Que faire à San Francisco en février ?

Février est peut être le mois le plus pluvieux de l’année à San Francisco… en moyenne. Bien sûr, un séjour à San Francisco n’est jamais « dans la moyenne », donc il se peut que votre séjour ne soit pas si humide que cela. Emportez néanmoins un imperméable à capuche (le parapluie, avec le vent, ne sera pas très pratique).

Que faire à San Francisco en février ? C'est par ici !

Alors, que faire à San Francisco en Février ?

San Francisco Wine Competition

La San Francisco Chronicle Wine Competition est le plus grand concours de vins américains du monde. Des juges officiels sont là pour tester et classer les vins, mais les visiteurs ne sont pas en reste et peuvent aussi goûter les meilleurs crus, accompagnés de nourriture évidemment. Si vous êtes friand des vins, ne manquez pas cette journée qui vous fera découvrir les cuvées américaines.
Infos et billets (les prix sont plus intéressants si vous achetez sur Internet plutôt que sur place le jour même).

Le Nouvel an chinois

J’en avais déjà parlé dans les événements de Janvier, mais je vous en reparle ici car la date change d’année en année, selon le calendrier lunaire. Pour rappel :

Evidemment, cela ne tombe jamais à la même date. Le nouvel an Chinois peut donc se fêter en Janvier, en Février ou en Mars. A San Francisco, la parade a toujours lieu le samedi, et de nombreuses célébrations ponctuent l’événement : la foire aux fleurs, la foire dans les rues de Chinatown, l’élection de Miss Chinatown (si si !), la course du Nouvel an (une course de 5 à 10 km)… Et, en même temps que la Parade a lieu la Chasse au trésor du Nouvel an : bien sûr, c’est mieux si vous parlez anglais pour pouvoir résoudre les énigmes, mais c’est une façon originale de vivre les festivités. En revanche, je conseille de vous rendre à la parade si vous ne l’avez jamais vue !

 San Francisco International Ocean Film Festival

Des festivals de films, il y en a plein. Le plus original aux Etats-Unis est certainement celui-ci : un festival centré uniquement sur les films indépendants en rapport avec l’océan. Ces films, qui viennent du monde entier et sont souvent inconnus du grand public, invitent à la découverte de nos grandes profondeurs et à la réflexion sur sa fragilité et son importance. Le San Francisco International Ocean Film Festival est une association à but non lucratif qui existe depuis 2004 et qui a accueilli des milliers de spectateurs de tous les âges et de tous les pays. Attention, certaines années, il a lieu en mars !
Plus d’informations

La Saint Valentin

Ah, la St Valentin, une tradition qui a la vie dure! Le seul souci, c’est que cette fête devient tellement commerciale que les restaurants proposant des menus spéciaux « couples » en profitent pour gonfler les prix… c’est le commerce !

Néanmoins, une croisière dans la baie vaut toujours le coup, donc pourquoi ne pas tenter, si vous voulez marquer le coup? Réservez à l’avance car elles sont très populaires !

A relire : quelques suggestions pour fêter la St Valentin à San Francisco … pour tous les budgets !


Epinglez cet article sur Pinterest :

Que faire à San Francisco en février ? C'est par ici !

Stéphanie

2 Comments

  1. Même en hiver San Francisco est une ville qui bouge ! Je ne connaissais pas le San Francisco Wine Competition, ça a l’air chouette !

    • Je pense en effet que c’est à tester pour qui apprécie le vin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *