Que faire à San Francisco en Juillet ?

Quel temps fait-il à San Francisco en Juillet ?

Comme dit précédemment, les mois d’été ne sont pas les plus ensoleillés à San Francisco : vous aurez plus de chance d’avoir beau temps au printemps ou en automne. En juillet, vous aurez plutôt droit au célèbre brouillard qui recouvre la baie le matin et en fin d’après-midi (voire toute la journée si vous avez de la chance 😉 ). Et bien sûr, le « fog » ne serait rien sans le vent !

Malgré tout, SF est une ville très agréable à visiter même en été, pour peu que vous ayez prévu les bons vêtements (en gros oubliez le maillot de bain, sauf si vous comptez descendre plus au sud, vers San Diego par exemple – oui parce que Los Angeles, j’ai moins aimé, mais je disgresse). Une veste, des manches longues ne seront pas de trop, mais vous n’aurez peut être pas besoin de capuche : même si le brouillard donne l’impression qu’une averse va tomber, Juillet reste quand même l’un des mois les plus secs.

San Francisco : Que faire au mois de Juillet ?

Que faire à San Francisco en Juillet ?

Ceci est une liste non-exhaustive, tout simplement parce que de nouvelles manifestations peuvent être ajoutées selon les années. Pour être sûr de ne rien rater, il convient de se rendre au visitor center de San Francisco !

Independance Day (4 juillet)

Si vous vous trouvez aux Etats-Unis le jour de leur fête nationale, vous pourrez voir que le patriotisme américain n’est pas qu’une légende !

Le matin, rendez-vous à Alameda (de l’autre côté de la baie), une petite ville qui pourtant organise l’une des plus grandes parades du 4 Juillet du pays (plus d’info sur leur site web).

4 juillet San Francisco

Photo

Le soir, 2 feux d’artifices sont généralement lancés en même temps, depuis l’Aquatique Pier (Ghirardelli Square) et depuis un bateau sur le Pier 39. Les meilleurs spots pour les admirer sont sur le parking aérien du centre commercial Anchorage, et celui du Pier 39. Bien sûr, ce sont les plus prisés, donc il faudra arriver tôt ou aller à Treasure Island (un autre super spot !), ou encore aux Twin Peaks.

Profitez d’une balade à Marin Headlands (de l’autre côté du Golden Gate) pour une autre vue superbe, mais, encore une fois, allez-y tôt. Sinon, vous pouvez toujours réserver (à l’avance – je me répète non ?) une croisière avec dîner pour admirer les feux d’artifice depuis la baie !

Encore une fois (puisqu’on est en mode bis repetita) : Couvrez-vous !

Des animations pour toute la famille auront également lieu au Pier 39 durant la journée avant le feu d’artifice le soir.

Le marathon

L’autre jour, je vous ai écrit un article complet sur le marathon de San Francisco, je vous laisse le lire pour tout savoir sur cet événement estival !

Berkeley Kite Festival

A environ 20 mn de San Francisco en BART, ne manquez pas la parade des cerf-volant de Berkeley (11 Spinnaker Way, Berkeley) ; une institution depuis 1986, Highline Kites propose d’autres activités tout au long de l’année. Allez faire un tour sur leur site !

Berkeley Kite Festival

Photo

Cable Car Bell Ringing Competition

Ca parait bizarre dit comme ça, mais à Union Square se tient, au mois de juillet, un concours de cloches de cable car… les participants seront jugés sur leur sens du rythme et l’originalité de leur composition. Bien sûr, un tel concours ne serait pas complet sans un groupe de blues… le Cable Car Division’s blues band pour être exacte !
Allez voir le site du SFMTA pour plus d’informations.

Le piano public du Jardin Botanique

Au San Francisco Botanical Garden (Golden Gate Park), 12 pianos font leur apparition pendant quelques jours et chacun est invité à jouer ou à écouter. Certains jours, des pianistes professionnels sont programmés. Allez voir le calendrier du jardin pour connaître les dates exactes.

Salsa Festival

En juillet dans le quartier de Fillmore, deux jours sont consacrés à la salsa : leçons de danse, spectacle et danseurs professionnels sont au rendez-vous. Jetez un oeil sur ce site pour connaître tous les détails pratiques !


Epinglez cet article sur Pinterest :

San Francisco : Que faire au mois de Juillet ?

Stéphanie

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *