restaurants : un véritable art de vivre, un peu à la française finalement ! Eat, Drink, SF célèbre ses chefs et si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à aller y faire un tour.

Infos sur le site officiel de l’événement.

Nihonmachi Street Fair

(A mes souhaits) 

Nihonmachi Street Fair

Photo

Une autre foire de rue, cette fois-ci à Japan Town, et qui met l’accent sur l’héritage Asiatique et Pacifique. Les concerts mettent en avant des groupes hawaïens, reggae, polynésiens. Les exposants présentent leurs créations inspirées de ces mêmes cultures, tout comme les stands vendant de la nourriture.

A l’origine, cette fête servait à promouvoir cet héritage qui était, à l’époque, menacé de disparition. Les 4 petits stands originaux sont devenus un événement qui dure 2 jours et qui rassemble des dizaines de milliers de participants !

Plus d’infos sur le site internet.

Mex I am

Cette fois, cap sur le Mexique avec ce festival qui met en lumière la culture, l’art, la musique, la nourriture … de ce pays. Cet événement se déroule sur 4 jours au Yerba Buena Center for the Arts (701 Mission Street). Plus d’informations sur ce site.

Jerry day

Jerry Garcia, né en 1942 à San Francisco, a été pendant 30 ans le guitariste des Grateful Dead et est considéré comme le plus grand guitariste du monde. Chaque année, depuis 2002, le premier dimanche d’Août, de nombreux fans se rassemblent à l’Amphitheater-McLaren Park en son honneur, pour une journée toute en musique. (site web)

Outside lands

Un gros festival de musique qui se déroule sur 3 jours au Golden Gate Park. Les plus grands artistes actuels s’y produisent, inutile de dire que les tickets se vendent vite ! Si vous souhaitez faire partie de la fête, il faudra vous y prendre à l’avance. Des animations autres que la musiques sont aussi au programme (comedy, mais il faut maîtriser un minimum l’anglais, arts divers, magiciens de la cuisine – encore – concours culinaires …). Toutes les infos sur le site web.

Pistahan Parade and Festival

Pistahan Parade and Festival

Photo

Ce festival nous emmène aux Philippines, avec, comme d’habitude, de la musique, des danses traditionnelles, de la nourriture, des arts martiaux, ainsi que des artistes divers. La parade du samedi est le coup d’envoi de ce festival, et part généralement du Civic Center. Quant aux célébrations, elles ont lieu aux Yerba Buena Gardens. Le plus ? C’est gratuit ! Plus d’infos sur le site officiel.

San Francisco Street Food Festival

Vous avez déjà imaginé vous balader dans la rue, regarder des grands noms de la cuisine à l’oeuvre, et rêver de goûter à tout ce que vous voyez ? Alors rendez-vous au San Francisco Street Food Festival sur le Pier 70 (généralement à la mi-août). Pardonnez la redondance d’infos sur la cuisine et la nourriture, mais vous savez de quelle ville on parle … ! Plus d’infos ici.


Epinglez cet article sur Pinterest

Que faire à San Francisco en août ? * * * #SanFrancisco

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

2 thoughts on “Que faire à San Francisco en août ?

  1. […] jamais assez, mais à San Francisco, il y a du vent. Et du brouillard, surtout en juillet / août. Alcatraz se trouvant sur une île au large, le vent souffle encore plus fort, donc emportez une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *