Que faire à San Francisco en juin ?

Niveau météo, l’été n’est pas la saison la plus ensoleillée à San Francisco : la chaleur des terres et l’humidité de l’océan se rencontrent et forment le fameux « fog » si célèbre. D’ailleurs, si c’est la ville qui est connue pour « nager dans le brouillard », sachez qu’il peut aller jusqu’à 80km à l’intérieur des terres !

Ne vous faites pas avoir, car le brouillard peut être frisquet, et il n’est pas rare de voir les san franciscains porter des mitaines ou une écharpe le soir. Emmenez une veste, elle vous servira bien ; tant qu’à faire, choisissez-la avec une capuche, même s’il y a peu de chance qu’il pleuve… ça sert toujours quand il y a trop de vent !

Golden Gate Bridge, San Francisco

Le Golden Gate Bridge par une belle journée de juin

Puisqu’il peut faire chaud lorsqu’il y a du soleil, prenez quelques t-shirt quand même, mais ne partez pas sans rien d’autre en balade pour la journée, surtout si vous prenez le bateau ou si vous allez à Alcatraz : le vent va vite se rappeler à vous ! Personnellement, avec mes expériences estivales de la ville, je vous conseille vraiment de vous couvrir, même si en juin, on aurait tendance à penser qu’il fait beau en Californie 😉

Que faire à San Francisco en juin?

Que faire en juin à San Francisco ?

Union Street Festival

L’une des foires de rue les plus anciennes, Union Street Festival propose de la nourriture, de la musique live, des expositions d’artiste (on peut acheter leurs oeuvres !) ; une grande place est réservée aux exposants « eco-friendly », ce qui va plutôt bien avec la ville 🙂 Plus d’informations ici.

L’évasion d’Alcatraz (triathlon)

Venez encourager les tri-athlètes qui tentent l’évasion d’Alcatraz : en partant de l’île-prison, ils devront nager dans l’eau froide et houleuse de la baie pour rejoindre le St. Francis Yacht Club (un peu plus de 2km), enfourcher leur vélo pour presque 30km de course, puis courir 13km dans le Golden Gate Recreational Area. Profitez-en pour découvrir ces endroits magiques de la ville ou vous balader dans le parc national du Golden Gate ! (plus d’infos : c’est là)

Escape from Alcatraz

Photo

Stern Grove Festival

Durant l’été de juin à août, tous les dimanches après-midi, le Stern Grove festival propose des concerts en plein au Sigmund Stern Grove à l’Ouest de la ville. Emportez de quoi grignoter et profitez de la musique ! Voir le site officiel pour plus d’infos (attention, certaines années, il peut avoir lieu en Mai)

North Beach Festival

Un peu d’Italie dans cette ville cosmopolite avec un festival sur le thème de ce pays ! Venez goûter à la nourriture, succulente, écouter de la musique, et admirer les artistes (notamment ceux qui dessinent à la craie sur les trottoirs !). Plus d’infos ici.

Haight Ashbury Street Fair

Encore une foire de rue, les san franciscains aiment ça ! Celle-ci se déroule dans le quartier emblématique de Haight Ashbury, le quartier hippie par excellence. Plusieurs groupes se succèdent sur généralement 2 scènes, des vendeurs et exposants s’alignent dans les rues. N’hésitez pas à aller y faire un tour et à goûter l’ambiance ! (plus d’infos ici)

San Francisco Pride

C’est ainsi que se nomme la gay pride, et dans une ville comme SF, ça ne peut être qu’une fête spectaculaire ! Cela dure en général un weekend entier, sur 2 quartiers différents (un le samedi, un le dimanche), et il y a bien sûr une parade. Rendez-vous sur le site officiel pour connaître les dates et les détails.

San Francisco Pride

Photo


Epinglez cet article sur Pinterest :

Que faire à San Francisco en juin?

Stéphanie

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *