SF Mois par Mois

Que faire à San Francisco en avril ?

En avril, ne te découvre pas d’un fil parait-il ! Mais le printemps est une super saison pour visiter San Francisco. Vous aurez plus de chance d’avoir du soleil, et pourtant les températures seront confortables (prévoyez un manteau pour le soir, quand-même). En plus, c’est le moment où la nature re-fleurit, et les jardins, les parcs, les balcons sont multicolores. C’est le moment d’aller au Golden Gate Park, au Japanese Tea Garden, ou n’importe quel autre parc qui sont très présents en ville. Alors, que faire à San Francisco en avril ?

Avril est aussi le mois de Pâques, des foires de rue, et du début de la saison des Giants de San Francisco. Voici un aperçu de ce qui vous attend.

Que faire à San Francisco en avril ? * * * #SanFrancisco

Pâques

Plusieurs activités sont proposées en ville le jour de Pâques. La compagnie Hornblower propose des croisières (brunch ou dîner) dans la baie. Cliquez ici pour plus d’informations et pour les prix.

Union Street Spring Festival

Ce festival sur Union Street est à la fois pour fêter Pâques et le printemps . Vous y trouverez des activités pour les enfants, une parade, des musiciens… Plus d’informations sur le site de Union Street juste ici ! (Attention, certaines années, cela peut tomber en Mai!)

West Portal Fine Arts & Crafts Fair

Encore une foire de rue, cette fois-ci à West Portal. Tout le long des trottoirs, pendant 3 jours, les artisans exposent et vendent leurs créations : bijoux, objets, peintures, photos… Un événement prisé des locaux, mais aussi des touristes qui viennent pour profiter de l’ambiance ou pour trouver un cadeau unique. Plus de renseignements ici.

Cherry Blossom Festival

Cherry Blossom Festival San FranciscoPhoto cred

Le printemps pousse les san franciscains dehors ! Cette foire de rue a lieu à Japan Town, et c’est le plus grand Cherry Blossom Festival des USA. Il a généralement lieu sur 2 weekends de suite, durant lesquels vous retrouverez de la musique traditionnelle, des activités culturelles, de la cuisine, une cérémonie du thé, une parade… et même un coin pour les enfants (sponsorisé par Sanrio, Hello Kitty powa !). Plus d’informations sur le site officiel du festival juste ici !

How Weird Street Fair

Vous voulez du bizarre, de l’inhabituel ? Cette foire de rue est ce qu’il vous faut, elle qui se définie comme « le spectacle le plus bizarre du monde ». Mêlant art, musique (il y a plusieurs scènes musicales), costumes, elle célèbre la paix et le fun. Il y a également un marché (avec de la nourriture, de l’art, des créateurs…). Il n’y a qu’à voir comment l’adresse est donnée sur le site officiel pour comprendre que ces gens sont … bizarres amusants :

Howard and Second Streets
Downtown San Francisco
Terre, Système solaire
Voie lactée
Univers

Evidemment, je vous encourage fortement à aller y faire un tour ! Attention, certaines années, cela peut tomber en Mai!

How Weird San Francisco

 Photo cred

Aller voir un match de baseball avec les Giants

La saison s’ouvre en mars-avril. Alors si vous avez toujours rêvé d’aller voir un match de baseball dans un vrai stade américain, avec une vraie ambiance américaine, avec des hotdog, du soda (parce que l’alcool c’est avec modération bien sûr), des pom-pom girl, n’hésitez pas. Prenez vos billets pour voir les Giants.

A relire : Aller voir un match de Baseball à San Francisco. Vous préférez le foot ? C’est ici. Et pour le basket, c’est là.

Cesar Chavez Holiday

Ce festival annuel commémore la vie et les actions de Cesar Chavez, un activiste pour les droits civiques et du travail. Le festival débute avec une parade qui démarre généralement à 11h de Dolores Park jusqu’à la foire de rue dans le quartier de Mission.
Encore une fois, la foire de rue accueille des artisans locaux qui exposent et vendent leurs créations. Le site officiel de cette journée est juste ici.

Bay Area Dance Week

Bay Area Dance Week - San francisco

Photo Cred

Ce festival, qui dure 10 jours entre fin avril et début mai, et présente pas moins de 400 spectacles de danse à San Francisco et dans toute la baie. Les passionnés de danse du monde entier s’y retrouvent, et vous pouvez tout à fait assister aux manifestations gratuites. Démonstrations, initiations, tout est posté sur le site officiel ici !


Epinglez cet article sur Pinterest

Que faire à San Francisco en avril ? * * * #SanFrancisco

EnregistrerEnregistrer

2 thoughts on “Que faire à San Francisco en avril ?

  1. […] événements autour de la culture, de la cuisine, de l’art japonais. J’ai déjà parlé ici du Cherry Blossom Festival qui a lieu en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *