Type and press Enter.

Que faire à San Francisco en février ?

Février est peut être le mois le plus pluvieux de l’année. Si vous visitez San Francisco en février, vous devriez emporter un imperméable ! Quant aux événements à cette période, lisez la suite.

Que faire à San Francisco en Février ? * * * #SanFrancisco

Alors, que faire à San Francisco en Février ?

San Francisco Wine Competition

La San Francisco Chronicle Wine Competition est le plus grand concours de vins américains du monde. Des juges officiels sont là pour tester et classer les vins. Mais les visiteurs ne sont pas en reste et peuvent aussi goûter les meilleurs crus, accompagnés de nourriture évidemment. Si vous êtes friand des vins, ne manquez pas cette journée qui vous fera découvrir les cuvées américaines. Attention on est aux USA donc les visiteurs doivent tous avoir plus de 21 ans et même les bébés en poussettes ne sont pas autorisés …
Infos et billets (les prix sont plus intéressants si vous achetez sur Internet plutôt que sur place le jour même).

Le Nouvel an chinois

J’en avais déjà parlé dans les événements de Janvier, mais je vous en reparle ici car la date change d’année en année, selon le calendrier lunaire. Pour rappel :

Evidemment, cela ne tombe jamais à la même date. Le nouvel an Chinois peut donc se fêter en Janvier, en Février ou en Mars. A San Francisco, la parade a toujours lieu le samedi, et de nombreuses célébrations ponctuent l’événement : la foire aux fleurs, la foire dans les rues de Chinatown, l’élection de Miss Chinatown (si si !), la course du Nouvel an (une course de 5 à 10 km)… Et, en même temps que la Parade a lieu la Chasse au trésor du Nouvel an : bien sûr, c’est mieux si vous parlez anglais pour pouvoir résoudre les énigmes, mais c’est une façon originale de vivre les festivités. En revanche, je conseille de vous rendre à la parade si vous ne l’avez jamais vue !

San Francisco International Ocean Film Festival

Des festivals de films, il y en a plein. Le plus original aux Etats-Unis est certainement celui-ci : un festival centré uniquement sur les films indépendants en rapport avec l’océan. Ces films, qui viennent du monde entier et sont souvent inconnus du grand public, invitent à la découverte de nos grandes profondeurs et à la réflexion sur sa fragilité et son importance. Le San Francisco International Ocean Film Festival est une association à but non lucratif qui existe depuis 2004. Elle a accueilli des milliers de spectateurs de tous les âges et de tous les pays. Attention, certaines années, comme en 2019, il a lieu en mars !
Plus d’informations

La Saint Valentin

Ah, la St Valentin, une tradition qui a la vie dure! Le seul souci, c’est que cette fête devient tellement commerciale que les restaurants proposant des menus spéciaux “couples” en profitent pour gonfler les prix. C’est le commerce ! Voici toutefois quelques idées d’activités à faire (c’est valable pour les célibataires, les familles, les voyageurs solo, entre potes, etc… bref pour tout le monde !

Le coucher de soleil

(qui a dit que c’était cliché ?)

Vous savez que c’est en hiver que les couchers de soleil sont les plus beaux à San Francisco ? En été, vous avez 90% de chance que le brouillard vous cache un peu la vue, alors couvrez-vous bien et rendez-vous à ces endroits :

Crissy Field

Minutez bien votre arrivée

pour voir le coucher de soleil sur la plage et regarder le Golden Gate s’illuminer; lorsque vous reviendrez vers la ville, vous la verrez s’illuminer. Magique. C’est d’ailleurs peut être la plus belle promenade à faire en ville, quel que soit le moment de la journée ou de l’année. Les vues sur le pont, sur les plages, et sur la ville au retour sont tout simplement superbes.

S’y rendre en voiture : Entrez 603 Mason Street dans votre GPS ou Google map, c’est l’adresse du Visitor Center et vous pourrez vous y garer. La balade vous prendra environ 1h30, ça dépend à quelle vitesse vous marchez. Un autre parking se trouve au Presidio Main Post, et encore un au 1199 E Beach.

Vous pourrez vous garer aussi à Fort Point, mais cela vous privera d’une partie de la balade à pieds !

Enfin, sachez que s’il y a d’autres endroits où se garer, ils ont des places limitées et sont généralement vite pleins. C’est pour cela que je vous conseille d’y aller en transports

S’y rendre en transports : Vous devrez prendre le Muni bus n°28 jusqu’à l’arrêt Presidio Main Post, ou les 28, 30, 47 ou 49 jusqu’à Van Ness & Bay. Dans ce dernier cas, vous devrez prendre à droite dans Bay Street et entrer dans le parc sur la droite. Ressortez sur Marina Boulevard et continuez à marcher (avec l’eau à votre droite). Au bout de quelques minutes vous arriverez à la plage.

A relire : mes articles sur Crissy Field

Crépuscule sur la plage de Crissy Field, San Francisco ** #SanFrancisco #CrissyField

Treasure Island

Treasure Island est située juste derrière Yerba Buena. Prenez un bon manteau et peut être un pull en plus, car il peut vite faire frais. Allez-y lorsqu’il fait encore jour pour profiter de la vue magistrale sur la skyline, la baie, le Golden Gate bridge, Alcatraz et Angel Island. Puis admirer la ville s’illuminer dans la lumière du couchant.
S’y rendre en voiture : Treasure Island / Yerba Buena island est accessible par la San Francisco-Oakland Bay Bridge/Interstate 80.
S’y rendre en transports : Vous pouvez prendre le Muni 25

Vue depuis Treasure Island, San Francisco

Les Twin Peaks

C’est peut-être l’endroit où vous aurez la meilleure vue sur la ville… et la plus venteuse. Comme vous aurez plus de chance qu’en été que la vue soit dégagée, vous ne serez peut être pas les seuls à avoir l’idée de monter là-haut. Mais c’est tellement chouette que  ça mérite une place dans cette liste !
S’y rendre : Pour le coup, il est préférable d’y aller en voiture si vous savez que vous redescendrez de nuit : il ne vaut mieux pas prendre le risque de se perdre (bon, c’est peu probable, mais il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté !).

Si vous y allez dans la journée, vous pouvez prendre le Muni n°37 qui vous emmènera en bas des Peaks et vous pourrez monter à pieds (prenez des chaussures de marche !).

A relire : mes articles sur les Twin Peaks

Vue des Twin Peaks, San Francisco ** #SanFrancisco #TwinPeaks

Pour un dîner de Saint Valentin à San Francisco

Le Starlight Room

Ce club de style années 30 est situé dans le Sir Francis Drake Hotel, au 21è étage. Habillez-vous et venez profiter non seulement de la vue mais aussi des boissons, cocktails et nourriture, confortablement installé à votre table. Ensuite, vous pourrez faire un tour sur la piste de danse. Une soirée glamour et chandeliers !
Adresse : 450 Powell Street
Réservations : 415 395-8595

Dinner Dance Course

Dînez sur un bateau, admirez la vue sur la ville, Alcatraz, Sausalito, le soleil se coucher… avant de vous mettre à danser au rythme de la musique jouée par l’orchestre à bord. N’oubliez pas de prendre un peu l’air sur le pont. Les plats sont préparés avec des ingrédients locaux, par des chefs renommés.
Durée : 3h
Site Web
Vous pouvez choisir de vous faire sur-classer (ça ne coûte pas beaucoup plus cher) pour une place près de la fenêtre et une bouteille de champagne offerte !

Cafe Jacqueline

Un joli restaurant français, célèbre pour ses soufflés et ses desserts. Tellement célèbre que vous devrez réserver avant d’y aller. Pour la Saint Valentin ou un dîner romantique (ou une soirée entre amis, pourquoi pas !) vous devez aller goûter les plats que Jacqueline prépare uns à uns à la main 🙂
Adresse : 1454 Grant Ave
Téléphone : +1-415-981-5565

Les hôtels romantiques de la ville

Harbor Court

Situé au bord de l’eau, certaines chambres ont vue sur la baie. Vous pouvez même demander un massage dans votre chambre, en plus du room service. Sinon, il y a un restaurant qui se fera un plaisir de vous recevoir.
Adresse : 165 Steuart Street
Réservation

Hotel Majestic

D’architecture Edwardienne, cet hôtel est décoré dans un style parisien (= “romantique” 😉 ) vintage : les lits sont à baldaquin, il y a des chandeliers, de grandes salles de bains, c’est ancien mais élégant.
Adresse : 1500 Sutter St.
Réservation

Petite Auberge

De jolies chambres avec cheminées, un hôtel qui vous fera sentir comme à la maison, un staff très impliqué qui se rappelle de votre nom, un super petit déjeuner le matin et du vin en soirée … ne cherchez pas plus loin, vous êtes ici chez vous !
Adresse : 863 Bush Street
Réservation

 


Epinglez cet article sur Pinterest :

Que faire à San Francisco en Février ? * * * #SanFrancisco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments

  1. Même en hiver San Francisco est une ville qui bouge ! Je ne connaissais pas le San Francisco Wine Competition, ça a l’air chouette !

    1. Je pense en effet que c’est à tester pour qui apprécie le vin 🙂